Nous allons séjournée 8 jours sur Grande terre et avons déjà prévu de faire :
une journée sur Les Saintes
une journée sur petite Terre
A l’inverse, nous somme sinterrogatifs sur l’intérêt de faire whale watching
et/ou la réserve Cousteau sachant que l’on a déjà au programme Les Saintes et Petite Terre
Nous craignons que Cousteau ne soit intéressant que pour le plongeur avec bouteille (pas nous) ou que pour les bateaux à fond transparents (qui ne nous intéressent pas).
Nous sommes preneurs de vos avis SVP
Cordialement
Anonyme2
bonjour qu’entendez vous par whale watching ??? sinon vous pouvez allez à la reserve en canoë et faire du palme masque tuba, très sympa aussi
A priori, c’est une sortie dédié cétacés, dauphins, …
Suis preneur d’avis SVP
A+
carpediem284
Bonjour
Est que l’ilet Pigeon et la réserve Cousteau sont au même endroit ?
Est ce loin de la plage ?
Est ce que l’idée de faire cette balade en kayak avec femme et enfants (8 et 11 ans sachant nager et faire du PMT) est facilement faisable ?
Cordialement
Anonyme5
ok c’est avec les heures saines, il y a aussi rénato qui fait ces sorties oui cela vaut le coup vous retrouverez votre âme d’enfant si vous apercevez ces mammifères marins mais cela reste des animaux sauvages et il se peut que vous ne les voyez pas, l’année dernière mes amis ont fait cette sortie ils n’ont rien vu pas meme les dauphins du coup les heures saines ont remboursés les participants j’ai trouvé cela très pro……mais en ce moment c’est quand meme la période renseignez vous
aqwzsxedcrfv6
Bonjour,
réponses :
Question 1 : oui.
Question 2 : environ 1000 m
Question 3 : très facile…
Pour la sortie Cétacées : y a parfois des déçus …
Cordialement
carpediem287
Bonsoir
Qu’est ce que c’est que ces heures saines ?
Quand est la “bonne” période sachant que nous venons 2ème quinzaine d’avril ?
Cordialement
Anonyme8
la sortie cetacés se fait à coté du club de plongée les heures saines et comme avant les cétacés étaient gérés par ce club j’ai gardé l’habitude de l’appeler ainsi voilà pour les périodes tel au centre ils seront plus à meme de vous en informer ou peut etre aller glaner des infos sur internet mais je pense que février mars avril sont de bonnes périodes
marie_noelle_879
Bonjour,
En effet maintenant les Heures Saines ne s’occupent plus des cétacés et c’est Whale Watching Guadeloupe qui emmènent les personnes intéressées ( je sais que Balén Ka souflé le fait aussi j’ai lu des avis mitigés et personnellement je ne les connais pas donc je n’en parle pas)
En revanche nous avons fait la sortie avec Whale Watching l’an dernier au mois de mars avec notre fille et notre petit fils et nous avons passé une demi journée ( l’après midi) extraordinaire ! La recherche se fait au sonar d’une part, et d’autre part à l’observation visuelle des divers signaux: oiseaux, souffle sur l’eau etc… C’est une équipe hyper pro qui n’approche jamais les animaux de face pour ne pas les effrayer leur laissant la possibilité de se rapprocher eux mêmes ce qu’ils font souvent… Nous avons vu de nombreux dauphins (2 espèces différentes) et une dizaine de cachalots… Je sais que le mot est galvaudé mais tant pis j’assume c’est un spectacle magique de voir un cachalot passer sous le bateau nageant sur le dos avec son ventre traversé de lignes fluorescentes… On en parle encore et cette année nous y retournerons dés que notre petite famille nous aura rejoints…
C’est la bonne saison et vous avez aussi des chances de voir des baleines …
Vous pouvez avoir les renseignements et plein de photos sur leur page Facebook en tapant simplement : Whale Watching Guadeloupe Facebook.
Nous recommandons absolument.
Et le matin vous pouvez aller voir les tortues en partant du Petit Malendure droit devant vous vers les bateaux ( c’est gratuit il n’y a qu’à nager…) ou longer la côte à droite le long des rochers c’est un régal de coraux, gorgones et poissons: barracudas, poissons lions, bourses graffiti, poissons coffre, perroquets, bref toute la faune marine des Antilles '…
Bonnes vacances à tous
carpediem2810
Bonjour
Nous avons en effet regardé sur les sites et notre crainte est que les 4 heures en mer soient trop longues pour nos enfants (7 et 1à ans) …
A voir
Anonyme11
1 an ou 10 ans l’age des enfants si c’est un an effectivement c’est long
carpediem2812
Bonjour Nous avons en effet regardé sur les sites et notre crainte est que les 4 heures en mer soient trop longues pour nos enfants (7 et 10 ans) … A voir
marie_noelle_8713
Je peux juste témoigner que lorsque nous y étions il y avait des enfants pas plus âgés que les vôtres et qui se sont régalés mais il est bien évident que comme les adultes chaque enfant est différent …
Votre choix sera le bon… et puis de toutes façons vous allez tomber amoureux de la Gwada et vous y reviendrez … lol…