nous avons passé le week end du 21/22 septembre 2013 sur un bateau, coffret cadeau nuit insolite wonderbox,a part le soleil qui etait au rdv sinon eviter les reservations avec wiboat.
horaires non respectes, bateau mal entretenu, moisi dans la cabine du galeon, robinet qui fuit …photo a l’appui
ne reservez pas avec eux si vous voulez passer un bon sejour, à part me repondre " oui on vous comprend madame" c’est tout le retour que j’en ai eu.
bon voyage
Anonyme2
bonsoir
ne reste pas sur un mauvais avis . notre bateau et bien situer sur le vieux port de la rochelle . contacter nous
Anonyme3
j’ai tenté une réservation chez Wiboat (= www.unenuitabord.com !), pour une nuit sur un bateau à marseille, en passant par Smartbox, en juin 2014. WiBoat m’a demandé une caution de 200 Euro, et l’à encaissée !.
puis, mi-juin, Smartbox à annulé la prestation, 15 jours avant, car ils ont eu trop de retour de réclamations de leurs clients pour cette prestation.
UneNuiabord avait certifié qu’il rembourseraient l’intégralité des cautions encaissées.
depuis, nous sommes mi-septembre, aucune caution retournée !
après recherches sur le net, il s’avère que un grand nombre de personnes sont dans mon cas.
un comble, une honte.
passez votre chemin, et réservez des séjours chez des gens sérieux…
Olivier
Anonyme4
Bonsoir Comment peut on vous contacter ? Par quels moyens ?
Cordialement
Anonyme5
Attention,
il faut bien lire les avis des personnes sur les divers forum, à propos de cette société, qui tente d’utiliser divers noms :
6 sociétées crées, 3 fermées en 3 ou 4 ans !
la plupart des personnes se sont faites arnaquer de plusieurs centaines d’euro. beaucoup on eu une prestation de mauvaise qualités, et ici aussi la plupart (aumoins en 2014) n’ont jamais revues les cautions.
un propriétaire de bateau (wiboat n’en possède pas) à même spzécifié qu’il n’a jamais été payé pour la sous location de son bateau…
les personnes qui souhaitent déposer une plainte collective pour tenter de récuprer les cautions ou autre, non rendues, peuvent me contacter en message privés.
Olivier
loic446
Bonjours, je me suis connecté sur mon compte bancaire en fin d’après midi et j’aperçois -200 euros de chèque de caution sur mon compte, bref javais comprit que c’était la société wiboat qui me l’avait encaisser comme la plupart d’entre nous, après nous avoir dit qu’on nous le rendrais 1 mois après la prestation … que nous avons faite le 19 juillet 2014 a La Rochelle et selon moi on n’avais rendu le bateau en état y comprit notre chambre comme a l’arrivé (photo a l’appui), vu tout les commentaire du même genre, je vais porter plainte demain sans hésité, parce que d’après les nombreux commentaire que j’ai pu lire il ne réponde plus (tel/fax/courrier).
Voila…
Anonyme7
J’ai passé une nuit à Bord à la Rochelle avec ma compagne en août dernier, nous sommes fin septembre et je n’ai toujours pas récupéré ma caution. Je les aient appelé et la dame qui m’a eu au téléphone m’a donné une adresse pour faire une réclamation admettant qu’ils avaient du retard dans les retours de cautions… Je vais donc envoyer une lettre recommandée pour faire une réclamation… Si vous souhaitez l’adresse, demandez la moi par mail.
loic448
Bonjours, également, suite a mon premier post j’ai appelé aujourd’hui, pour savoir et comprendre ce souci, on m’a donnée une adresse pour réclamer ma caution encaisser, bref je le ferais et j’aviserais mais j’ai bien peur que sa ne change pas grand chose vu tout les commentaires que j’ai pu lire… a suivre…
Soit disant que c’est le système… et que sa marche comme sa, si j’aurais su jamais je n’aurais été passé une nuit a bord de leur Yoat.
