Bonjour à vous tous,
J’ai un problème avec mon Webasto air top Evo 55 monté sur un camping-car Bénimar Tessoro 494.
Celui ci ne démarre pas et clignote vert 5 fois et ainsi de suite sur le bouton du thermostat.
Si quelqun connait ce genre de problème.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Etes-vous certain que votre batterie cellule est suffisamment chargée? C’est le premier point à voir, ce type de chauffage consomme beaucoup au démarrage. Dans le cas contraire le démarrage n’est pas possible cause bougie de préchauffage et sécurité qui se met. J’ai eu un Webasto sur un Chausson de 2011, et j’espère que les nouveaux modèles sont moins brutants. Je l’ai revendu pour cette raison très rapidement. Si utilisation hivernale prévoir deux batteries cellules pour avoir une autonomie suffisante.
Bonsoir Jean Michel,
J’ai aussi un wébasto Air top évo 40 depuis 1 an, mais il est équipé d’un boitier digital Multicontrol et lorsque la batterie est trop faible j’ai le code erreur F84 qui s’affiche, avant j’avais aussi un wébasto mais un modèle de 2004 le air top 3500 sans kit altitude et effectivement le bouton de contrôle fonctionnait avec des codes voyant vert clignotant. Je vais essayer de retrouver le petit livret et te donnerai le code erreur correspondant à 5 flash rapide.
Mais de mémoire il me semble pas correspondre à batterie faible !
@ ++ je vais essayer de le retrouver rapidement
Cordialement
Rebonsoir,
Voici la page des codes erreur prise sur le livret Wébasto
Pas de code 5, faut bien compter le clignotement long entre les phases rapides
espérant avoir apporter de l’aide au diagnostic de non fonctionnement
Bonne précision d’Anjuro, avec ce type de chauffage il faut prévoir d’avoir 2 batteries de cellule afin de stocker au moins 200 ah.
Si tu veux avoir le livret complet, contactes moi en privé et je te l’'enverrai en format fichier pdf
Bonne soirée
Merci pour vos réponses.
J’ai trouvé le problème en réalité le code erreur c’est 0 car 5 clignotant = défaut de sécurité il faut réinitialiser le chauffage en faisant une procédure de déblocage que m’a donné un technicien webasto.
Et le était une petite fuite de gasoil à l’entrée du webasto.
Depuis ça marche je vous tiendrais informé sur ce nouveau webasto Air top Evo 550.
A bientôt sur ce forum et encore merci pour votre aide.
Jm
Bonjour, je rencontre le même problème, vous souvenez vous de la procedpropoupr réinitialiser ? Merci
Bonsoir.Pour ceux qui on le voyant vert qui clignote en permanence, c’est qu’il y a eu une mauvaise manip. Il faut enlever les trois fusibles dix minutes et ça re fonctionne. J’ai eu cela hier dans mon CC sur webasto dual top. Salau à vous. Pour plus d’info, me demander.
Webasto Dual top ! n’allez pas n’importe où !
Amis campicaristes Bonjour ! J’ai voulu faire réparer mon Webasto, par DURAND à Grenoble ! il a gardé DEUX mois mon camping-car (Décembre et janvier) ! FOU ! Et encore je ne vous dis pas le tarif !Ensuite, petit problème pour une nouvelle réparation ! Impossible d’avoir un rendez-vous ! lettre à la direction ! aucune réponse… etc… Rien de rien ! une seule réponse très prometteuse ! On a beaucoup de travail mais on pense à vous ! avec ça ! bonjour Marise ! D’une efficacité très pro! Moi, je n’irai plus chez DURAND ! . Par contre, j’ai fait installer un Webasto neuf dans un autre garage du Vaucluse ! là, super… Sauf un léger truc, ils avaient oublié de viser les vis qui bloquent la sortie d’air chaud : du coup, les deux gaines sont tombé au sol dans le jardin, une souris a pris demeure dans le CC, bouffé du papier partout etc… Bref ! super aventure. La prochaine sera l’histoire des batteries GEL achetée chez L.L dans L’Isère. Mais cela, c’est pour une autre fois.
Bonjour,
J’ai le même problème avec mon Webasto air top evo 55. Pourriez vous m’indiquer où se trouvent les 3 fusibles en question ? J’ai cherché à proximité de la commande mais n’ai rien trouvé. J’ai trouvé 2 fusibles à proximité de la batterie cellule et un correspondant au chauffage sous le siège conducteur sur le tableau de fusibles. Mais je ne suis pas du tout certaine que ce soit les bons.
Merci d’avance.
Bonjour,
Quelle est la procédure que vous a indiqué le technicien ?
Merci d’avance.
bonsoir. A la place d’enlever les trois fusibles, j’ai tourné le bouton vers la gauche huit secondes et tout est redevenu normal (Webasto dual top) Comme si je vidais l’eau. Cela m’a évité de demonter les fusibles. Pour moi cela a fonctionné. Un conseil ! si probleme, reflechissez biens avant de faire réparer votre chauffage. Moi, l’assurabce a payé 6000 euros de réparations pour finir par m’écouter et me faire poser un webasto neuf (2000 euros) et là, on repart pour deux ans garantie fabricant. bref !
J’ai un air top evo 55 (chauffage mais pas chauffeau). Vous pensez que ça peut fonctionner quand même ?
Et au cas où, pourriez vous m’indiquer où se trouve les fusibles ? J’ai lu qu’ils étaient généralement sous l’évier à proximité de la commande mais je n’ai rien trouvé…
Bonsoir. Les liens sont sous l’évier, il faut soulever le faut plancher. Regardez bien les valeurs. Faut pas mettre un 5A à la place d’un 10A. Ils ont des couleurs. Puis, par la meme occasion, vous mettez un jeu de fusibles neufs au cas ou…Le mien, c’est un Webasto dual top. le votre connais pas bien…Attentio à l’hiver, au gel. Il faut vidanger et faire circuler de l’antige Ménagé. Un peu cher mais la reparation est plus coûteuse. Du moins pour ceux qui sont en montagne. Des conseils sur la loi d’homs? J’ai un systeme de souvenir super, un triangle en haut P: les watts à gauche U les volts. à droite I pour les Ampères . Bref. Je discute peut être pour rien. Là, je m’occupe de la garantie de mon panneau solaire Deep power 235 Watts… La difference entre la garantie constructeur et la garantie Légale. Aller A+. Bertu.
Merci !
Bonsoir,
J’ai le même problème pouvais vous me dire la procédure à suivre pour le réinitier.
Merci et bonne fêtes
Bonjour, quelle est la procédure pour réinitialiser un webasto dual top évo qui clignote vert sans arrêt ?? Merci