Week.end de Pâques à Londres avec des enfants

Forum Londres

Bonjour,

Nous partons à Londres pour la 1ère fois avec nos 3 enfants de 13, 12 et 11 ans le week-end de Pâques (du vendredi Saint 3 avril au lundi de Pâques 6 avril). Nous logerons au Novotel Tower Hill. Tout le reste reste à définir et c’est là que j’ai besoin de vous! J’ai posté une autre discussion pour avoir des idées de restaurants.
J’a également besoin de savoir ce qui sera ouvert ne ces dates-là puisque ce week-end est férié…
J’avais pensé à cela :
Vendredi Saint : Tour de Londres et Joyaux de la Couronne
Samedi (seul jour “ouvrable?”) : shopping à Oxford Street, Piccadilly Circus, Harrods…
Dimanche : Westminster, Buckingham, Big Ben… voire un parc comme Hyde Park
Lundi : Covent Garden

Qu’en pensez-vous? J’attends vos conseils et tuyaux avec impatience!
Merci

Bonjour,

Tout est ouvert le dimanche et les jours feries à Londres (en dehors du jour de Noel). A noter que les horaires sont reduits ces jours là, en general de 11 h à 19 h sauf exceptions.
Tu trouveras les horaires des monuments et musees sur leur site.

Le samedi vas sur Baker street, eventuellement Regent Park, descend Marylebone High Street jusqu’à Christopher Place puis Oxford Street (ca te prend 15 à 20 mn, charme, ambiance village). Bien different de Oxford Street, puis Soho, Regent Street, Picadilly. Si tu veux aller à Harrods ce jour là, tu peux en profiter pour aller à Hyde Park juste à cote pour le tea time à Serpentine au bord du lac. Harrods ferme tard donc pas de souci pour terminer par Harrods.

Le dimanche, vas sur London bridge, vois les monuments qui t’interessent dans le perimetre, traverse le pont pour St Paul, Covent garden si pas trop tard

Lundi : Buckingham, St James Park ?

Selon ton heure d’arrivee le vendredi et ton heure de depart le lundi, tu peux approfondir un peu

Bon sejour

Oh merci ChrisUK! Vos propositions me paraissent parfaites! C’est très gentil à vous d’avoir pris le temps de me faire ce commentaire. Le vendredi nous arriverons vers 14h et comme notre hôtel est vers la Tour de Londres, je ne pense pas que nous ayons le temps de faire autre chose…
Le lundi, par contre, nosu avons presque toute la journée. Allez dans le Sud Ouest? Notting Hill, kensington, Chelsea?

Je ne me rend spas très bien compte des distances et de la fatigue de mes 3 pré-ados:) J’ai également posté une discussion pour avoir des idées de restaurants. A midi ce sera des pubs je pense mais le soir… j’aimerais leur faire découvrir la cuisine indienne, thaï… dans des restaurants avec de beaux décors qui fassent “voyager”… Je ne sais pas s’il faudra nous déplacer dans un autre quartier ou si l’on toruver qch vers le novotel où nous dormirons. Je me tâtais aussi pour le Hard Rock Café.

Merci…

Avec ces quelques precisions, je modifierais le programme ainsi :

Le samedi vas sur Baker street, eventuellement Regent Park, descend Marylebone High Street jusqu’à Christopher Place puis Oxford Street (ca te prend 15 à 20 mn, charme, ambiance village). Bien different de Oxford Street, puis Soho, Regent Street, Picadilly, Trafalgar square, Covent Garden mais pas trop tard pour profiter des spectacles de rue.

