Week-end à Budapest et soins dans les thermes

Forum Budapest

Bonjour

Je souhaiterais reserver un weekend, voir 4 jours à Budapest pour ma maman et moi. Le but est de se reposer et de se retaper et aussi quelques visites.
Comment trouver un endroit où l’on propose des soins, contre arthrose, la cisculation sanguine…
JE sais que les thermes sont très reconnus pour leur vertu therapeutiques, mais je voudrais vraiment en profiter pour me retaper aussi!!!
JE n’ai pas encore réservé les billets, mais des que possible !
SI vous aviez des informations plus précises sur les modalités des soins là bas, je le ferais au plus vite!
J’ai un réell besoin d’évasion, mais aussi de repos et detente, voilà pourquoi Budapest me semble une belle decouverte
merci d’avance

Bonsoir,

Concernant les bains thermaux, je peux vous suggérer les bains Gellért (http://www.gellertbath.hu/) et les bains Széchenyi (http://www.szechenyibath.hu/) qui sont très sympas et dont l’architecture et les bâtiments sont très beaux ! Néanmoins, malgré qu’ils soient très biens (surtout Széchenyi, car Gellért est un peu plus vétuste), grands, avec de nombreux bassins et services, les deux bainsthermaux cités ci-dessus, commencent à perdre de leur authenticité car ils sont devenus très touristiques.

Si vous préférez le calme, l’authenticité et la tradition, je vous suggère donc de vous rendre à Kiraly Baths (plus petits que les autres bains thermaux. Souvent conseillés par les guides locaux. Ne pas se fier à votre première impression, les bains ont l’air peu accueillants, sont quelque peu vétustes, pas aussi majestueux que Gellért et Széchenyi, mais ils sont restés authentiques). Ce sont d’anciens bains turcs hors du temps, très authentiques et typiques et qui possèdent une atmosphère sereine, loin de l’effervescence touristique des autres bainsthermaux. Il y a plusieurs bassins à différentes températures (1 grand central et 4 plus petits), deux saunas et un hammam. Les vestiaires sont mixtes mais vous pourrez vous changer dans une cabine individuelle où vous pourrez laisser vos affaires. Infos ici : (http://en.kiralyfurdo.hu/prices).

Encore mieux que les bains Kiraly, encore plus dépaysants et typiques, et un peu plus propres aussi : les bains Rudas. Il y a très peu de touristes, les prix sont plus abordables que dans les bains Gellért et Széchenyi. Il y a plusieurs bains de températures différentes (extérieur et intérieur), un hammam et des saunas. Ce lieu date de l’époque ottoman, avec une magnifique coupole. Les bains sont mixtes uniquement le week-end et certains soirs (se renseigner avant).

Pensez à amener des tongs, un gel douche et une ou deux grande(s) serviette(s). Le bonnet de bain est obligatoire dans les piscines de natation.

Concernant les soins, vous avez des massages, services et soins medicaux dans certains bains.

Par exemple, concernant les bains Széchenyi il y a des soins medicaux, mais c’est surtout sur prescriptions médicales. Infos ici

Concernant les bains Gellert, des activités de bien être mais aussi de santé, sur prescriptions médicales. Infos ici

Concernant les bains Kiraly, il y a un peu moins de services proposés. Infos ici

Concernant Rudas, il y a aussi différents soins médicaux. Infos ici

Si vous avez d’autres questions concernant Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour
ET merci pour toutes ces information!!!
JE n’ai pas encore trouvé en precis et claird’informations sur les soins!
JE voudrais étre sure que ma maman pourra beneficier de soins concernant l’arthrose par exemple et savoir où se rendre pour ça
Vous expliquez que dans les stations thermales, les bains, il y a des soins proposés. J’ia peur de ne pas trouver si facilement, si c’est notifié en hongrois…

Bonsoir,

Je ne peux pas malheureusement pas plus vous aider… Dans tous les cas, dans la majorité des soins médicaux, il faut une prescription médicale, donc déjà il vous faudra cela… pour bénéficer de certains soins.

“Medical message”, je ne sais pas ce que cela englobe… s’il y a des soins qui vous intéressent ou si vous avez des questions, je vous conseille de contacter directement le bain thermal afin de vous renseigner… (vous pouvez les contacter sur leur site web respectif, voir liens ci-dessus) :slight_smile:

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

je vois que vous avez ecrit aussi sur d’autres postes, pour eviter la repetition, je vais aussi lire un peu plus sur le forum
vous y avez mis pas mal d’infos !!!
je reviens pour d’autres questions

j’en ais tellement, car je ne veut surtout pas me louper, surtout que je suis avec ma maman, qui ne marche pas si facilement, je doit donc trouver des ieux de detente facilement acccessibles pour elle!
D’où mon inquiétude
merci

Sujets suggérés

Services voyage