Agence de location à eviter absolument !
A l’arrivée le 17/09 au soir, un employé nous rabroue de la facon la plus mal élevée qui soit car notre anglais oral était insuffisant selon lui. Il ajoute, en anglais toujours, que les français se prennent pour les rois du monde en Europe mais sont des incapables. Je lui demande juste de parler moins vite; il refuse. Il nous mène à la voiture sans même la regarder et nous dit qu’on va recevoir un mail montrant ses bugnes, et elle en a plusieurs. Il disparaît très vite.
Au retour, le 21/09, une employée passe un temps fou autour de la voiture sans un mot, puis nous montre que la clé ne fonctionne pas dans la serrure de la porte chauffeur : pas une fois nous ne l’avons utilisée lui préférant, comme tout le monde, la commande électrique. Elle a été forcée nous dit-elle. Puis elle montre un très très léger choc sur l’aile avant gauche dont nous ne sommes nullement responsables. Mais elle prétend que tout cela a pu être fait de nuit : nous sommes responsables et le coût de tout cela nous sera enlevé de la caution de 700€.Il nous appartenait de le voir à la prise du véhicule ( de nuit ou presque) et de comparer avec les photos de bugnes reçues apres notre depart de l’agence sur notre smartphone !!! Elle refuse obstinément de nous donner un quelconque document signé attestant de ce qui nous est reproché ( est-ce légal ?) ce qui n’exclut pas que d’autres puissent être ajoutés après notre départ : comment avoir confiance ? Elle nous donné une adresse mail auquel nous pouvions nous adresser, après le week-end a t-elle précisé, nous sommes vendredi, (pourquoi ? Bien sûr, je n’ai surtout pas écouté cette sornette et ai immédiatement adressé ma reclamation sur ce mail avec photo de mon contrat de location).
Bref, nous reprenons l’avion donc pas moyen d’aller plus loin. Nous n’avons pas la moindre garantie sur ce qui suivra : nous sommes bernés…
Bonjour
Quand on me fait une remarque concernant mon Anglais, je réponds que c’est moins honteux que de ne pas parler Français du tout !
Il ne faut pas croire que l’Anglais est le maitre du monde non plus.
Surtout lorsque eux sont incapables d’apprendre une autre langue !
Cordialement.
Bonjour, je confirme. Wiber est une agence de voleurs!
WIBER : A FUIR ABSOLUMENT (31/12/2018 - agence de Palma)Wiber nous a facturé 235,95€ pour une égratignure inférieure à 5cm sur la jante d’une roue alors que nous en n’étions pas responsable. Je vous conseille vivement de ne pas réserver votre voiture de location chez Wiber au risque de vous faire voler comme nous et de gâcher la fin de vos vacances. Comme Wiber répond à chaque commentaire mais que je sais désormais par expérience qu’il s’agit d’une agence parfaitement malhonnête, n’accordez aucun crédit à leur réponse.WIBER : AVOID AT ALL COSTWiber charged us 235,95 € for a scratch less than 5 centimeters long on the wheel cover that we were not responsible for. I highly recommend to not rent your car with Wiber, the risk of them stealing from you and ruining the end of your holidays being too high. As Wiber responds to almost very comment, please disregard their answer, now that I know for a fact that they are dishonest
Il ne faut pas croire que l’Anglais est le maitre du monde non plus.
Surtout lorsque eux sont incapables d’apprendre une autre langue !
A Mallorca les habitants parlent en grand nombre ausi bien Català et Castellano - avec Anglais en plus (et très souvent allemand qui est en somme plus important pour le tourisme que le francais) ca fait trois ou quatre langues.
Et mes amis qui n’ont eu que 4 ans de fancais se sont plaints d’avoir rarement trouvé une personne en france qui essayait de parler en fancais facile.