Anonyme9
je suis aussi victime de cette escroquerie pour une nuit passée le 31 Mai, je n’ai pas encore recupere ma caution!
que faire ?
Anonyme10
Bonjour,
Nous aussi, même arnaque!
Réservation du 01/08 pour une nuit à bord au port d’Antibes avec un supplément de 69€ et une caution de 200€, pour le 11/09/2014. Prestation qui n’a pas eu lieu, car après avoir réussi à les joindre enfin 2h avant, pour apprendre que le port était inaccessible, puis que le propriétaire était parti avec le bateau, nous nous sommes retrouvé sans pouvoir y dormir ce soir là! Depuis nous essayons de nous faire rembourser, mais sans succès.
Bruno
Anonyme11
Bonjour,
Nous avons effectué une nuit à bord à La Rochelle le 05/07 dernier avec la société WIBOAT et comme la plupart, nous n’avons toujours pas récupéré notre caution de 200 €.
Est-ce que certaines personnes ont pu récupérer leur caution et veulent faire partager leur expérience afin que nous nous en inspirions?
Olivier, tu as évoqué l’idée d’une plainte collective? Est-ce que cela a été mis en place depuis le message? Sinon, je suis intéressée pour y participer!
Merci!
Mélanie.
Anonyme12
Bonjour,
Moi, la grande surprise sera ce weekend… Même chose : wonderbox, supplément, caution. S’il y a un truc collectif, tenez moi au courant svp, car je sens que je ne suis pas prêt de récupérer la caution !
Je vous tiens au courant sur le déroulement du weekend.
Anonyme13
Bonjour
comme vous tous , j ai séjourné sur le bateau le 09/08 depuis j attend le remboursement de la caution j ai appelle plusieurs fois et j ai envoyé des mails mais en vain
si quelqu un a des infos je suis preneuse
merci
Anonyme14
bonjour,
comme vous tous , j ai également eu la surprise d’avoir reservé du vent en aout, la prestation a été encaissé (coffret wonderbox, supplement, caution disparu…),et quelques jours avant on me tetephone m’informant qu’il n’y a pas de bateau, il sont désolé !!! Ne voyant aucun remboursement en retour, j ai donc interpellé la repression des fraudes de lyon car la derniere adresse connu de cette société est celle ci ! Une enquete est en cours . J’ ai également saisi la justice. Et je decouvre aujourd’hui ce forum, c’est affolant !!! je vais faire opposition a mon cheque de caution, il serait encore capable de l 'encaisser !!!
Je reste a votre disposition pour d’autres infos!
Anonyme15
bonjour,
moi j’ai été en week-end il y a quelques temps via ce principe et j’ai été très satisfait du service!
en plus ville top: belle, patrimoine superbe, bons bars!!
je recommande!
walperic
Anonyme16
Salut Walperic,
Je serai prochainement à La Rochelle pour quelques jours de vacances et je serai interressé par ce type de service. Et aux vues des commentaires j’aimerais que tu me confirmes que tu as été bien reçu et que ton séjour a été agréable. Et si tu as des conseils de visites ou de sorties, je suis prenneur…
Merci
Guy
Anonyme17
le probleme n’est pas la qualite du séjour (ce n’est qu’un couchage) ou la ville … c’est qu’une caution de 200 euros est encaissée et non remboursée sans raison et c’est du vol !
Anonyme18
Bonjour
effectivement le problème n est pas le bateau car nous on a privatisé le bateau et en plus on est tombé sur un bateau presque neuf.
Mais c est le prix final car 70 euros de wonderbox et 150 pour la privatisation et 200 euros de caution dont j attend le remboursement depuis le mois d aout ca fait un total de plus de 400 euros la nuit quand même.
j ai tout essayé mais toujours aucun remboursement
Anonyme19
salut Walperic.