Le dimanche : Porto Bello Road pour son marche vintage/puces, Notting Hill en traversant Westbourne Grove jusqu’à Queensway.
Je te suggere de prendre le metro de Baywater pour Sloane square si tu veux visiter Chelsea en te balladant sur la premiere partie de Kings Road puis d aller vers harrods en prenant Sloane street. Aller à Hyde Park et prendre une boisson à Serpentine au bord du lac. Harrods ferme tard donc pas de souci pour terminer par Harrods qui est juste à cote.
Si vous ne souhaitez pas aller sur Chelsea, de baywater vous arreter à la station de metro South Kensington (si vous etes fatigues changer de ligne pour picadilly line/bleu marine et arretez vous alors à Knightbridge à une station et marche vers Hyde Park pour finir par Harrods.
Plusieurs options, on en parle si vous voulez afin que vous rentabilisiez votre temps selon ce que vous preferez.
Je vis à Chelsea et j’adore mais davantage quartier residentiel pour les locaux que tourisme.

Le lundi, Buckingham, puis vois les monuments qui t’interessent dans le perimetre de Westminster, Big Ben, London bridge traverse le pont pour St Paul

Pour ma part, avec des enfants, j envisagerais Camden, toutes les extravagances londoniennes.

Peut etre Camden le lundi matin puis Westminster, Big ben… ou alors Camden peut etre le dimanche matin au lieu de Porto Bello Road/Notting Hill, je supprimerais alors en tout cas Chelsea et garderais bien entendu Hyde Park et Harrods

Oh merci Chris! C’est si gentil de prendre le temps ainsi de nous conseiller!

Alors: Le vendredi Saint, on reste sur la Tour de Londres et les Joyaux de la Couronne. Je suppose qu’il faut que je prenne des billets coupe file. Repas dans la région. Vers les docks peut-être? mais je ne réserve rien:) (diffiicile pour moi parce qu’ici, à 5, si vous en réservez pas, vous ne trouvez pas de place!)
Samedi : j’adopte votre programme pour le shopping : c’est parfait. On verra si on a le temps de finir par Covent garden ou pas…
Dimanche. Harrods est donc ouvert le dimanche? Même le jour de Pâques?? Porto Bello Road et son marché (je ne connais pas du tout!), Notting Hill puis Hyde Park, thé à Serpentine puis Harrods. Ca pourrait jouer? On met Chelsea entre parenthèse et on verra bien si on a le temps et si mes filles tiennent encore le coup:)
Lundi : Buckingham, Westminster, Big Ben, London Bridge…
Camden ça me tenterait bien mais j’ai peur que cela fasse juste… On devrait être à l’aéroport vers 17h. Ou alors effectivement faire Camden à la place de Portobello dimanche matin?
Pensez-vous que le soir nosu trouvons des restau aux alentours d enoter hôtel (Novotel Tower bridge) ou faudra-t-il à chaque fois revenir “au(x) centre(s)”?
Mille merci encore Chris, votre aide est plus qu’appréciable!

De toute façon, Portobello et son marché, ce n’est pas le dimanche mais le samedi, soyons précis, justement Chris…
Le dimanche c’est calme, pas grand chose à voir par rapport au samedi, Camden, c’est tous les jours.

Bizarre, votre reponse apparait sur mon iphone mais pas sur ce site sur mon pc.

Donc, suite à votre message,

Vendredi, comme vous arrivez à 14 h, vous avez le temps apres la tour de Londres et les joyaux de la courronne de passer par St Paul puis Covent garden puis quand les magasins ferment passer à pieds par Leicester Square/China Town/Trafalgar Square.

Le samedi : Camden le matin puis vas sur la station de Baker street, descend Marylebone High Street jusqu’à Christopher Place puis Oxford Street (ca te prend 15 à 20 mn, charme, ambiance village). Bien different de Oxford Street, Soho, Regent Street, Picadilly.

Le dimanche : Porto Bello Road pour son marche vintage/puces, Notting Hill en traversant Westbourne Grove jusqu’à Queensway.
Je te suggere de prendre le metro de Baywater (je zapperais Chelsea pour ce premier voyage). Aller à Hyde Park et prendre une boisson à Serpentine au bord du lac. S’il fait beau vous pouvez de Queensway marche à travers le parc jusqu’à Serpentine mais un bout de chemin, moi j adore mais pas sure si vos enfants aiment marcher, en tout cas tres agreable s il fait beau). Harrods ferme tard donc pas de souci pour terminer par Harrods qui est juste à cote.
Si vous prenez le metro au lieu de marcher, tres facile, de baywater vous arreter à la station de metro South Kensington (si vous etes fatigues changer de ligne pour picadilly line/bleu marine et arretez vous alors à Knightbridge à une station et marche vers Hyde Park pour finir par Harrods.