Je ne serai pas aussi radicale que les précédents commentaires et je m’explique :
Tous les acteurs du marché en Espagne y compris les plus connus sont des filous (pour rester poli) j’ai deja vu ma caution être appellee à 2 reprises sans aucune justification valable chez d’autres opérateurs. Je viens de finaliser ce 5 juillet 2019 une location chez Wiber MALAGA et je trouve que leur assurance tout compris que j’ai souscris en ligne sur leur site est l’une des meilleures du marché en terme de couverture et de prix. J’ai d’ailleurs annulé mes locations chez europcar (présent dans l’aérogare) pour passer par wiber en prenant une navette. Avec l assurance vous n avez meme pas besoin de faire un etat des lieux. Apres c est sur que si vous prenez a 8 eur par jour sans assurances chez eux ou ailleurs ne soyez pas etonné qu’ils se rattrapent ailleurs et ils le font tous !
Non, je n’adhère pas du tout à ce qui est dit et je suis assez persuadée que ce sont justement les clients qui ont pris leur assurance qui sont visés par ce genre de pratiques ! Un traquenard en fait qui n’empêche nullement un état des lieux de bandits, un retrait sur la caution même si le remboursement de l’assurance intervient vite, c’est vrai. Une bonne cooperation loueur/assurance ?
Vous n’avez pas compris le principe de l’assurance de cet acteur. Lorsque vous adherez à leur assurance il n’y a pas de caution déposée. Chez les autres je n en sais rien. Pourtant j ai une visa premier et j ai prefere par securité opter la leur
J’ai parfaitement compris : j’ai pris une assurance chez Go voyage si je me souviens bien, pour notre voyage et le location de la voiture et j’ai laissé une caution : désolée de vous contredire…
Désolé d’insister mais on ne se comprend et pour information je n’ai pas de participation chez ce loueur et je reste convaincu que la plupart ne sont pas honnetes. Lorsque vous prenez une assurance ad hoc et que votre caution est appellee vous devez payer puis ensuite faire appel à l’assurance. Ex l assurance go voyages dont vous faites mention ou visa premier. Ce que j ai apprecié chez ce loueur c est que si vous souscrivez des le depart à l option 100% couvert vous ne mettez pas une caution en jeu. Pour vous dire on ne fait pas d etat des lieux lors de la remise des clés. Par contre le prix sans assurance etait par exemple de 8 eur et avec leur assurance integree 24 eur (plus contrainte navette).
Je confirme ce que dit Marie-France car j’ai été dans le même cas. Wiber Palma est un arnaqueur utilisant un système bien rodé. Ne vous posez pas de question, fuyez ce loueur très malhonnête si vous voulez éviter de gâcher vos vacances.
Sebastien
Aviez vous souscrit au depart l’assurance du loueur wiber ? Enfin quel loueur me conseillez vous dans ce cas ? Les europcar hertz ou autre ont tous des notes mediocres sur google
Boulejan,
Ca ne sert à rien de batailler avec ceux qui n’ont toujours pas compris qu’une location de voiture à 50 euros pour une semaine cela n’existe pas…
En effet pour etre un habitué de Majorque, si je n’avais qu’un seul loueur à conseiller, c’est bien Wiber, mais seulement et seulement vous prenez leur offre appelée “ALL INCLUSIVE” qui est forcement plus cher mais evite tout probleme. Cela permet d’ailleurs de ne pas avoir à passer au guichet et attendre, vous payez votre location au distributeur et vous partez. Au retour, vous laissez la clé et c’est tout.
Un autre loueur sérieux à Majorque : hiperrentacar mais depuis l’année derniere ils reclament une caution de 1000 euros si votre carte n’est pas une carte notée “CREDIT”. Ils ont une assurance tout compris à 6 euros par jour.
En ce qui me concerne, une location de voiture c’est toujours avec l’assurance du loueur sinon rien !
