Week-end à Venise

Forum Venise

Bonsoir à tous,
voilà j’ai peut-être l’occasion d’aller passer fin juin quelques jour à Venise avec mon épouse et je n’ai aucune idée du temps nécessaire pour pouvoir profiter de cette ville ( 2 nuits ,3nuits ? ).
J’aurais voulu savoir également si le cout de la vie était abordable surtout au niveau de la restauration ( restos et boissons ) puisque nous serions en formule petit-dèj…
Merci d’avance pour vos réponses .

PS : J’ai oublié de préciser que nous sommes de bons marcheurs et n’avons pas peur d’arpenter toute la journée avec sac à dos, quitte à faire des journées un peu rudes …
Merci.

bonjour
nous venons de passer 5 jour à Venise soit 4 nuits sur place. Le temps idéale pour faire Venise (mon avis perso !!!)
Nous avons fait le tour de l’ile en 3 jours, en marchant beaucoup, nous partions le matin vers 10h00 de notre hôtel et rentrions le soir vers 18h30.
Nous avons visité le palais des doges et certaines églises sur le chemin…sachant qu’il y en a partout (j’en ai compter 78 sur le plan que l’hôtel nous a remis !!!)
Le mieux est de se perdre dans les petites rues et de découvrir les endroits ou il n’y a personne, juste les gens qui y habitent.
Ensuite vous avez les incontournables, place st marc, le pont Rialto, mais là il y a beaucoup de monde…si vous aimez faire les magasins, pas de problèmes, il y en a partout.
Pour les repas, nous mangions le midi dans des brasseries (environ 50 € pour nous deux) et dans l’après midi nous prenions un verre en terrasse (10€), le soir nous nous sommes fait deux bons restaurants (le carpaccio et le bistrot de Venise), là il faut compter 150€ a peu près
Dans l’ensemble, les prix sont identique à la France…
bonne réservation pour votre séjour

Sujets suggérés

Services voyage