Bonjour a tous,
J’en ai ras le bol de l’odeur dégagée par l’additif (quel que soit la marque) wc quelqu’un a t’il une astuce?
Bonjour a tous,
J’en ai ras le bol de l’odeur dégagée par l’additif (quel que soit la marque) wc quelqu’un a t’il une astuce?
Bonjour Jeannotlapin et tous.
Pour votre info une discutions sur le problème a donnée sur ce forum en aout 2008 des résultats assez concluants.Visiter en bas du forum page n°10 cette discutions qui règlera j’espère votre problème.
Cordialement
bonjour,
Pour ma part j’ai réglé ce problème en utilisant la bouillie bordelaise que tu trouves dans tous les rayons de jardinerie.
Tu commence par mettre 2 doses diluées dans ton wc, si tu as encore de petites odeurs, tu rajoutes une dose apres la prochaine vidange.
C’est pas cher et ça marche bien.
Cordialement
bonsoir a tous
comme il a deja ete dit ,la solution super efficasse est l emploi de la bouillie bordelaise plus un systeme type Sog .De plus la bouillie est “ecolo” ,vous pouvez vider dans des toilettes publiques .
J en met aussi dans la cuve des eaux grises quant il fait chaud et en fin de saison avant l hivernage
Naya
bon, que ce soit dit, je vais éssayer la bouillie bordelaise merci a vous trois (claude,bernard,et naya.)
Bonjour a tous,
toujours des problemes avec les WC odeur, cassette pas tres hermétique avec bouillie et autre sa dégage toujours une odeur.
J’envisage de demonter mes WC d’origine pour les remplacer par un WC portable de bonne qualité peu etre plus hermétique .
qu’en pensez vous?
cordialement
Bonjour jeannotlapin et tous
Peut être essayé de regarder l’étanchéité du clapet sur la cassette.Pour contrôler mettre un peu d’eau dans la cassette,la retourner,si l’eau s’écoule au bout d’un certain temps le joint est à changer.
Cordialement
Sur plusieurs CC, j’ai eu la moitié des installations en wc fixe et l’autre en wc portable. Je n’ai pas noté de différence au niveau de l’odeur. Au niveau de l’étanchéité, je n’ai pas eu de problème non plus avec les fixes, mais tu as peut être raison : Le portable serait peut être plus étanche, puisque la K7 ne glisse pas comme sur le fixe, et les joints doivent être conçu de différentes manières.
bonsoir,
effectivement si le joint est desséché et ne fait pas étanchéité on sent le produit.
J’ai été obligé de changer mon joint après un an de fonctionnement et je dois dire que c’est la bouillie bordelaise qui l’a desséché car en plus le joint de l’embout de remplissage et vidange sur la partie qui pivote s’est mis à fuir et il ressortait du bleu de bouillie bordelaise.
Renseignements pris, il s’avère que la bouillie bordelaise attaque les joints et même les plastiques alors je remet du produit bleu dans mes toilettes.
Salutations.
Louis.
Bonjour,
En plus de la bouillie bordelaise ou du produit bleu, mettre un peu de ‘‘Saniterpen plus’’ distribué par Polytrans et vous avez une bonne odeur de pin qui camoufle les autres moins agréables.
Cordialement
Paul
Merci a vous Bongphilou Paul Louis et les autres Bon été ( enfin?)
bonjour
pour moi j utilise le produit chimique bleu mais je passe de l huile végétale (olive)1er prix s sur le joint se qui fait qu il ne se dessèche pas j ai déjà fait l essai sur mon 1er cc gardé 3 ans et très concluant
cordialement
bonjour,
les odeurs d’eaux sales ou usées c’est autre chose que les odeurs de wc, elles ne sortent pas au même endroit.
le produit que vous donnez est connu mais il n’est pas nécessaire d’acheter du produit spécial et cher, on peut mettre divers produits comme deux ou trois bouchons de produits parfumés pour le nettoyage des sols qui est efficace car il dilue les corps gras et autres saletés des sols, ou deux ou trois bouchons de javel …et bien d’autres. personnellement je met de la javel et ça ne sent pas même quand je vidange.
salutations.
Louis.
Autre solution : le vinaigre d’alcool, efficace et peu onéreux.
Bonnes balades
bonsoir pour tout tes cahoutchouc joint de portières joints de fenetre etc met de la graisse silicone que tu trouveras dans le rayon plomberie chez casto cela empèche tous les cahoutchouc de sécher et lorsqu’il gèle de coller a la corosserie
bonsoir j’ai essayé la BB pouha ça sent pas bon du tout sauf si l’on n’urine pas dans les wc j’ai fais plusieurs essais peut etre que la BB a differentes compositions comme j ai pu le lire sur un forum si vous vous urinez dans vos wc et qu’il ny a pas d’odeurs donnez moi la marque de votre BB je vous en serais reconnaissant merci Christian
Bonjour à tous
Puisque ce sujet est dédié aus wc à cassettes je voulais savoir si on peut vider une cassette dans les toilette si elles sont reliées au tout à l’égout?
