Nous envisageons de passer un week end de 3 jours dans les alpes de haute provence. Quel secteur nous conseillez vous? Nous avons un bébé de 12 mois qui ne marche pas encore. Quels activités pouvons nous faire? Pour la randonnée ça risque d’être difficile?
Un collègue m’a conseillé de venir vers St André les Alpes, la région y est sublime.
Sinon nous serions aussi interessés par les villages perchés des alpes maritimes ou du Var. Lesquels nous conseillez vous? Toujours avec un bébé de 12 mois.
Dans l’attente de vous lire.
A bientot
toulonnais2
Bonjour.
Je vois deux solutions pour vous :
Effectivement Saint-André-les-Alpes, qui vous permettrait de profiter du lac de Castillon tout en bénéficiant de la proximité des gorges du Verdon mais aussi de charmants villages : Annot, Entrevaux, Castellane, Moustiers-Sainte-Marie, jusqu’à Touêt-sur-Var.
Ou bien séjourner près du lac de Sainte-Croix et des basses gorges du Verdon. Avec dans le secteur les champs de lavande du plateau de Valensole (floraison fin juin/mi-juillet), les villages de Riez, Gréoux-les-Bains, Forcalquier, ainsi que le prieuré de Salagon à Mane.
popov143
Quels lieux me conseillez vous pour l hébergement? Avez vous des contacts ou adresses mails ou sites internet dans ce secteur?
On évite le camping avec le bébé de 12 mois. Nous partons week end 8 mai.
Quels activités peut on faire avec le bébé? Petite randonnée d une heure dans le coin?
Merci de vos indications
toulonnais4
Je n’ai jamais loué d’hébergement de ce côté-ci de la Provence.
Chambre d’hôte ou hôtel, à vous de trancher.
Aidez-vous des sites comme Tripadvisor pour consulter l’avis des internautes sur tel ou tel établissement.
Sur les deux options de mon précédent message, laquelle suscite le plus votre intérêt a priori ?
popov145
Bonsoir
Nous avons loué donc un bungalow à la Castellane. Que peut on faire dans le secteur en 3 jours avec un enfant de 12 mois?
Lac de Ste Croix, Lac du Castillon, les gorges du Verdon? les villes et villages à visiter? Les randonnées ( 1à 2 h)à faire?
Merci de vos réponses.
toulonnais6
Re-bonjour.
Voir le 1) de mon message du 7 avril pour les visites.
Y ajouter bien entendu le lac de Sainte-Croix.
Pas évident de randonner avec un bébé à cause du relief qui fait aussi tout le charme de la région.
Peut-être quelques idées à piocher sur ce site ou sur celui-là.
Je vous souhaite un agréable séjour en haute Provence.