Je me permets de poster cet article car j’organise un week-end surprise à Londres à mon amoureux pour le week end du 29/04/2017.
Nous arriverons à Londres Gatwick vers 10h (heure de Londres) et notre retour est prévu pour le lundi 1er mai à 16h.
Je vais réserver nos billets pour le Gatwick express très bientôt.
L’hôtel que j’ai réservé se trouve non loin de Victoria Station donc nous irons directement y déposer nos bagages. C’est pour l’organisation de notre programme que je bloque, j’ai du mal à visulaliser les distances… Est-il nécessaire selon vous de prendre une carte de transports londonnienne ?
Le samedi après-midi, je serais bien allée faire un tour du côté de PIcadilly circus, Covent Garden, pourquoi pas la Gare de Saint Pancras pour voir la fameuse voie 9 3/4 Camden et Nothing Hill et finir la journée, à la tombée de la nuit au London Eye… Je pense bien que tout cela soit INfaisable en un après-midi… Pourriez-vous m’aiguiller sur ce qui est à voir absolument ? Je suis déjà allée à Londres mais il y a un peu plus de 15 ans et je ne me souviens plus de tout…
Pour la journée du dimanche j’hésite à prendre le London Pass pour visiter Westminster, la Tour de Londres, Tower bridge, faire un tour en bus rouge et la croisiere sur la Tamise.
Le lundi matin je pensais du coup aller voir la relève de la garde à Buckingham puis rester dans les parages pour rejoindre l’aéroport à temps…
Merci d’avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Anonyme2
justine213
Bonjour.
En restant dans le centre il est bien sûr possible de ne pas prendre de carte de transport, mais attention, Londres est bien plus vaste que Paris…Donc si tu veux aller à Camden, Nothing hill, la London eye et autres, je pense que le métro ou le bus ne seront pas de trop.
Concernant les choses à voir absolument, ça dépend vraiment des goûts de chacun. On ne peut pas tout citer, tellement il y en a : Westminster (abbaye et parlement), la Tour de Londres et le Tower bridge, le Museum of London, la National galery, Saint Paul, Camden, Portobello, Greenwich…
En une aprés midi, tu peux en effet faire Camden, puis Piccadilly et Covent garden en finissant à pieds jusque la London eye, mais pas Nothing Hill, ou alors au pas de course!
olig4
Même pour un court séjour, je te conseille la Oyster Card.
Quant aux visites, tu auras l’embarras du choix! Quelques idées: Le célèbre magasin Harrod’s où ZZZZZe queen fait ses courses, le Natural History Museum (dinosaures etc…), le British Museum (antiquités égyptiennes etc…) ou la Tate Gallery (tableaux) si vous êtes intéressés par des musées sachant qu’ils sont gratuits, balade dans St James park (ecureuils et vue sur Buckingham) ou Hyde Park (très vaste), balade en river boat sur la Tamise, Borough market pour la diversité des plats proposés, repas au Duck and Waffle, plus haut restau de Londres sympa, the London Bridge experience pour les frissons (voir le site web), Camden town pour une balade romantique…Qqs pubs sympas: the Princess Louise, the Anchor, the2 sportsmen (voir sur leurs sites) ou le Sky Garden…
Enjoy
Pascale