Week end à Rome 3 jours 2 nuits

Forum Rome

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche de renseignements pour programmer un week end surprise en amoureux pour nos 10 ans de vie de couple avec mon mari.

Je me suis renseignée à l’agence de voyage qui s’était occupée de notre voyage à Cuba mais devis de 950 € pour 3 jours et je trouve cela un peu cher tout de meme.
J’ai regardé via last minute, opodo et les week ends sont moins chers environ - 300 € mais vol sur easy jet …

Ne sais pas vers qui me tourner et surtout quelle compagnie par cher et à qui je peux faire confiance pour ne pas etre decue…

Que pouvez vous me conseiller ? J’ai vu que l’on pouvait acheter le roma pass afin de pouvoir visiter sans faire la queue donc gain de tps.

Comment avez vous organiser votre court séjour ?
Quels monuments visités ?

Merci pour votre aide

bonjour,

de quel aéroport souhaitez-vous partir?
quand serait ce we?
deux ou trois nuits?

easyjet est loin d’être une mauvaise compagnie, je l’ai prise souvent pour des vols intérieurs, les vols ont toujours été à l’heure. Maintenant il peut toujours avoir du retard, un souci, mais cela peut arriver à air france comme à easy jet, donc bon. Si vous avez le choix entre les deux, je préfère air france pour l’accueil et le confort.

pour les hôtels, avez-vous regardé les vols secs directement sur le site des compagnies?
idem pour hôtels, parfois cela revient moins cher et vous avez plus de choix, notamment horaires d’avions, choix hôtels…

sur trois jours, vous avez l’embarras du choix, tellement il y a de choses à faire à Rome!

première chose, souhaitez-vous visiter les musées du Vatican? si oui, en gros ça vous prend une journée, en comptant la visite de la basilique saint pierre et de la coupole.

ensuite, il y a vraiment plein de sites, un petit guide de Rome saura de bons conseils, en fonction de ce que vous appréciez, et souhaitez voir.

il est difficile de vous pondre un programme sans vous connaître.
Dans les “classiques” vous trouverez le colisée/forum/palatin, la galerie borghèse, les musées du vatican, le musée capitolin…

le roma pass ne permet un coupe file qu’au colisée.forum/palatin, pas pour tous les sites!! il coûte 30 euros actuellement et coûtera 34 euro dès les 1er mai. Il peut s’acheter mais il faudra calculer si vous le rentabilisez en fonction de vos visites, d’où la nécessité de faire un programme. Sachez que sans roma pass il est possible d’acheter des coupes files .

lors de notre séjour à Rome, nous avions tout organisé nous même.
j’ai acheté les vols sur airfance.fr
j’ai réservé la location d’appartement auprès de la propriétaire.
J’ai acheté un guide de rome et parcouru le forum, pour faire notre programme.
Nous avons laissé notre récit de voyage sur le forum ICI
vous en trouverez d’autres dans la partie “itinéraires” en tête du forum.

au plaisir,
Géraldine

Bonjour,

J’ai lu attentivement tout votre récit et c’est vraiment gentil de nous renseigner comme ca.

Alors ce serait du 30/08 au 01/09/2013, nous faisons garder nos 2 enfants pour profiter un maximum comme ils sont petits.

Il faut que je fasse une lettre en AR pour faire poser un jour de congé sans qu’il le sache car surprise totale.

Nous partirons de l’aéroport de Lyon st exupéry.

En fait, mon problème est vraiment plus basé sur le fait de "puis je faire confiance si je prend un voyage vol + hotel compris sur last minute ou si c’est mieux que je fasse un combiné de achat vol et hotel séparé
est ce fiable last minute ?
C’est surtout cela qui m’importe car mon budget ne sera pas le meme.

Merci pour les idées de visites à effectuer, je pense que l’on aura de quoi faire :slight_smile: et que les expériences de chacun nous servirons

voici une

• = 278.20 € par personne (prix TTC)
    Prix total : 556.41 €
    Romanico Palace & Spa Cet élégant hôtel 4 étoiles se trouve à quelques minutes de marche de la Piazza Barberini et de la station de métro du même nom. De plus, vous séjournerez à proximité de la gare Termini, de la Villa Borghese et des principaux monuments touristiques de Rome. Le Romanico Palace & Spa possède une terrasse avec vue panoramique sur la Ville éternelle. Enfin, vous bénéficierez d’une heure de connexion Wi-Fi gratuite. Carte | Détails de l’hôtel
    Détail du trajet
    Départ - Lyon (LYS) à Aéroport Fiumicino, Rome (FCO)
    Lyon (LYS) à Aéroport Fiumicino, Rome (FCO) Easyjet U24473 Informations compagnies low cost Départ ven 30 août 2013 à 11:30, arrivée à 13:00 Classe économique , vol direct durée 1 h30 mn Aéroport Fiumicino, Rome (FCO) à Lyon (LYS) Easyjet U24474 Informations compagnies low cost Retour dim 01 sep 2013 à 13:35, arrivée à 15:15 Classe économique , vol direct durée 1 h40 mnBase 1 x Non-Remboursable Double. Hors petit déjeuner. - Annex building pour 2 nuit(s) + vols présentés + taxes et frais (D’autres chambres peuvent être disponibles)

car il y a pleins de proposition bien en dessous de mon agence de voyage donc si je peux payer moins cher ce serait mieux

Voila j’attends vos avis

Merci :slight_smile:

bonjour,

je viens de faire une simulation sur airfrance.fr et easyjet.com.

l’avantage du vol airfrance sont les horaires des vols, aller à 8h45 et surtout le retour, à 17h40. Avec un vol easyjet à 13h35 au retour vous ne ferez pas grand chose le dimanche, dommage sur un si court séjour.

• le vol airfrance coûte actuellement 228 euros soit 456 euros à deux.
    si vous pouvez partir le jeudi, vol de 15h20 à 70 euros et même retour… soit 389 à deux.
  • le vol easyjet coûte 342 euros à deux (même horaires que vous citez)

ensuite reste à trouver un logement.
l’hôtel proposé par votre site est bien noté sur tripadvisor.
si vous prenez les mêmes billets d’avion sur easjet, il vous reste un budget de 157 euros pour 2 nuits.

finalement l’offre que vous avez n’est pas ridicule mais à voir car vous pouvez aussi trouver un hotel pour moins de 157 euros les deux nuits.
A vous de voir :wink:
bonne journée

Merci.

C’est vrai que la comparaison n’est pas énorme
Du coup ma décision est prise, je vais prendre les billets via air france ou easy jet selon les horaires les plus pratiques pour l’organisation des enfants, et louer 1 chambre d’hotel pour 2 nuits à part
Au moins j’aurais plus de choix pour les hotels

Voila encore merci pour ces échanges d’infos, je ferais mon petit récit après cette découverte de Rome.

En tout cas j’ai hate car ca va etre la surprise totale, il va penser qu’il doit se lever pour aller bosser et en faites non c’est trop bien

Et vous bientot des projets voyages ? Quel destination ?

Sujets suggérés

Services voyage