Absolument en phase avec vous j’ y etais du 1er au 12 septembre 2019 la location s’est parfaitement déroulée avec l’assurance 100% full. Ni prise de caution. J ai recuperer mes cles directelent à l’automate à mon arrivée en 2mn j’etais au volant de ma voiture
Effectivement, moi aussi j’ai été choquée par la politique de haute arnaque de cette agence de location. Pour diverses raisons, je vous conseille d’éviter à tout pris cette agence.
A bon entendeur…
Bonjour Maj15, peut etre pourriez vous décrire la situation afin que votre commentaire éclaire un peu plus les lecteurs de ce fil?
Aviez vous réservé directement chez Wiber et pris leur offre “All Inclusive” qui comprend l’assurance tous risques ou bien via un intermédiaire type Rentalcars ?
Bonjour vous pourriez être un peu plus précis avez vous eu recours à leur service. Si oui quelle formule de protection ? J ai loué avec wiber en juin a malaga et septembre à palma avec leur assurance 100% de couverture et tout s’est parfaitement deroulée
A eviter wiber rent a car j’ai eu une trés mauvaise experience a alicante , très gros chantage a l’assurance complementaire très chère , m’a doublé le prix initial de ma location , expertise de l’auto pré-etablie par leur soins (vous signez sur une tablette sans voir l’auto) , et on vous envoie promener quand vous dècouvrez que celle ci n’est pas conforme ( il ne vous reste plus qu’a prendre l’assurance) . C’est egalement la premiere fois que l’on me menace de me faire rater mon avion si je prends pas l’assurance car la navette est (soi disant ) priorisé au gens qui ont pris cette assurance et l’expertise retour peu etre longue … et mon avion le matin … . donc pour moi c’etait la premiere et la derniere experience Wiber Rent a Car . Je reprendrai une auto directement a l’aeroport pour m’eviter ce chantage a la navette .
Et bien Wiber fait de mieux en mieux dans la malhonnêteté !
Bonsoir,
J’ai pour ma part de nouveai loué chez Wiber lors de mon dernier sejour à Majorque fin octobre et comme la fois precedente j’avais pris leur offre All Inclusive qui comprend l’assurance tout risque. C’est simple : pas besoin d’attendre au guichet pour recuperer la voiture, on prend les clés au distributeur et on part de suite. En ce qui concerne le retour, un petit bracelet en tissus a été accroché à votre porte clé qui permet au personnel de Wiber d’identifier les voitures au retour avec assurance, donc aucune verification de la voiture, on vous laisse repartir avec juste un grand sourire.
En revanche, si vous n’avez pas souscrit l’assurance, en effet, ce ne sera pas la meme…
Apres j’ai du mal à comprendre le fait de ne pas prendre l’assurance… Je viens de faire un essai… Si je prend une voiture demain à Alicante pour une journée, avec assurance, cela coute 32 euros ce qui me semble un prix tout à fait correct, en revanche, si je prend sans assurance, la location est proposée à 1,37euros… Alors si certains croient toujours qu’une journée de location peut couter 1,37euros, sachez que Noel est deja terminé…
2eme test, une voiture equivalente chez hertz avec assurance equivalente, soit sans soucis, c’est 45 euros…
Donc mon choix est fait pour les prochaines fois, Wiber mais uniquement avec assurance incluse !
je ne sais pas ou vous avez trouvé ce tarif là !!! 1.32euro par jours , je n’ai jamais vu .
pour ma part j’avais reservé une auto chez wiber rent a car via renthalcar.com pour 127 € /4 jours , je ne voulais pas d,assurance complementaire car celle ci est compris dans la location , celle qu’ils m’ont OBLIGE a prendre m’a couté 110€ supplementaire pour 4jours .
total ,ça m’a couté 237€ pour 4 jours soit 59€ par jours … finalement bien plus cher que chez Hertz .
la pratique de cette societé s’appelle de la vente forcée , en france je me serai tourné vers le service de la repression des fraudes pour dénoncer cette pratique . en Espagne je sais pas comment ça se passe , mais je me renseignerai si cela se reproduit .
