Week-end nouvel an à Rome

Forum Rome

Bonjour,Nous partons à Rome (mon épouse et moi) du 29/12 au 1/01/2013, cela nous fait 2 jours complets sur place (nous arrivons le samedi vers 18H et repartons le mardi vers 14h) et nous aurions voulu savoir quelles étaient les visites incontournables à faire et celles dont on peut se passer.
Je précise que le lundi matin est entièrement consacré à la visite du Vatican (nous avons déjà nos billets).
Par ailleurs, savez-vous s’il sera facile de trouver un restaurant pour réveillonner le 31 et où doit-on être le 31 décembre à minuit à Rome ?
Merci d’avance pour vos conseils et réponses

bonsoir,

sur deux jours vous n’aurez déjà pas le temps de voir tous les incontournables, bien que ce terme soit bien subjectif! s’il semble évident que vous ferez le colisée/forum/palatin, il y a tellement de musées à rome qu’il est difficile de vous dire faîtes ci faîtes ça. En revanche, vous êtes les mieux placés pour faire cette sélection, et ça commence en feuilletant un guide de Rome, et en sélectionnant les musées qui vous plaisent! lors d’un premier séjour à Rome la galerie borghèse, les musées capitolins, reviennent souvent, mais vous en avez tellement d’autres! d’ailleurs les guides proposent souvent des idées suivant la durée du séjour à Rome.

le mardi 1er janvier, tous les musées et sites seront fermés. Cette courte matinée pourra donc être consacré à de la balade, voir les plus belles places du centre historique, les fontaines ou visiter des églises/basiliques.

le lundi matin ne sera pas de trop pour le Vatican si vous comptez faire les musées + la basilique saint Pierre. je vous conseille également de monter à la coupole pour une superbe vue sur Rome.

Les bons restaurants sont surement à réserver pour le 31!
pour le 31 regardez ce post (que je retrouve simplement en utilisant le moteur de recherche en haut à droite ;), il vous sera surement utile pour préparer votre voyage tout comme les premières pages du forum, riches en info à jour. vous pouvez aussi vous aider des filtres en tête du forum, pourquoi ne pas jeter un oeil à la partie itinéraires, cela pourrait vous donner quelques idées pour préparer vos visites.

bonne préparation et bonnes fêtes!

Post qui date de 2012, pas trés intéressant de le remonter, mème si les fètes de fin d’année arrivent!
CG

Sujets suggérés

Services voyage