bonjour,
de quel aéroport souhaitez-vous partir?
quand serait ce we?
deux ou trois nuits?
easyjet est loin d’être une mauvaise compagnie, je l’ai prise souvent pour des vols intérieurs, les vols ont toujours été à l’heure. Maintenant il peut toujours avoir du retard, un souci, mais cela peut arriver à air france comme à easy jet, donc bon. Si vous avez le choix entre les deux, je préfère air france pour l’accueil et le confort.
pour les hôtels, avez-vous regardé les vols secs directement sur le site des compagnies?
idem pour hôtels, parfois cela revient moins cher et vous avez plus de choix, notamment horaires d’avions, choix hôtels…
sur trois jours, vous avez l’embarras du choix, tellement il y a de choses à faire à Rome!
première chose, souhaitez-vous visiter les musées du Vatican? si oui, en gros ça vous prend une journée, en comptant la visite de la basilique saint pierre et de la coupole.
ensuite, il y a vraiment plein de sites, un petit guide de Rome saura de bons conseils, en fonction de ce que vous appréciez, et souhaitez voir.
il est difficile de vous pondre un programme sans vous connaître.
Dans les “classiques” vous trouverez le colisée/forum/palatin, la galerie borghèse, les musées du vatican, le musée capitolin…
le roma pass ne permet un coupe file qu’au colisée.forum/palatin, pas pour tous les sites!! il coûte 30 euros actuellement et coûtera 34 euro dès les 1er mai. Il peut s’acheter mais il faudra calculer si vous le rentabilisez en fonction de vos visites, d’où la nécessité de faire un programme. Sachez que sans roma pass il est possible d’acheter des coupes files .
lors de notre séjour à Rome, nous avions tout organisé nous même.
j’ai acheté les vols sur airfance.fr
j’ai réservé la location d’appartement auprès de la propriétaire.
J’ai acheté un guide de rome et parcouru le forum, pour faire notre programme.
Nous avons laissé notre récit de voyage sur le forum ICI
vous en trouverez d’autres dans la partie “itinéraires” en tête du forum.
au plaisir,
Géraldine