Bonjours à tous,
ça y est départ organisé le 12 mars de Nice direction Melbourne via Dubai avec Emirate !
Je cherche des personnes qui partes avec le meme vol que moi car le trajet est assez long donc pourquoi pas commencer par faire des rencontres et partager dès les premiers instants de cette aventure !!! Je vais passer les 6 premiers mois à Melbourne, le plus dur va etre de faire ma valise alors j’aimerai savoir si quelqu’un peut me donner quelques infos concernant le temps entre mars et septembre pour rien oublier mais aussi ne pas prendre trop de chose inutile dans ma valise !!! Merci d’avance… au plaisir de vous lire ou/et de vous rencontrer!!!
Salut,Pour la première partie de ton message je ne suis pas concernée puisque je suis déjà arrivée dans la banlieue de Melbourne depuis trois jours…Par contre,pour les infos,j’en ai peut être qui pourrait t’intéresser.
Les saisons en Australie sont inversées donc tu vas arriver en automne et juillet août c’est l’hiver là- bas.Mais attention, l’hiver ici n’est pas celui de France,le froid atteind les 16,17 degrés…par contre le temps est très changeant,tu peux passer du soleil a la pluie dans la même journée.
Pour ta valise effectivement je comprend le casse tête… Si tu reste 6 mois,ne t’encombre pas de tonnes de vêtements, prend quelques basics pour tenir les premiers jours,et tu trouveras de quoi laver tes fringues et en acheter d’autres si besoin…Les truc a ne pas oublier, c’est plutôt un adaptateur (si tu veux pouvoir recharger téléphone, ordi…),des médoc (pareil les basic,tu connais ta santé), et garde toi un peu de place pour acheté des truc…
Fait attention,si tu as droit a 30 kilo de bagage pour ton voyage,a l’intérieur de l’Australie tu auras peut être besoin de reprendre l’avion, et apparemment, tu n’aurais droit qu’a 20 kilo (c’est ce qu’on m’a dit je n’ai pas encore l’occasion de vérifier l’info)… Si tu as d’autres questions j’en saurai peut être plus au fur et a mesure de mon séjour… bon courage pour les préparatifs…
Si ça peut aider des routards, ma fille (23 ans) est partie le 12 décembre pour un an dans ce superbe pays. Elle fait un circuit qu’elle a préparé à l’avance. Si vous voulez la suivre elle a un blog ou elle donne des conseils et montre les endroits ou elle est.
www.lesdoudouschezleskangourous.com
J’espere qu’ elle pourra vous renseignez
Moi , je vous rejoins a Cairns au mois de mai
Bon voyage à tous
Hello tout le monde alors malhreusement j’ai déja épuisé mon premier et mon snd PVT pour le pays des kangourous !
Cependant je vous conseille de passer sur mon site qui regorge d’articles et d’epèriences perso : http://infos-australie.blogspot.fr/
Tu ne devrais pas trop te charger pense à prendre des affaires chaudes car l’hiver arrive bientôt !
Good Day mate ’
Bonjour,
Melbourne est une ville très étudiante et très culturelle.
Vous allez dès votre arrivée face à la gare Flinders Street, il y a au sous sol une usine à infos pour les nouveaux arrivants, ils sont d’une efficacité redoutable.
Vous avez un tram qui a pour nom " CIRCULAR" et qui est gratuit. Il stoppe à de nombreux endroits de lieux à visiter, et revient à son point de départ. Ils sont plusieurs trams et de couleur rouge.
Dans ce lieu d’infos, au fond , vous pouvez acheter un pass pour bus et trams avec trajets illimités.
Il vous suffit chaque fois de badger sur un support à l’entrée de chaque bus et tram.
Pour rejoindre l’ aéroport, il y a les “skybus”, avec un billet spécial à acheter sur place à la gare Southern Cross, le lieu d’embarquement du bus est sur la droite au fond, quand vous avez les quais de départs face à vous.
La queue de ceux qui ont acheté par internet est 10 fois moins longue que celle de ceux qui doivent acheter sur place. Le billet est valable 1 mois !
Le bus met 20 mn pour l’aéroport. Attention de regarder sur votre carte d’embarquement le numéro de votre terminal, car le bus débarque les gens selon leur terminal. Soit un vol international ou le terminal des vols domestiques, le terminal varie aussi selon la compagnie des vols intérieurs ( Star ou Qantas Tiger, ou autres )
Un des terminaux est en travaux gigantesques…
Une fois débarqués par le bus, un peu de marche à pied.
En ville, des restaurants soit asiatiques ( Vietnam, Malaisiens, chinois, ou japonais ) ou bien des fast foods en pagaille. Le mot le plus souvent lu sur les panneaux est “FISH and Chips” !
Il y a même des restaurants grecs sur Lonsdale Avenue très bons et à prix corrects.
Cordialement,
Christi@n