Bonjour,
Je voudrais savoir si je pourrai utiliser WhatsApp gratuitement lors de mon voyage en Égypte ou si je dois prendre un pass chez Orange où je suis abonnée.
Merci de votre aide.
Il y a des restrictions pour WhatsApp, voire même une interdiction…
Par contre Messenger fonctionne très bien
Bonjour,
Depuis que whatsapp existe, je l’ai toujours utilisé en Egypte !
Sachant cela, vous savez que vous devez être connecté pour l’utiliser, donc demandez le code à votre hôtel, ou café, idem pour Messenger, Viber, signal ou autre c’est la même procédure, et jamais eu de problème,vidéo ou message, bon selon la rapidité , il peut y avoir des coupures, bon chez nous aussi , connexion rapide ou pas !
Thoutmosis
Bonjour Isis,
Nous espérons que vous allez bien ? Et votre prochain voyage en Egypte ça approche ?
Bonne journée
Thoutmosis
BonjourMalheureusement, la fonction d’appel vocal et vidéo Whatsapp est désormais bloquée en Égypte.
Les appels WhatsApp sont bloqués en Égypte en raison de restrictions géographiques.
Soit vous continuez avec votre nom orange et wi fi hôtel,et autres beaucoup de restaurants, cafés ont le wi fi gratuit
Ou vous utilisez une carte sim orange avec un numéro égyptien à acheter à l’aéroport
Dernièrement orange était à +/- 8 euros pour un mois internet wattsapp (pas d’appels juste envois messages,photos et vidéo) et appels téléphoniques pour les no Egyptiens portables et autres
Ou appelez votre service client de orange
C’est ce que ma famille en Egypte m’avait dit.
On ne peut les avoir sur WhatsApp tout particulièrement les vendredis, pour des raisons autres que géographiques.
Ceci dit ça ne concerne peut-être que ceux destinés aux Égyptiens/étrangers.
?
Que les vendredis et pour autres raisons que géographiques selon votre famille en Egypte?
Alors ça c’est la meilleure de l’année oui nous ne pouvons pas appeler avec wattsapp à l’étranger,tout comme un touriste en Egypte ne pourra pas appeler à l’étranger sa famille et ce pour des raisons géographiques et pas autre chose…
wattsapp n’est pas interdit en Egypte ni le vendredi ni d’autres jours
je ne vais pas polémiquer mais quand même…
Merci pour vos messages. Je viens de contacter Orange qui m’invite à acheter un pass1 pour pouvoir utiliser mn smartphone comme en France. Cela coûte 29€ et évite paraît-il bien des désagréments.
Bonjour,
Il me semble que c’est inutile d’acheter une carte Orange ou autre, je crois que pendant vos visites vous n’allez pas vous amuser à téléphoner, mais seulement une fois rentré à l’hôtel ou dans un café ou autres, tant que vous avez la connexion wifi gratuite dans vous consommé, comme chez nous, JAMAIS eu de problème, pourtant étranger et toujours ma carte sim d’origine. Et sachez, que même si vous achetez une carte égyptienne exemple Vodafon, même si pas enregistrée dans votre pays d’origine, elle fonctionne quand même, comme quoi ?
Mais il est vrai, j’ai déjà acheté une carte Vodafon, pour joindre plus facilement nos amis égyptiens, car c’est pas cher, avec une carte de 100 L.E j’en ai plus qu’'assez pour notre séjour.
ET je contacte toujours mes connaissances et famille en soirée, une fois connecté à la wifi de l’hôtel,en vidéo ou en message, ça fonctionne également avec un ordinateur, c’est ce que je fait !
Thoutmosis
Merci pour ces informations.
“connexion wifi gratuite dans vous consommé, comme chez nous”
Je crois qu’il y a une erreur de frappe car je ne comprends pas cela…
Quand vous consommez…
OK, merci beaucoup.
Bonjour @anon24949329 , si what’s app ne fonctionne pas en appels vocaux, sauriez-vous s’il est possible d’appeler en Face time audio ou vidéo, en wifi donc? Merci beaucoup
Bonjour
Whatsapp est tres capricieux, marche tres bien pour les messages vocaux ou ecrit pour les conversation direct plus compliqué , viber marche assez bien et messenger
tres bonne journée
En ce moment WhatsApp fonctionne très bien.