Le lundi, Buckingham, puis visite exterieure des monuments qui t’interessent dans le perimetre de Westminster, Big Ben, London bridge. Si vous prenez London Eye (mais cela a un cout à 5, vous aurez un panorama des divers sites) sinon vous voyez ces sites en face de l’autre cote de la tamise et traversez ensuite le pont si vous voulez les voir de pres.

Voila, cela me semble a present plutot diversifie et comprenant quasi tous les essentiels pour une premiere decouverte sur 3 jours.

suite ton dernier message, bizarre car il n’apparait pas sur le site de mon pc mais sur celui de mon iphone !?!

Vendredi : tu as le temps de passer par St Paul, puis Covent Garden apres la visite de la Tour de Londres et les Joyaux.
Si vous n etes pas fatigues, apres la fermeture des magasins à Covent Garden, vous pouvez passer par Leicester Square/China Town vers Picadilly Circus anime le soir.

Samedi : Camden puis metro vers Baker street pour descendre Marylebone High Street jusqu’à Christopher Place puis Oxford Street (ca te prend 15 à 20 mn, charme, ambiance village). Si vous avez pris trop de temps sur camden, metro direct sur marble Arch ou Bond street pour Oxford Street, puis Soho, Regent Street, Picadilly, Trafalgar square

Je zappe Chelsea pour ce 1er voyage.
Je te suggere de prendre le metro de Baywater pour South Kensington (si vous etes fatigues changer de ligne pour picadilly line/bleu marine et arretez vous alors à Knightbridge à une station et marche vers Hyde Park pour prendre une boisson a Serpentine au bord du lax de Hyde Park et finir par Harrods (vois l heure de fermeture sur le net pour le dimanche. 20 h ?

Le lundi, Buckingham, puis vois les monuments qui t’interessent dans le perimetre de Westminster, Big Ben, London bridge, etc… Si London Eye n est pas un budget trop lourd, vous auriez un beau panorama sur les monuments des environs.

Voilà !

Mon message passé plus haut et paut être passé à la trappe, je réïtére: Portobello et son marché, c’est le samedi!!

Marche le samedi ET le dimanche a Porto Bello
repute pour le vintage et puces le dimanche
plus diversifie et davantage alimentaire le samedi

Tout est sur ce site…LE vrai marché de Portobello, complet, c’est le samedi.

Il y a lieu de s adapter au message, en l occurence 3 jours sur Londres et des choix a faire en privilegiant des essentiels.

Le marche de Porto Bello est plus diversifie en effet le samedi mais tres frequente le dimanche aussi, davantage vintage.

Sur les 3 jours du message, sans hesiter je maintiens le programme du samedi, un essentiel si je n avais que 2 jours avec le 3eme jour.

Porto bello road n est pas tout Notting Hill et quand on y vit on est davantage sur westbourne grove. L interet etant la visite de ces 2 lieux ce qui peut se faire chaque jour mais plus anime le samedi et le dimanche c est clair.

Sur 3 jours je suis ravie de pouvoir l integrer suite a la demande mais sans s y poser sur un si court sejour,

non seulement tu peux decouvrir notting hill tous les jours de la semaine mais camden aussi.
il est clair que cela est plus anime le week end
ce sera le w end de paques donc aucun souci pour le dimanche et le lundi si tu preferes la foule

mes commentaires supplementaires sont suite aux messages negatifs dune routarde et ne devraient pas etre mais je tiens a ce que ton sejour soit satisfaisant et cool, donc je suis ravie de te rassurer et a ta disposition pour toute question
je vis a Londres, ville que j apprecie tant et suis heureuse de decouvrir autant que possible, au quotidien et pas seulement en touriste

