Je pars à Rome vendredi pour 4 jours pleins avec 3 amis et je voudrais savoir si les personnes qui sont déjà allés dans cette ville pourraient partager leurs bons plans et leurs coups de coeur?
Le meilleur moyen de rejoindre la gare depuis l’aéroport est le Leonardo Express ou vous auriez quelque chose de moins onéreux à conseiller?
Est-ce que vous avez des lieux un peu hors des sentiers battus à visiter? (J’ai déjà en tête les monuments connus tels que le Colisée, la fontaine de Trevi, le Vatican…)Est-ce que vous auriez des restaurants ou bars à recommander?
Merci d’avance pour votre aide
catherineg2
Bonjour,
Si vous prenez la.peine de consulter ce forum vous trouverez les infos qui vous intéressent, allez sur les différents thèmes, comme restaurants-gastronomie, visites-itineraires, aussi les différents comptes rendus de séjour.
Depuis l’aéroport de FCO, à 4 le mieux est de prendre un taxi dont le prix forfaitaire est 48€ et pas besoin de galérer dans les transports , surtout si une fois à Termini vous devez marcher ou reprendre un moyen de transport.
CG
ultranantais3
Merci pour votre aide
On ne trouve pas toujours tout, c’est pour cela qu’on demande…et c’est le genre de réponse dont on peut se passer
Merci et bonne journée.
miriamknapp4
vous dites que vous ne trouvez pas tout - en fait vous n’avez trouvé pratiquement rien.
ultranantais5
J’ai trouvé pas mal de choses, mais pas ici, ne vous inquiétez pas
Je ne comprends pas cette attitude…je demande simplement si certains connaissent des lieux un peu hors des sentiers battus et je reçois comme réponse, qu’en gros, j’ai qu’à fouiller…bravo pour l’entraide
Merci pour votre “aide”…
avo66
Il faut dire que la question est un peu étrange : comment peut-on s’aventurer hors des sentiers battus en quatre jours? Avec tous les lieux dits incontournables !
La poseriez- vous à propos de Paris? Enverriez-vous quelqu’un qui ne connaît pas Montmartre à la Butte Butte Bergère ou qui ne connait pas les Tuileries à la Cité universitaire internationale ? Pour ne donner que deux exemples …
ultranantais7
C’est sûrement ça…la question est étrange…tout comme les réponses que je reçois ici
J’ai posé la question ailleurs et je n’ai pas du tout eu les mêmes réponses…les personnes qui m’ont répondu ont fait preuve de bienveillance
Merci beaucoup pour vos réponses d’une grande utilité…
catherineg8
Vous avez tout de même la réponse pour le transfert Apt/Rome
CG
ultranantais9
N’insistez pas…merci
avo610
Soyez résiliant et plus bienveillant que nous en nous indiquant ce merveilleux ailleurs fréquenté par de gentils bisounours qui ne demandent qu’à pré-mastiquer le voyage…
Nous vous en serions infiniment reconnaissants et pourrions à notre tour cesser de fréquenter ce forum où ne sévissent que de sales égoïstes donneurs de leçons !!!
Ceci dit il me paraît logique que la réponse à une question surréaliste le soit … ce qui n’est pas le cas de la mienne dont vous vous gardez bien de critiquer le bien-fondé. Mais peut-être était-ce impossible???
Et il va sans dire que si j’avais eu une réponse battant en brèche les doutes dans lesquels je croupis j’aurais donné avec plaisir toute une série d’adresses très intéressantes. Mais apparemment votre susceptibilité ne vous a pas laissé d’autre solution que de vous draper dans une dignité hautaine et sourcilleuse…
Belles découvertes malgré tout…
avo611
Là aussi la réponse est éludée… no comment …
ultranantais12
Bonjour,
Je ne comprends pas en quoi ma demande est surréaliste…
Comment ne pas faire preuve de susceptibilité en lisant les réponses que je reçois…c’est complètement dingue…
J’ai posé la même question sur un autre forum de voyage et sur divers groupes facebook et les réponses ont été toutes autres
Les personnes ont partagé leurs expériences et leurs bons plans…comme quoi, quand on veut on peut.
