Bonjour,
Nous allons passer un week-end à Nice à l’occasion des Enfoirés, j’aimerai connaitre les bons plans restos, visite, transport pour profiter un max, le palais Nikaia est eloigné de la ville, y-a-il des transports en commun pour s’y rendre ? Le Vieux Nice doit valoir le coup ?? Nous venons par le TGV,
Merci d’avance à tous les routards
Le palais Nikaïa est effectivement très excentré du centre ville; il est complètement à l’Ouest (sic!), dans la plaine du Var; bus n°95 .
Y-en-a-t-il la nuit? Va voir sur leur site: www.lignedazur.com.
Tous les bus et le tramway de Nice sont au tarif unique de 1 euro; idem pour les cars qui te permettent de voyager dans tout le département.
A voir: le Vieux-Nice, bien sûr, avec à ses extrémités les places Masséna et Garibaldi; grimper au Château pour voir la vue sur la ville.
La Promenade des Anglais. Ca t’ occupera déjà pas mal.
Tu peux aller sur le site de l’ office de tourisme; et pour trouver un restau, essaie:www.pitchoun.com (ou linternaute)
Dans le Vieux-Nice, va au Palais Lascaris (gratuit) et, si elle est ouverte, à la chapelle de la Miséricorde (Cours Saleya)
Pour manger: un bon (vrai) Pan Bagnat au soleil sur la plage (le pied!) et les spécialités sur le pouce: la socca, la pissaladiéra, la tourte de blettes…
Bon séjour
clopinette a été très complet (complète) dans son message, donc pas grand chose à ajouter!
si tu aimes le shopping il y a bien sûr le vieux nice, mais aussi l’avenue jean médecin qui est la plus grosse artère de la ville (au départ de la place massena).
je ne sais plus quand aura lieu le concert des enfoirés mais à partir du 4 décembre tout le centre ville sera paré d’habits de lumières pour noël avec la grande roue! magique et magnifique!
enfin, le temps est actuellement doux (20° dans la journée) ce qui permet de faire de belles ballades le long de la plage (promenade des anglais par exemple) en journée et ainsi apprécier notre micro-climat…
où serez-vous logés?
Bonjour,
Moi aussi je voudrai passer une journee a Nice,alors j’ai trouve ce lien sur les transports:http://www.nice-coteazur.org/Tourisme/Visites-de-la-Ville/Comment-visiter-la-ville
Merci à toi pour toutes ses infos, encore une petite précision, combien de temps faut-il pour rejoindre la gare au Palais ? et puis je recherche un hotel à mi-chemin entre la gare et le palais car pour rentrer du concert, j’aimerai trouvé une ligne de bus, et pour repartir le lundi matin, ne pas devoir me lever aux aurores pour prendre mon tgv, j’ai 8 h de train…
J’ai repéré le Campanile Promenade des Anglais, comment est- situé la Promenade par rapport à la gare et par rapport au Palais.
Merci encore de ton aide !
Pour aller de la gare au palais Nikaia en bus, il faut environ une heure; alors, autant ne faire qu’ une seule fois l’ aller-retour! Connecte-toi sur le site lignedazur, il me semble que les bus 9 et 10 s’ arrêtent pas très loin de Nikaïa; tu peux également aller de la gare SNCF NICE-VILLE à la gare Saint-Augustin en train, et faire le reste en bus. Il y a un bureau de tourisme à côté de la gare, ils t’ indiqueront tout ça. L’ hôtel peut également te renseigner.
Si tu loges au Campanile, tu devras prendre le bus pour Nikaïa, et également pour te rendre dans le Vieux-Nice ou en centre-ville; c’ est très loin du centre (et de la gare!)
Il y a plein d’ hôtels vers la gare; tu serais en plein centre, avec la possibilité de tout faire à pieds ou prendre le tramway si tu es fatiquée. Et pour repartir le lundi matin, pas besoin de bus.
Essayez de preparer votre trajet a la maison. Personnellement je commence mes préparatifs avec ma calculatrice des km préférée http://www.itineraire-maps.fr/ peut-etre ca sera utile pour vous aussi?
S’il y a bien un truc énervant c’est ceux qui déterrent de vieux posts pour se faire de la pub (inscrit du jour, bonjour !).
Si au moins tu ne massacrais pas l’orthographe !
J’espère que les modos vont supprimer tes 4 messages qui n’ont rien à faire sur le forum.