Nous retrouvant seuls (en couple) pour Noël, loin de nos enfants, nous souhaitons partir quelques jours et avons penser à Prague, est-ce une bonne destination ? le 24 et le 25/12 me semblent animés, j’aimerai avoir l’avis de personnes qui y sont partis à cette même période pour qu’elles me donnent leurs bons plans. Merci
C’est vraiment une bonne destination pour un couple dans la période de Noel. Si vous y allez dans ce temps, vous pouvez profiter pleinement de la fête grâce aux décorations des marchés, des scènes, et des chalets….
Vous avez raison. De nombreux français choisi Prague grâce à son animation pendant la fête de noël.
Pourriez vous me donner une bonne adresse d’un restau traditionnel sympa pour la veillée de Noël 2016
oui Prague c’est une bonne idée, j’ai adoré mon petit sejour de l’an dernier. (dernière semaine avant Noel)
dans le centre historique, on trouve plein de restaurants très sympa, avec menus et plats traditionnels. Et si on ne dine pas trop tôt, les convives sont surtout tchèques …
l’ambiance de la ville est celle de Noel dans les pays d’Europe centrale, c’est très très sympathique
: decoration, lumières, animations, marchés de Noel
et les prix sont très abordables, cela ne gâtent rien.
à votre avis faut il réserver à l’avance la soirée du réveillon de Noël au restau où si on trouve facilement des restau ouverts à cette date au dernier moment ? j’avais vu un ou deux restaurants avec animation folklorique mais un est complet et l’autre apparement pas ouvert le 24/12 au soir pouvez vous me donner des noms et adresses de restau avec animation ouverts le 24/12 . Merci encore de tous ces conseils.
pas d’idée précise,
sur le net :
idées et prix et un coneil : ne pas reserver sur des sites internet mais telephoner directement au restaurant.
A priori oui, il est préférable de réserver si vous souhaitez passer le Réveillon dans un restaurant de Prague. Je n’ai personnellement pas essayé, mais au vu de la quantité de touristes dans la ville à cette période, mieux vaut éviter les mauvaises surprises au dernier moment.
Sachez que le lundi 26 décembre est également férié en République tchèque, normalement vous ne devriez pas voir une grande différence, mais les Tchèques se réunissent énormément en famille ce jour-là, donc ne soyez pas effrayés si la ville semble peuplée uniquement de touristes
Niveau prix, bien que les prix des repas à Noël soient plus élevés qu’habituellement (et qui plus est en cas d’animations), notez tout de même qu’un menu dans un restaurant “normale” coûte entre 5 et 10 euros. Donc, même si la période peut justifier une certaine hausse des prix, tout n’est pas acceptable non plus.
Merci j’hésite encore à réserver un restau, on arrive le 24/12 dans l’après-midi à Prague. J’ai vu “maison municipale” ça me semble bien mais n’est ce pas un piège à touristes ? sinon il y a de nombreux restau mais comment savoir s’ils sont ouverts le 24/12 et faire une réservation bancaire m’inquiète un peu. Qu’en pensez-vous ? où alors nous ne réservons rien et verrons sur place le hasard fait parfois bien les choses.
Expériences de réveillon de Noël à Pragues bien venue.
Pour le restaurant, je ne connais pas celui dont vous parlez (je vis loin de Prague donc connais assez peu cet aspect), mais globalement cela depend de ce que vous recherchez.
Vous n’aurez aucun mal a trouver un restaurant ouvert pour le réveillon (štědrý večer en VO), a vous de voir ensuite quel type de menu vous interesse. Sachez en tout cas que le repas traditionnel du reveillon consiste en un morceau de carpe accompagné d’une salade de pommes de terre/macédoine de légumes, ce n’est pas forcément le repas le meilleur ou le plus impressionnant du pays. Cela dit dans un restaurant vous aurez évidemment la possibilité de gouter a d’autres plats typiques ou non typiques.
Merci de votre réponse, je crois qu’on avisera sur place mais je reste intéressée par des expériences de réveillons à Prague pour Noël.
J’espère bien que vous restez intéressée !
L’objectif est surtout de vous donner un maximum d’informaitons pour éviter de mal tomber et d’être déçu au final.
Prague pour moi, c’est toujours une destination idéale pour mes vacances. J’y suis venu 3 fois mais malheuresement, jamais pour Noël.