Week-end en PACA

Forum Provence

bonjour,
je recherche des idées de week-end en PACA. quelqu’un aurait-il des propositions ? je souhaite vraiment passer un week-end qui change. on est 4 (2 adultes et 2 enfants)… en attente de propositions.
merci

Oula… c’est vaste comme question (PACA c’est plus vaste que “Provence”)
et en même temps un weekend c’est court… (4 jours mieux).

Quelques idées en vrac à cibler :
Provence- Avignon et le Lubéron
visiter les villages classés du Lubéron (Gordes etc) ou les carrières d’ocres (Roussillon ou Rustrel), voir Fontaine de Vaucluse (le Gouffre) et l’Isle-sur-la Sorgue

• Marseille / Cassis / La Ciotat et les calanques
    visite de Marseille (au choix voir Notre Dame de La Garde, MuCEM, les calanque des goudes (bout de Marseille), une rando dans les calanques ou les voir en bâteau touristique ou canoe-kayak)
  • La Camargue (pour le côté “nature”)
  • Les gorges du Verdon (pour le côté “aventure”)
  • Le Lavandou et les îles d’or (si on préfère le côté “plage”)
    Côte d’azur et Estérel- Entre Agay/St Raphaël et Mandelieu-la-Napoule
    Route de la Corniche d’Or qui passe au milieu de roches rouges, en bas l’eau turquoise. Faire une partie du sentier du littoral à pieds, se baigner dans les criques …
  • Visiter Nice (la colline du château, le marché cours Saleya, le miroir d’eau sur la promenade du paillon, la promenade des anglais)
    et les alentours de Nice : Eze village et jardins exotiques, voir la baie de St Jean Cap Ferrat et visiter la villa Ephrussi de Rothschild et ses jardins, la Villa Grecque Kerylos à Beaulieu-sur-mer, flâner dans les remparts d’Antibes, la verrerie de Biot ou les ateliers de céramiques à Vallauris, les parfumeries à grasse, et visiter Monaco (palais princier, jardin s exotiques, jardin japonais) etc.

Merci beaucoup Lizzza pour votre réponse aussi concise !!! En fait, je demandais PACA en général car je cherche aussi le beau temps… :wink:
Du coup, je choisirai soit la Provence soit la Cote d’Azur, cela dépendra du logement que je trouverai… Et j’allongerai un peu le week-end…
Mille merci encore pour ces propositions !
crocro

Sujets suggérés

Services voyage