Bonjour
je prévois de passer un WE à Hambourg(vendredi matin->dimanche soir)fin août
Bons plans visites,balades,restos,bars?
merci
Bonjour fil63,
Voici un article de notre rédaction sur Hambourg qui vous donnera peut-être des idées de visites et des adresse !
Bon voyage !
Sabine de Routard.com
Bonjour,
Hambourg est une ville à l’atmosphère assez unique.
Si vous êtes fan comme moi d’architecture industrielle, vous serez servi !
J’ai listé quelques coups de coeur sur cet article de mon blog.
Pour moi, les incontournables sont les quartiers de Speicherstadt et de Hafen City, question architecture.
Pour sortir dans un quartier “mythique”, direction Sankt Pauli.
Bon séjour !
Hambourg est une ville idéale pour votre week-end. Je vous propose quelques choses à voir et à faire suivant :
- Visiter le quartier classé à l’Unesco Speicherstadt, le port de Hambourg, les parcs et jardins ( L’Alsterpark, Planten und Blumen), le musée de beaux-arts, le quartier à la mode Sternschnanze.
- Boire un verre à MORABA.
Bon séjour !
SalutHambourg est la deuxième plus grande ville d’Allemagne ainsi que l’un des plus grands ports européens. Donc, il y a plein de choses à faire. Je vous donne quelques conseils pour votre escapade à cette ville.- Pour la visite, je vous conseille de visiter le port de Hambourg, le parc Planten un Blomen de balader entre la moderne cité portuaire HafenCity, la Speicherstadt et le Kontorhausviertel.- Vous pouvez visiter le quartier de Sternschanze qui est très dynamique et animé. Il y a beaucoup de resto et bars dans ce quartier.- Pour les repas, ne manquez pas de faire un tour au Fischmarkt.Bon voyage !
Si tu n’es pas encore parti(e), super adresse de resto:
Frau Möller, Lange Reihe 26 (quartier Saint-Georges)
Voir le commentaire que j’ai mis sur le fil: resto et gastronomie
je pars vendredi …merci…
on loge dans ce quartier…
Très sympa, ce quartier.
Autres lieux sympas:
“Hambourg plage”, bar, resto, sable et parasols sur le quai, à la hauteur de Sankt Pauli (St. Pauli Hafenstraße 89, 20359 Hamburg), avant le Fischmarkt
Le tour des lacs…enfin, voir les guides.
Aller aussi àSankt Pauli, avec la rue “interdite aux femmes et aux mineurs”; je me demande si le panneau d’interdiction n’émanerait pas de l’office de tourisme!
Ca m’a semblé moins glauque qu’Amsterdam où les gamines sont autant la proie du voyeurisme des touristes que des éventuels clients.
Je dis ça comme ça, c’est pas moi qui suis en vitrine…
Beaucoup de boutiques et de bars également; la nuit, c’est bien plus animé que le jour!!!
Pour les éventuels campeurs: éviter le Knaus camping;la taulière en chef est exécrable et les tentes sont quasiment au bord de l’autoroute
Zut,je vais avec ma femme…
Hello! Peut être un peu tard pour vous mais peut être d’autres voyageurs seront interréssés par un petit week end à Hambourg
Je vous laisse mon itinéraire: http://ballerinasandsneakers.com/2016/12/marche-de-noel-a-hamburg/
Bon séjour!