Je compte passer un week-end à Londres avec mon fils et ma nièce en Mai.
Nous atterrissons à l’aéroport de Gatwick, j’ai plusieurs questions ,tout d’abord quel transfert prendre ? le bus est une bonne idée ? où loger ? que visiter ? j’aimerai voir le Bukimgam Palace comment s’y rendre ? ça vaut le coup ?
J’ai besoin de votre aide je ne sais pas par où commencer.
Merci
enamor2
Depuis gatwick, le bus est - cher mais plus long que le train ( gatwick express ou national rail).
En attérissant à gatwick, il est pratique de loger sur victoria car le train vous déposera à victoria station, quartier tres central, sécure et vivant, avec tous commerces, métro et bus, nombreux hotels à tous les prix ( faire une recherche par quartier sur des sites comme venre, booking, sncf …).
Nombreux retours et planning sur ce meme forum, ne pas hésiter à les consulter.
L’achat d’un guide papier pour dégrossir les activités et se familiariser avec la ville , est un bon plan ( cartoville, routard, lonely, …).
Utliser google map est pas mal aussi pour se rendre compte des distances, tout comme le journey planner du site des transports de londres, qui permet de trouver les trajets en métro ainsi que leurs durées ( tfl.gov.uk).
Buckingham ne se visite pas en mai, il faudra se contenter des extérieurs.
Le plus simple à mon avis, est de noter tous les sites et visites qui vous plaisent, de les regrouper par quartier, de vérifier les horaires et jours d’ouverture, de planifier les trajets via un plan du métro ou le journey planner de tfl et d’organiser ses visites.
Nombreuses activités possibles et ville tres étendue, selon la durée du séjour, il faudra faire des choix, tenir compte des distances entre quartiers, de la taille des musées ou parcs qui sont gigantesques …
Bonnes préparations
pussy3093
J’y vois déjà plus clair je vais consulter le site des trains Gatwick express et voir les hôtels vers Victoria.
Merci encore
enamor4
De rien, cette ville est si fascinante que vous allez vous régaler, il y en a pour tous les gouts et beaucoup de choses à voir sans dépenser un penny !
Attention, on devient vite accro et lors du 1 er séjour, on en repart généralement frustré car on n’a pas pu tout voir !!!
Une fois votre projet dégrossi, revenez sur le site pour poster votre planning.
Bonnes recherches et bonnes lectures !
sajoa5
enamour a raison, autant chercher autour de victoria, il y a plein de petits hotels, et un travelodge a victoria ou les prix peuvent etre interessants. vous pourrez meme aller a pied a buckingham ouvert seulement en aout, mais il y a tellement d autres choses a voir, vous pourrez aussi si vous logez autour de victoria aller a westminster a pied, et il y a plein de buses qui vous emmenent partout dans londres devant la gare.
Anonyme6
si vous allez vers Victoria, il y a la chaine PREMIER INN qui est très bien (nous avons séjourné à celui de tower bridge).
Pour les transports, si les enfants ont moins de 11 ans, ils voyagent gratuitement, sinon, nous on leur a pris une travelcard car on a pris le métro 3 fois le 1er jour. Le plus interessant pour vous est de prendre une oyster card, car si vous voyagez peu, c’est plus rentable. Nous, on s’est fait avoir, le guichetier nous a vendu une travelcard zone 1-6 alors que je voulais une zone1-2; Et à l’hôtel, la réceptionniste nous a dit que l’on ne pouvait pas prendre le bus avec cette carte! d’après le site des transports, c’est faux! on n’a pas pensé à demander à un chauffeur et du coup, on a marché énormément!!!
Préferez le bus au métro, c’est un peu plus long, mais au moins, vous voyez ce qui se passe dehors.
Vous pouvez aller à pied à buckingham, ce n’est pas très loin. Si vous voulez voir la relève de la garde, poster vous en bonne place avant 11h, il y a une foule hallucinante!
Un autre conseil, faites du change à l’aéroport et non pas en France.
si vous avez des questions, n’hésitez pas
enamor7
Perso, j’évite toujours de la faire aux aéroports car taux pas avantageux, préférer les changes en ville qui affichent en vitrine “for 100€, …£”, car pas de commission, souvent situés dans les magasins de souvenirs.
pussy3098
C’est gentil je n’hésiterai pas à faire apppel à vous en cas de besoin je vais d’abord consulter le guide du routard pour déterminer un peu ce que je veux faire.