Cordialement
Bonjour,
le tout à l’égout reçoit un nombre impressionnant de produits divers et le produit des campings cars peut très bien être versé dedans sinon il n’y aurait aucun endroit existant où le verser.
Sur autoroute ou dans les aires et campings il y a des endroits où verser ses cassettes et ils sont reliés au tout à l’égout.
Le produit wc du c.c. ne doit pas être versé dans une fosse sceptique ou toutes eaux car il tue les bactéries et les vers.
En ce qui concerne le vieux message précédent il faut savoir que si l’on met de la bouillie bordelaise ou du produit spécial wc il faut impérativement faire couler suffisamment d’eau même si l’on urine simplement sinon il y aura toujours des odeurs. Le produit wc ou la bouillie bordelaise servent à diluer les matières et aider à ne pas avoir trop d’odeur mais sans eau c’est inéfficace d’ailleurs ils disent bien qu’il faut mettre 1 L et demi d’eau avec la dose de produit ou de bouillie bordelaise. Ajouter un bouchon de produit de nettoyage de sols parfumé dans la cassette permet d’avoir une odeur meilleure.
J’en met 2 bouchons dans mon réservoir d’eau usées avant de commencer à verser de l’eau dedans, le réservoir est ainsi décapé des graisses et ça ne sent pas mauvais à la vidange.
Salutations.
Louis.
Bonsoir Louis
Merci de ta réponse qui me réconforte dans mon cheminement d’idées!
Par contre qu’en est t’il des joints ett caoutchous usés ou séchés par la BB, j’ai lu un ou deux post la dessus mais est ce le ressenti de tous les utilisateurs de BB ou deux cas isolés?
Y a t’il davantage d’ utilisateurs de longue date de la BB qui ont remarqué cette usure prématurée des joints?
Mercci à vous tous pour ces discussions intérréssanntes et formatrice pour les débutants en CC
Yann
Bonjour xerious et tous,
J’utilise la boullie bordelaise depuis de nombreuses années et à ce jour je n’ais jamais eu de problèmes avec les joints et les odeurs.
Lorsque que je remise le camping car pour l’hiver je passe tous les joints à l’huile de vaseline,(portière,cassette,ect…).
Cordialement
Bonjour,
en effet la bouillie bordelaise attaque les caoutchoucs, à l’inverse de l’intervenant précédent j’ai constaté que le gros joint principal de la cassette était très sec et laissait passer l’eau dans le compartiment cassette, j’ai du le changer.
Sur le tube coudé de vidange où le tube pivote il y avait aussi une fuite. J’ai donc arrété la bouillie bordelaise.
On peut effectivement huiler le gros joint ainsi la bouillie bordelaise l’agressera beaucoup moins mais rien à faire pour la partie pivotante du tube de vidange.
Il est possible que si l’on n’attend pas que la cassette soit pleine le joint risque d’être moins agressé par la B.B.
Il y a des intervenants qui utilisent la B.B. et qui n’ont, à priori pas de soucis, donc je ne sais que dire sinon d’essayer car il est vrais que le produit wc est très cher et d’ailleurs c’est une véritable arnaque car il y a seulement 2 ans ça valait 9,50 E et aujoud’hui ça se vend 13,50 E.
Il n’y a pas d’autre produit que celui vendu couramment, j’ai trouvé un jour un produit chez Narbonne Accessoires moins cher que le bleu et à l’usage ça ne diluait pas bien les matières.
Salutations.
Louis.
Merci à tous les deux
J’attends d’autre avis
Cordialement
bonsoir
éffectivement je n’est rien trouvé de mieux que les produits thedford bleus en sachets
oui cà vaut en se moment 17;40€ la boite de 15 plus trois gratuits.
je viens de commander des blocs bleus de chez thedford car ils sont moins chers en se moment.
ceux ci sont compact et non en poudre.
c’est un éssai poiur voir la différence entre les deux
en se moment une boite de 15 blocs achetée ,une boite offerte.(25€) livraison comprise.
gilles
bonjour moi je met de la bouillie bordelaise achetee dans les jardineries mais ne pas prendre celle en poudre quant j utilisais celle en poudre elle me faisait mal au poumon car cette poudre est très volatille la j en ai trouvé c’est des micros billes marque "Fertiligène Naturen bouillie bordelaise express Mni granulés (dilution facile sans pousières) voila toutes les indications qu il y a sur la boite " j’en met 3 doses plastique pour une k7 de 18 litre et 3 litres d’eau
nonne route Christian
bonsoir
je ne connais cette bouillie en granulé;
moi je mets un sachet de poudre thedford ou en bloc et sans eau dans la casette.
gilles
De la bouillie bordelaise va dans une jardinerie ! ! ! Sur ce forum certain en parle aussi moi je l ai trouvé en micro granules je t ai donne la marque
bonsoir
oui ,merci j’ai noté et je vais samedi en chercher
j’ai déjà éssayé la BB mais il y a toujours un peut d’odeur
gilles