Je souhaite organiser un week end en amoureux à la montagne.
Dans l’idée: une nuit dans un endroit sympa et/ou insolite, avec un repas du terroir type raclette, fondue etc…
et pourquoi pas moto neige ou sortie en chien de traineaux.
Le lieu n’est pas arrété à ce jour, savoie, Haute savoie etc…
Auriez vous des endroits a me conseiller? ou a éviter?
D’avance merci
Elodie
anon685562392
Il y a plein d’endroits: préférez-vous les Alpes du Nord ou celles du Sud?
lolod19873
Bonjour,
Plutot au sud
mado4
Bonsoir
Quel style, quel accès (sportif, motorisé …)
Un exemple: le refuge Napoléon du col d’Izoard. En fait il s’agit d’une auberge plutot confortable.
Bâtiment historique, site prestigieux, paysage de rêve. Le must : la descente en luge (en particulier les nuits de pleine lune, le petit secret des habitants de la région).
Accès en hiver: ski de fond (l’une des plus belles pistes noires des Alpes), marche sur piste damée, randonnée raquettes ou motoneige (voir avec le refuge).
Gare SNCF : Briançon
mado5
Coucou me revoilà
Je n’ai pas eu le temps de préciser que l’utilisation des motoneiges à des fins touristiques est strictement encadrée par la loi. Il faut donc vérifier si le prestataire (établissement touristique d’altitude, restau, auberge etc) n’est pas en infraction. L’acheminement des clients vers de tels établissements peut être autorisé mais à certaines conditions (compétence du conducteur, type d’engin, itinéraire, horaire). Une balade au soleil, à pied ou à skis est tout de même préférable, surtout quand les panoramas sont fabuleux.
D’autre part, la fondue et la raclette ne sont pas des plats typiques des Alpes du sud. Dans certaines vallées, ce sont les oreilles d’âne, les tourtons, ailleurs les tourtes aux choux. Dans la mesure du possible, il vaut mieux préférer les produits du terroir, les circuits courts. A chacun ses préférences. Par exemple, je déteste les crozets, et pourtant, c’est une spécialité !
laurencedu736
Bonsoir,
SVP, 'utilisez pas de motoneige, pensez aux animaux qui vivent dans nos belles montagnes : ils ne vont pas aprécier du tout, d’ailleurs, il y en a de moins en moins… vous aurez plus de chances de les croiser en utilisant un mode de transport doux (raquettes, skis nordiques ou skis de rando).
Merci pour les chamois, et bouquetins !