Je vous l’accorde, ma demande n’était peut-être pas très bien formulée. Je connais les classiques de Rome, je demandais seulement des endroits ou lieux insolites dans Rome et des adresses de restos à recommander…rien de plus…
Je ne suis pas nouveau sur ce forum, j’ai moi-même aussi aidé quelques personnes qui avaient besoin d’informations et j’ai aussi demandé de l’aide et un partage d’expérience quelques fois, mais c’est la première fois que je reçois de telles réponses en retour…bref…
Merci pour votre “aide”
avo613
Bon, reprenons tout méthodiquement : si vous ne passez à Rome que quatre jours et que vous voulez visiter les endroits classiques ( ce qui me semble logique par ailleurs) il ne vous restera pas de temps pour voir autre chose …
En effet la visite du Vatican ( et de Saint-Pierre) mérite une journée complète, le Colisée une demi-journée, parmi les autres incontournables vous pouvez passer une journée entre le forum et le Palatin ou les musées capitolins, si vous voulez vous faire une idée de la ville il faut lui consacrer au minimum une journée et demie pour explorer le Trident ( avec bien sûr le Panthéon, San Luigi dei Francesi, la Piazza del Popolo, la Piazza di Spagna et les rues environnantes, le Corso, la Galleria Sciarra, la Piazza Navona, Santa Maria della Pace, Santa Maria sopra Minerva, etc.), le Trastevere ( avec Santa Maria in Trastevere, San Francesco a Ripa pour la statue du Bernin à défaut de celle de Sainte Thérèse, Santa Cecilia, etc.), un coucher de soleil sur le Janicule, une promenade sur l’Aventin, parmi les endroits mondialement connus il y a aussi les basiliques majeures et surtout Santa Maria Maggiore et San Giovanni in Laterano ( Saint Jean de Latran), le palais du Quirinal, le Château Saint-Ange, la villa Borghese, etc. etc. Voilà pourquoi je pense que quatre jours étant totalement insuffisants ( et même le double) pour voir tous ces lieux extraordinaires il me semble surréaliste de vous conseiller des endroits de deuxième catégorie… ceci dit si vous y tenez absolument je peux vous conseiller des dizaines d’endroits moins connus, encore faudrait-il préciser quels sont vos goûts pour adapter la réponse ( visites avec les nouvelles technologies, palais, musées archéologiques, d’art, palais, mode, etc.) , les dates où vous y serez ( certains lieux ne sont ouverts que certains jours de la semaine ou du mois), etc.
À vous de voir …
ultranantais14
Merci beaucoup pour cette réponse complète
Je sais que 4 jours c’est assez court mais on ne va pas courir et on fera ce que nous avons le temps de faire.
Je pense que nous allons zapper la visite intérieure du Vatican car c’est très chronophage malgré que cela semble intéressant.
Le quartiers de Tastevere et de San Lorenzo ( il me semble que c’est celui au nord de la gare de Termini) reviennent souvent dans les conseils…il semblerait qu’on y trouve de bons restaurants.
Nous serons logés vers la place d’Espagne qui est assez centrale.
Merci encore pour vos conseils.
avo615
De rien !
En ce qui concerne le Vatican tout dépend de votre goût pour les œuvres d’art, ce n’est pas une perte de temps si vous appréciez la peinture et la sculpture.
Vous êtes logés dans un lieu vraiment très central, cela vous facilitera la vie.
Je suis actuellement en vacances et ne puis vous donner mes adresses de bons restaurants.
Quand partez-vous ?
catherineg16
Bonjour Gérald
ce fameux forum est voyageforum…
CG
avo617
Merci Catherine, même dans ce cas vous êtes toujours la mieux informée !!!
catherineg18
j’y suis inscrite depuis 2007!
Bonne soirée Gérald
CG
catherineg19
Mais en général le forum du routard est beaucoup plus pratique, car toutes les demandes sont classées par thème, et ceux ci sont nombreux donc les infos sont tjs à jour, sauf ces derniers mois pendant les quels les touristes n’ont pas voyagé.
Perso je conseille de lire le maximum de post des thèmes : visites/Itinéraires/tranports et les carnets de voyage où l’on trouve de bons tuyaux/adresses; et le moteur de recherche permet de trouver rapidement une info, quel moyen de transport, etc… …encore faut il prendre le temps de les consulter.
CG
avo620
Oui, d’autres vieux habitués des forums de voyages me l’avaient indiqué dont Hannah Terruel ( qui donne des conseils sur le Maroc, l’Espagne…) mais je n’ai pas du tout aimé la présentation et je n’y suis plus jamais retourné.
Je souhaite que tout continue d’aller bien pour vous à Rome ,
Bon week-end
giorgio21
sur mon récit de séjour de 4 jours 1/2 , vous trouverez à la fois les incontournables ( hors musées ) et du " hors des sentiers battus" par ici