Pour le reste, je ne sais pas trop car je n’ai jamais vraiment visité Paris.
Peut être une soirée au lido ou quelques choses comme ça?
Merci pour vos futures réponses
fred2
Quelques remarques à propos de ton message.
tout d’abord, selon les périodes, les hôtels ne sont pas forcément plus chers que les airbnb… Selon les périodes (pas de règles, ça peut vraiment varier d’un jour à l’uatre), on trouve des 3 étoiles très corrects pour environ 100 euros par nuit quel que soit le quartier.
Je ne te conseile pas forcément le musée Grévin (cher et un peu partignole, mais bon, à moins que tu en aies absolument envie), et attention pour la tour Eiffel, la file d’attente peut atteindre 3 heures. Je ne sais pas si, sur un week-end, ça vaut le coup de perdre autant de temps. Tu peux passer sur les Champs Elysées bien sûr, mais ça n’a rien de passionnant (grande artère bruyante, bordée de magasins de luxe, fréquentées uniquement par les touristes).
Voici quelques quartiers sympas à découvrir, qui sont des classiques qui marchent toujours (et qui ont plus de charme que les Champs Elysées…) : le quartier Marais-Beaubourg, Montmartre bien sûr, le quartier latin ou encore le jardin des plantes. Près de république (pas loin de Beaubourg au passage) : le musée des Arts-et-Métiers, le canal Saint Martin, et pas très loin, le quartier de Belleville puis le parc des Buttes Chaumont (ainsi que le parc de Belleville, avec un beau point de vue sur la ville). Tout cela peut se faire à pied s’il fait beau, c’est le meilleur moyen de découvrir Paris de toute façon.
as813
Bonjour Audray,
Il faut savoir que la Tour Eiffel fait l’objet des imortants travaux. C’est un peu compliqué d’y accéder. Mais si tu veux absolument monter dessous prend un ticket en ligne et monte par le pilier nord. Il y a moins de monde. Je te conseille d’aller la voir par Trocadero (ligne 6 et 9 du metro) avec la splendide fontaine de Varsovie. Ensuite tu peut visiter l’hôtel national des Invalides, qui abrite le musée de l’armée. Il suffi ensuite de traverser le pont Alexandre III, prendre l’avenue Winston Curchil tu passera donc devant le Petit Palais (accessible gratuitement) et son voisin le Grand Palais pour arriver sur les Champs Elysée.
En ce qui concerne le musée Grevin il est accessible par la ligne 9 Grands Boulevards.
Mais si je peut me permettre, en sachant que il y as des enormes traveaux à la Tour Eiffel, je te conseillerai de prendre en consideration l’idée d’une croisière sur la Seine.
audreyannicl4
Merci beaucoup pour vos messages !!
Concernant les hôtels, j’ai déjà réservé un airbnb ( j’en ai eu pour 150€ pour deux nuits)
Je vais devoir un peu le programme car vous avez tous les deux apporter des choses intéressantes !
Bien que je ne me vois pas ne pas l’emmener sur la tour Eiffel alors qu’il n’y est jamais allé
Et concernant le musée Grevin, là c’est plutôt moi qui en est envie mais si nous n’avons pas assez de temps, alors je patienterais ^^
Je revois un peu tout ça et vous en fait part !
Merci beaucoup
juliedest5
Pour ton chéri, il y aussi le musée du service de santé des armées. Sinon, quelques idées en vrac un poil moins incontournables mais très “Paris” : le toit des galeries Lafayette pour la vue magnifique notamment sur la tour Eiffel, les passages (galerie Vivienne, passage des Panoramas, passage Jouffroy, passage Verdeau), les quais de Seine (romantique !).
J’ai vécu quelques années en région parisienne, voici une synthèse de mes découvertes : Paris partie 1/2 - Les Destinations de Julie.
Bonne continuation !
mayannick6
C’est bien de faire un blog mais ce n’est pas tout, il faut le maintenir à jour. En lisant rapidement, deux sites évoqués sont pour lun fermé définitivement, pour l’autre fermé définitivement…
mayannick7
Pour lautre fermé pour 2 ans…
juliedest8
Oh, encore un râleur sur le forum Routard Je n’y habite plus depuis 2 ans, la date de dernière mise à jour est indiquée. Je ne pense pas que cela soit une raison de ne pas partager mes infos, et je trouverais bien dommage que d’autres personnes n’osent pas répondre à mes propres questions sur ce forum sous prétexte que leur expérience ne date pas de moins d’un mois. Sinon, vous auriez aussi pu signaler gentiment quels sites étaient fermés pour en faire profiter tout le monde
mayannick9
[quote]
je trouverais bien dommage que d’autres personnes n’osent pas répondre à mes propres questions sur ce forum sous prétexte que leur expérience ne date pas de moins d’un mois. Sinon, vous auriez aussi pu signaler gentiment quels sites étaient fermés pour en faire profiter tout le monde ;] (/citation]
Ne melangeons pas tout. Sur 'un forum chacun donne son expérience en clair, d’autres peuvent les mettre à jour.
