Week-end visite pour une alsacienne du sud!

Forum Alsace

Bonjour,
je suis alsacienne, et je vis dans le Sud de l’Alsace, c’est-à-dire le Sundgau. Je voudrais savoir, si vous connaissez des coins sympas, dans le nord ou dans le centre de la région afin d’y passer 2 jours, ou un week-end de découvertes.
Nous aimons ce qui est culinaire, visites, châteaux etc… Si vous avez des idées, répondez moi ! Merci !

Bonjour,

Et pourquoi pas un tour du côté de “La petite Pierre”, à l’autre bout de l’Alsace ?
Vous pourriez dormir au coeur du parc naturel, découvrir le musée du parc, seriez à proximité des sites verriers, ainsi que de Saverne (château des Rohan, château du Haut Barr,…). Un peu plus loin, à Soufflenheim et Betschdorf, vous pourriez aussi visiter des poteries d’Alsace.
Il y a, à La Petite Pierre, un hôtel haut de gamme (ainsi que son prix…) qui pourra vous faire passer un moment de bien être. Soyez vigilant aux autres hôtels de La Petite Pierre car certains n’ont pas été rénovés depuis longtemps.
Pour visualiser les sites à visiter à proximité, je vous conseille cette carte.

Cordialement,

Merci, j’avoue que le site est très intéressant et le château est imposant ! Je vais me renseigner sur cet endroit et les hôtels qui sont proposés, merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage