Je pars avec mon ami pour 4 jours dans la region des 5 terre. Auriez vous des bon plans hotels, restos, balades sachant que nous sommes en voiture…
Deux sites: www.aptcinqueterre.sp.it et www.parconazionale5terre.it.
A Manarola, l’auberge de jeunesse “Ostello Cinque Terre”, resto “Aristide”.
A Corniglia, la ferme-auberge “Azienda La Rocca”, “Locanda a Laterna”, “Villa Sandra”, “Ristorante Cecio”.
A Gaggiolo Pignone, la ferme-auberge “Azienda Agriturismo 5 Terre”.
A Vernazza, l’hôtel-restaurant “Gianni Franzi”,l’hôtel “Albergo Barbara”, l’hôtel “Pensione Sorriso”.
A Monterosso, l’“Albergo Souvenir”, le “Meublè Agavi”, gros sandwichs chez “Fast”.
A Riomaggiore, “Hotel Ca del Duxi”, “Robert Fazioli”, “Edi”.
Cette mini-région ligure est le paradis de la randonnée et de la gastronomie.
Moi aussi je voudrais aller passer un WE de 4 jours dans les cinq terres à la Toussaint.
Avez-vous des infos ? peut-on se déplacer sans voiture ? (bus, bateau…)
quel est le meilleur endroit pour séjourner ?
merci d’avance
martine
Relisez tous les messages concernant cette mini-région de Ligurie sur le présent forum: vous y avez toutes les réponses.
Sur 2 semaines de voyage entre Venise et la toscane, notre séjour à l’hotel Meuble’ Agavi fut de loin la moins bonne expérience du voyage.
Chambre certes lumineuse et avec vue sur la mer, mais petite, non-climatisée, bruyante durant la nuit car donne sur une rue parcourue par les touristes/jeunes qui rentrent du restaurant/bar pendant la nuit, et lumineuse durant la nuit dû aux lampadaires devant l’hôtel.
La propriétaire fut odieuse, et a tenu des propos insultants lors de notre simple constat de l’absence d’air conditionné (malgré les 39°C et les 120 euros la nuit…!) et d’un constant afflux de guêpes dans la chambre.
Si vous souhaitez séjourner à Monterosso, optez plutôt pour Albergo “Al Carugio”. A 1 min du centre, accueil fantastique, chambres très confortables, bien amménagées, et climatisées!