La tu copies une adresse de blog c’est tout. Et il faudrait que les routarnautes en fassent les corrections ?
Tu imagines ? Recopier toutes les parties fausses, en donner la correction…
D’habitude je ne pointe jamais sur les blogs donnés. Je l’ai fait sur celui la et j’ai été effarée par toutes les erreurs qu’il contient et pas seulement pour les lieux fermés…
avo610
Oh, encore un râleur sur le forum Routard Sinon, vous auriez aussi pu signaler gentiment quels sites étaient fermés pour en faire profiter tout le monde ;] (/citation] ET POURQUOI NE LES SIGNALEZ-VOUS PAS GENTIMENT VOUS-MÊME MAINTENANT QUE VOUS SAVEZ CE QU’IL EN EST???
C’est super que tu viens avec ton chéri à Paris, il va adorer. Voici quelques conseils pour passer un bon moment à Paris :
Visiter la tour Eiffel : C’est obligatoire ! Que serait Paris sans la tour Eiffel. Vous pouvez par exemple profiter du samedi soir pour y aller. Soit vers 19h pour profiter du coucher de soleil, soit après manger pour voir Paris illuminée. Si vous n’êtes pas trop fatigués, privilégiez les escaliers, il y a moins de temps d’attente. Vous pouvez aussi réserver l’horaire du billet si vous pouvez assurer votre heure d’arrivée (Mais il y a aussi un peu d’attente, mais bien moins).
Visiter les champs Elysées. (Arrêt Charles de Gaulle Étoile, lignes 1,2,6 et A). De nombreuses boutiques sont présentes sur l’avenue (ouverts entre 10h et 20h30 le dimanche et jusqu’à 22h30 le samedi selon les boutiques). Evitez les restaurants car très touristiques = Cher, qualité moyenne et bruyant. A partir des champs Elysées vous pouvez visiter l’arc de triomphe (avec la tombe du soldat inconnu) et aller jusq’au jardin des tuileries, en passant par la place de la concorde. L’avenue est jolie mais ce n’est pas le meilleure emplacement pour le shopping mais surement pas l’objectif pour un weekend romantique ?!
Musée de la guerre ? Je conseil le musée de l’armée aux Invalides. Très beau musée, l’accès est rapide mais si ton chéri apprécie, il risque d’y passer du temps donc prévoir plusieurs heures. Le musée est accesible à pied depuis l’avenue des Champs Elysées (1 km).
Musée grévin. Comptes en moyenne 1h30 de visite.
Avec ces monuments, cela va vous occuper une bonne partie du weekend, surtout si vous manger au restaurant. Pour le dimanche soir, vous pouvez faire un diner croisière sur la seine, bateau mouche, ou encore profiter d’un petit restaurant au pied de la basilique du sacré coeur qui permet de marché dans les petites ruelles de la butte montmartre. Vous pouvez aussi faire une soirée spectacle au Lido, au Moulin rouge, Crazy Horse, Paradis Latin, … Mais prévois de réserver rapidemment car les places sont vites prises.
Si le temps vous le permet, une marche au bord de la seine est aussi très sympathique.
Il existe encore plein de lieux très jolis et romantiques : L’ile de la cité (Notre-Dame + Sainte Chapelle), le marais (Place des vosges), passage dans les galeries ( Panorama, Vivienne, …), les grands jardins/parcs (Luxembourg, Monceau, Tuileries, Belleville …), le mur des “Je t’aime”, …
Tout dépend de ce que vous aimez : Monuments historiques, musées historiques, art, …
J’espère t’avoir aider un peu et n’hésites pas si tu as plus de questions.
David
fred12
Je rêve ou on vient faire tranquillement sa pub gratuire (donc interdite) ?
anon6855623913
Votre éventuel retour?
avo614
Campone, ses questions inutiles et son désir puéril de battre le record de messages …