Alors voilà, j’aimerais faire un week end à Bruxelles à deux avec mon mari. Par week end j’entend deux jours (samedi-dimanche).
Je voudrais savoir ce que l’on pouvait faire là bas en deux jours. En sachant que j’ai déjà quelques idées mais… Tellement que ça n’est surement pas possible en un week end malheureusement…
(Pour les repas, hébergements si vous avez des adresses “incontournables” à me donner… Je suis preneuse même si pour ça je peux y arriver toute seule )
(J’aimerais faire la grand place: évidemment!!, ilôt sacré: si beau qu’on le dit??, les galeries st hubert, quartier du sablon: le parc, l’église notre dame…), place royale: musées royaux des beaux arts, centre belge de la BD: incontournable pour des fans de BD comme mon mari, les musées royaux d’art et histoire: fan d’histoire et art que je suis)
Pour ceux qui peuvent m’aider, dites moi ce qui est possible à réaliser Merci beaucoup! Bonne journée!
Anonyme2
Je ne sais pas si vous avez déjà été à Bruxelles, mais si ce n’est déjà fait.
Voici quelques idées:
le pentagone (cœur historique de Bruxelles) avec la Grand-Place, les ruelles en pavés, mannekenpis, un arrêt dégustation bière au Moeder Lambic, le canal, Place Sainte-Catherine; une partie des façades de BD en pleine air; la Bourse, Hall Saint-Géry; Palais de Justice et son ascenseur ; place du jeu de balle; rue haute; rue blaes; Sablon; Palais royale ; la Cathédrale, Porte de Hal (C’est déjà beaucoup pour une journée - peut-être ciblé en fonction de vos centres d’intérêts). Un peu plus alternatif dans le centre: les Brigitines, le Recyclaert, Viavia café, rue de Flandre, place de la liberté, le Canal, …
et au choix un autre quartier:
Etterbeek (avec EU et Ambiorix pour son art nouveau, parc Léopold, Musée des sciences naturelles, Cinquentenaire…) ;
Ixelles (quartiers art nouveau, shopping/places agréables pour boire un verre; abbaye de la Cambre; bois de la Cambre; rue du Bailli, quartier Saint-Boniface, quartier Matongé; quartier Flagey,…);
Laeken (avec l’Atomium, de très beaux parcs, Brussels Expo (cf. Expo Universelle 58)
Et je viens de tomber dessus: il y a pour le moment la possibilité de gagner un WE à Bruxelles: Redirecting...
N’hésitez pas si vous avez des questions sur Bruxelles!
inesmadison053
Si votre mari est fan de BD, n’hésitez pas à intégrer dans vos promenades toutes les fresques murales issues de bandes dessinées, disséminées à travers la ville… Cela peut servir de fil rouge à vos balades, ou vous pousser à faire deux pas de plus dans un quartier un peu moins ‘mis à l’honneur’…
Le site de l’office du tourisme en a même édité un petit dépliant-guide à acheter sur place(0;50cts) ou à commander…
(je n’arrive pas ouvrir le lien…mais vous trouverez ça sur www.visitbrussels.be
Via un sightjogging vous visiterez déjà pas mal de point que vous mentionnez…
Gérald
Anonyme5
Nous avons passé un super week-end à Bruxelles il y a un an, c’était en octobre il me semble.Il a beaucoup de choses à faire et à voir dans la ville, plein d’endroits à découvrir en se baladant au hasard des rues. Il ne faut pas hésiter à lever les yeux ou à se retourner régulièrement pour éviter de rater l’une des innombrables façades peintes parsemées dans la ville.Comme nous avions fait le trajet en voiture depuis Strasbourg, nous avons profité pour visiter les villes de Bruges et Ostende le temps d’une journée, qui sont à moins de deux heures de routes, et complètent bien la diversité du panorama belge.Quelques photos et adresses dispos sur ces deux articles :unepartdumonde.fr/bruxelles-week-end-festifethttp://unepartdumonde.fr/ostende-et-bruges
Anonyme6
2 jours sont insuffisants pour visiter toutes les attractions à Bruxelle mais je peux vous recommander quelques endroits incontournables comme la Grande Place, un grand symbole de Bruxelles avec sa fameuse « tour blanche de Gandalf » ; l’Atomium, une destination comparable avec la Tour Eiffel ; Manneken Pis, un symbole par excellence de Bruxelles et de la Belgique.
juliedest7
Côté BD, le parcours des fresques, la place du Jeu de balle et la boutique de Tintin. Pour casser la croûte, je vous recommande le Georgette Café :)Et à quelques pas de Bruxelles, le jardin botanique national est à voir !J’ai visité Bruxelles il y a quelques années : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/belgique/bruxelles