Conseils pour passer 3 jours à Ostie sans voiture

Forum Rome

Bonjour,
J’envisage de passer 3 nuits à Ostie à côté du métro Lido. Connaissez vous ce quartier? J’ai vu que c’était assez pratique pour rejoindre Rome tout en étant proche de la mer… Je précise que je ne suis pas spécialement intéressée de visiter le site archéologique, juste profiter de Rome et ses environs. Je ne suis pas véhiculée.
D’avance je vous remercie!!

Bonjour,
il ya longtemps que je ne suis allée à Ostia, donc aucune idée de l’évolution du quartier mais, sachez que vous mettrez une 1h environ à chaque Aller et Retour. Certes, vous ètes à la mer. A vous de voir si cela vous va, à savoir qu’aux heures de pointe le train est souvent bondé.
CG

1 « J'aime »

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Le temps de transport ne me fait pas spécialement peur​:smiling_face: Juste savoir si le lieu ( et éventuellement ses alentours) étaient sympas et " vivants"… je ne souhaite pas non plus passer ces 3 jours dans un quartier/ville un peu fantôme :smiling_face:

Ostia n’est pas une ville fantòme, surtout maintenant que les beaux jours sont là; c’est plutòt animé surtout les fins de semaine. Vous y serez sùrement très bien, juste pour moi le temps passé dans les transports, plus celui dans Rome pour aller d’un lieu à un autre, peut ètre fatiguant en fin de journée
CG

1 « J'aime »

Tout à fait juste surtout qu’on n’arrive pas vraiment dans le centre-ville.

Encore merci pour votre explication utile!

Sujets suggérés

Services voyage