Pour les appels en vidéo, Messenger est top.
Bonjour crissty,
Comme déjà dit, jamais eu de problème avec WhatsApp, en appel comme en vidéo, une fois connecté évidement, c’est pas spécialement l’application, mais plutôt la connexion, rarement de haut débit , et quand vous êtes connectée, vous n’êtes pas la seule, donc ça rame à fond, alors oui, à ce moment, je fais pas message écrit , et même pour Skype sur pc, c’est la même chose, certaines heures sont plus propice comme le matin ou l’après midi si vous ne visitez pas à ce moment, à l’hôtel où nous descendons à Louxor, par habitude nous avons remarqué les heures les plus calme pour se connecter.
Aussi j’ai toutes les applications de messagerie, et si ça fonctionne pas avec une ,j’essaye avec une autre pour voir , et je ne me case pas la tête pour autant
Thoutmosis
Honnêtement, je n’ai jamais utilisé viber et whatsup, donc je ne peux pas comprendre pourquoi ils sont nécessaires.
Pour telephoner et echanger des messages gratuitement…
Bonjour simonedufly,
Pour compléter le message de trader, WhatsApp, Viber, Messenger, Signal et autres messageries, oui c’est gratuit dans le monde entier, du moment que vous êtes connecté, sinon rien. Je l’utilise constamment chez moi ou pas.
Thoutmosis
Rebonjour,
J’ai oublié de préciser, vous pouvez les installer également sur votre pc.
Thoutmosis
Bonjour, En principe, vous pouvez utiliser WhatsApp gratuitement en Égypte si vous avez accès à l’internet. Toutefois, il est important de vérifier auprès de votre opérateur Orange si vous disposez d’une offre d’itinérance incluant l’utilisation de données mobiles à l’étranger, car cela peut entraîner des frais supplémentaires. Si vous disposez d’un accès Wi-Fi gratuit ou si vous achetez une carte SIM locale avec données mobiles en Égypte, vous pouvez utiliser WhatsApp sans frais supplémentaires. Il est également possible de passer des appels et d’envoyer des messages vocaux via WhatsApp sans frais supplémentaires, à condition d’être connecté à l’internet. Je vous recommande de contacter Orange pour connaître les détails de votre offre et vérifier les tarifs pour l’utilisation des données mobiles à l’étranger. Si vous ne savez pas comment contacter Orange, vous pouvez consulter le site : https://pagesblanchesfrance.org pour trouver facilement les coordonnées d’Orange. De cette façon, vous pouvez décider de la meilleure option pour utiliser WhatsApp pendant votre voyage en Egypte. J’espère que cela vous aidera !
pour quelqu’un qui n’utilise pas même en France, pas facile à l’étranger…
je ne pense pas que même là, cela fonctionnerait bien
Nous étions en Égypte en octobre dernier et whats app fonctionnait très bien que ce soit avec une carte Vodafone ( vérifiez avant de quitter la boutique que la carte SIM est ok!) ou avec le pass Orange!
Bonnes vacances
Whatsapp fonctionnait très bien en Egypte, pour cela il faut une connexion internet, bien entendu. Soit le WIFI (hôtels ou autres), soit acheter une carte SIM (nous avons acheté Vodafone, la connexion n’était pas très bonne parfois), soit voir avec votre operateur avant de partir.
Bonjour ! Je suis d’accord avec @simoneduffy. Si vous avez accès à Internet, vous pouvez utiliser WhatsApp gratuitement en Égypte. Il est important de vérifier auprès de votre opérateur Orange si vous disposez d’une offre incluant l’utilisation de données mobiles à l’étranger, car des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Il est également possible de passer des appels et d’envoyer des messages vocaux via WhatsApp sans frais supplémentaires, à condition d’être connecté à Internet. Pour connaître les détails de votre offre et les tarifs pour l’utilisation des données mobiles à l’étranger, je vous recommande de contacter Orange. Vous pouvez facilement trouver les coordonnées d’Orange en consultant pagesblanchesfrance.org. Ainsi, vous pourrez décider de la meilleure option pour utiliser WhatsApp pendant votre voyage en Égypte.
Il n’y a pas beaucoup d’opérateurs qui proposent l’Egypte dans le forfait.
Maintes fois expliquer sur le forum, achetez une carte SIM 10G à l’aéroport et faites là changer.