Je je suis sur La Rochelle pour quelques jours, aurais tu quelques adresses à me conseiller?
merci d’avance.
Bye
Anonyme20
Bonjour,
Ils ont remboursé ma caution avec un peu plus d’un mois de retard. Au final, plus de peur que de mal.
Yoann
Anonyme21
Bonjour,
C’est bien! Mais comment avez-vous fait?
Parce que depuis fin septembre 2014, moi je n’ai toujours aucune nouvelle de mon remboursement de caution, ni de supplément et autre pour une prestation que nous n’avons pas eue. (cf mon message du 28/09/2014).
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir relancé à plusieurs reprises.
Mais rien, je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que d’autres qui ont eu le même problème ont finalement obtenu gain de cause comme vous ?
Bruno
Anonyme22
Bonsoir,
Je viens juste d’envoyer un message à Yoann. Je crois bien qu’il est le seul à avoir obtenu le remboursement de sa caution… Pour info moi je suis toujours en attente et cela depuis aout 2014. Donc à part un miracle je n’ai plus trop d’espoir…
Bon courage à tous
Cdlt
Loulou1805
Anonyme23
Bonjour,
Depuis mon dernier message, je n’ai toujours pas été remboursée de la caution de 200 €.
Par contre, j’ai envoyé à la société Wiboat une mise en demeure de payer et sans réponse de leur part, j’ai ensuite saisi le juge de proximité du tribunal d’instance de saint-nazaire (me concernant c’est le tribunal compétent) pour obtenir le remboursement. J’ai obtenu une “séance de conciliation” avec la société Wiboat le 12/03 donc je pense tenir le bon bout!! Enfin j’espère…
En parallèle, j’ai reçu début de semaine un mail du service client de Wiboat qui s’excuse du retard de remboursement (après 3 mois sans nouvelles!!! j’ai d’ailleurs arreté de les relancer). Ce qui est le plus drôle c’est qu’ils me demandent mon numéro de carte, date d’expiration et code pour le remboursement, c’est le seul moyen selon eux d’être remboursé!! J’ai transmis mon RIB mais cela ne les intéresse pas! Ils me prennent surement pour un pigeon LOL Enfin, je leur ai répondu que je n’ai pas confiance en eux et que j’attend la conciliation de mars, après tout je ne suis plus à un mois près^^
Voila les nouvelles me concernant, pour ceux qui n’ont pas obtenu le remboursement, je vous recommande cette demarche.
Ne voyez surtout aucun manque de solidarité de ma part en ne vous répondant pas directement. Je reste attentif aux nouveaux messages sur 3 sites différents dans lesquels des Wiboatvictimes se manifestent. Cependant, les informations qu’il y a sur cette page sont importantes.
Les grandes lignes sur l’actualités wiboat :
quelqu’un a gagné un procès contre eux
cette même personne exige un remboursement par virement car sa banque lui a déconseillé de leur fournir son numéro de carte (moi, j’avoue leur avoir donner mon num de CB mais attention, ils ne demandent pas le code ou cryptogramme visuel. S’ils le font, allez directement voir la police)
pour ceux qui ont réservé par wonderbox, il existe une loi qui les rend responsable. Et la wonderbox supplémentaire qu’ils offrent ne compense rien du tout.
il y a aussi sur cette page la manière dont j’ai procédé
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas.
Courage, et surtout ne lâchez rien ! Quand je vois que certains sont “en attente” ou “restent sans nouvelles”, je suis sidéré.
Je leur ai envoyé un mail tous les jours à compté des 3 mois de délai des conditions générales de ventes. Je n’ai pas mis plus d’un mois à obtenir mon dû.
On reste soudé, et tutoyez moi
Yoann
Anonyme25
Bonjour,
Quelqu’un d’autre a récupéré sa caution.
Elle a suivi mes conseils, mais a eu aussi de tres bonnes idées. Je vous renvoie sur le site que j’ai déjà cité.