Je viens de me plonger dans une discussion sur les titres de transports… J’en ai déduit qu’il fallait une one day travelcard pour chacune de mes filles (13,12,11 ans). Que si j’avais de la chance, le guichetier me donnerait directement 9 cartes et qu’autrement il faudrait en acheter 3 nouvelles chaque jour.
Pour nous adultes, c’est moins clair. One day travelcard aussi? Ou Oyster que je charge avec du cash? Je pense que nous allons prendre un transport le matin pour “aller” et le soir “au retour”, éventuellement un ou deux trajets au milieu de la journée… Je serai tentée de nous acheter aussi des one day Travelcard par simplicité.

Nos arrivons à l’aéroport de la City le vendredi vers 13-14h. Quel moyen de transport me proposez-vous pour gagner le novotel Tower Hill? Le taxi est-il cher à Londres? Pouvons-nous en prendre qu’un seul pour 5?

J’ai également lu des commentaires disant que le bus était tès efficace si l’on comprenait son système par “lettre”? Pouvez-vous m’expliquer de quoi il s’agit?

Mille mercis encore…

Je ne suis arrivee qu une fois ala city et pas renseigneej ai pris û taxi, cher bien que les taxis ne sont passi chers a londres si on doit compare mais loin et embouteillages donc cher.

sivousdeverez reserver un taxi compareavec un mini cab, prix fixe d avance donc pas de surprise compareavec un black cab selon traffic.

mais j ai appris qu il y avait un bus vers station de metrode city airportet oui voyezcette option.

il semble que la daily travelcard n existe plus, :(( si c est le cas. Alors Oyster sans hesiter. Elle vous permetd optimiser automatiquement, sans intendance au quotidien. Vous achetez et chargez le 1er jour avec remboursement solde ledernier jour

la travelcard adulte existe toujours mais au tarif de 12£/ Jour pour les zones 1-4 alors que charger une oyster reviendrait à 6.40£/jour pour couvrir les zones1-2 (celles les + utilisées), autant prendre une oyster/adulte.

Si transfert en dlr et métro depuis london airport city, mettre par contre sur les oyster 7.50£ le 1er et dernier jour car london city airport est en zone 3.

Dans tous les cas, l’oyster sera le mode le + rentable en terme de transport.

Bonjour,

Pour les enfants, il vaut mieux prendre une one day travel card (Oyster Card possible mais plus compliqué car il faut une photo je crois).
Il est possible de prendre en une seule fois plusieurs cards pour différents jours (au guichet).
Cet été, nous avons 6 cards en une seule fois (pour nous et notre fille).

Bonjour,

En consultant les tarifs pour les transports, il me semble que Day Travel Card n’existe plus pour les enfants payants. En revanche, je m’aperçois que les Travelcards “Day anytime”, “Day off-peak” ainsi que les 7 Day sont proposés pour les 11-15 ans. Ce que je ne comprends pas, ce sont, sur le même tableau, les tarifs “Single” et “Capping”. J’ai cherché la définition du mot “Capping”, pensant au début que cela signifiait “le tarif-forfait maximum” de la journée (c’est-à-dire que arrivé au seuil de par exemple 3.20 livres pour les zones 1-2, il ne peut être débité davantage). Du coup, pour un séjour de 5 jours, et avec les nouveaux tarifs proposés en 2015, je ne sais toujours pas ce qu’il convient de prendre pour mes enfants de 11 et 12 ans, sachant que nous resterons principalement en zones 1 et 2, avec éventuellement une sortie ou deux maximum hors ces zones-là. Et nous comptons bien évidemment utiliser les transports assez souvent, même si marcher est très agréable. Mais sait-on jamais, un coup de fatigue et ça peut gâcher une journée. Alors, si vous savez s’il y a eu des changements et qu’ils acceptent que les enfants aient une oyster card … je suis preneuse de toutes les informations possibles. Merci

Sujets suggérés

Services voyage