WAZE en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,
je vais effectuer un séjour en Sicile en Avril et notamment en voiture.
Je vais donc utiliser WAZE (ce sera la 1ère fois).
Je viens de lire sur le web :
- WAZE est disponible partout où on reçoit 1 signal cellulaire/GPS et si on a 1 connexion GSM, 3G ou 4G.
Est-ce qu’en Sicile, nous disposons de cela ? MERCI.
- WAZE fonctionne sur la base de données.
Les frais de roaming (utilisation de données cellulaires à l’étranger) devaient disparaître en Europe en 2017.
Est-ce que ces frais de roaming ont disparues (cela veut dire que ce serait gratuit?) et notamment en Sicile ? MERCI.
- Il est recommandé de se renseigner auprès de l’opérateur (moi, ce sera FREE) pour :

• le forfait de données mobiles
    • que demander, SVP, en + ? Merci.
  • 1 utilisation continue peut entraîner 1 conso importante de données. Pour vérifier la conso sur IOS, 1 réglage de****s données cellulaires peut s’effectuer. SVP, comment procéder ? Merci.
    Est-ce que la langue utilisée en Sicile, sur WAZE, sera en français ? Si non, SVP, pouvons-nous la régler ? MERCI.
    Est-ce que j’oublie certains éléments pour une utilisation sans problèmes ?
    Merci beaucoup de vos contributions.
    Cordialement.

Bonjour
Pourriez-vous me faire un retour du coup sur votre voyage et comment vous vous y êtes pris?
Merci beaucoup

je n’ai pas utilisé waze , mais la connection internet 4G foonctionnait partout où je l’ai utilisée

Bonjour,

Pas d’inquiétude, la couverture réseau est très bonne en Sicile. Vous aurez essentiellement une connexion 4G et rarement 3G. Waze fonctionne très bien et la cartographie basée sur celle de Google Map est précise et à jour.

Concernat votre forfait, pas de soucis avec Free. Vous pouvez utiliser internet en Italie dans la même mesure que ce dont vous avez le droit en France. Pas de sur-cout à prévoir.

Si cela peut vous servir, je vous laisse le lien vers mon blog concernant mon dernier voyage Sicile : https://perspectives-de-voyage.com/sicile
------------Retrouvez mes voyages et itinéraires sur mon blog :slight_smile:https://perspectives-de-voyage.com/

Sujets suggérés

Services voyage