On est pas non plus des pigeons !!!
Cette agence est une vrai honte!!!
En espérant que ces forums permettent aux touristes de ne plus jamais aller chez WIBER
Bonjour
par quel site avez vous loué
je souhaite louer chez Wiber aéroport de palma
merci
Bonjour
vous avez loué comment ?je souhaite louer une voiture chez wiber à l’aéroport de Palma
merci
Bonsoir Steph,
Pour une bonne experience chez Wiber, il faut louer sur leur site directement : https://www.wiberrentacar.com/
Et surtout prendre leur offre All Inclusive comprenant l’assurance tous risques.
Super merci pour votre réponse
ils sont loin de l’aéroport ?
merci
A peine 10 min de minibus. Tres pratique. L’offre All Inclusive permet de recuperer sa clé directement dans.un distributeur et donc aucune attente, on repart direct avec la voiture.
Bonjour,
Je confirme totalement ces pratiques pour une autre agence, celle de Malaga, avec une histoire quasiment identique.
J’avais été surpris toutefois, en prenant les clés, par la lourde insistance de mon interlocuteur sur la nécessité de prendre une assurance, ce que j’avais décliné (j’étais déjà assuré deux fois : via Carigami et Visa Premier). Un peu surpris aussi du check-in très relax : on ne vérifie RIEN dans un garage sombre et on vous annonce qu’on va vous envoyer des photos des dommages déjà présents par mail. De fait, vous recevez trois photos une heure plus tard, et le mail vous demandant de réagir dans un délai très court (un peu difficile si vous êtes sur la route…)… Et en fait, bien sûr, l’assurance (qui fait significativement décoller le prix) était “obligatoire”. A votre retour, c’est un comité d’accueil beaucoup moins relax (deux types avec des lampes frontales…) qui vous attend, bien décider à se rembourser, et plus si affinités. Il exhume ainsi des “scratch” déjà existants et insignifiants… jusque dans le coffre (je n’avais pour le coup jamais vu l’intérieur d’un coffre être aussi longuement examiné) ! A la clé, une facture de 400 euros, que je me suis fait remboursé par l’assureur.
Mais du temps de perdu, une expérience vraiment désagréable, un personnel avec une attitude odieuse (les pauvres, ce sont les consignes puisque c’est le modèle économique de leur société). On m’a même facturé un lavage pour dégradation exceptionnelle (trace de pied des enfants sur le dos des sièges avant - je précise que je l’avais passée au rouleau avant de la rendre…).
Les bonnes notes dont bénéficie cette société (et qui avaient motivé mon choix) sont un mystère - suspect à mon avis (on peut payer des prestataires pour en faire de fausses).
Donc à éviter, si Wiber survit financièrement à la pandémie.
Je ne partage pas cet avis j’avais pris par contre la formule “all inclusive” ils appellent cela je crois full full avec eux car je me.doute bien que si je paye 6eur une location par jour tous ces loueurs se rattraperont au final.
Bonjour Boujenan;
oui vous avez parfaitement raison, je ne dis absolument pas le contraire.
Par contre, je vous affirme que je prends cette formule dans plusieurs pays à travers le monde car j’ai une carte visa première qui prend en compte les assurances, ce qui me permets de ne pas payer la formule all inclusive.
Je loue donc dans le monde entier à moindre prix avec ma VISA PREMIERE. Et jamais aucune agence de location de voiture n’a été aussi filou et arnaqueur. D’ailleurs mon avis est plus que partagé par d’autres. DOnc bien entendu si vous voulez payer all inclusive, payez mon chèr!
Bonjour
Vous êtes indéniablement un vrai fan, car vous intervenez sans relâche depuis un an sur ce fil quasiment tous les mois pour dire tout le bien que vous pensez de Wiber.
Si Wiber veut facturer plus cher, et qu’il reste en dessous des prix des autres loueurs, grand bien lui fasse. Mais qu’il ne fasse pas semblant de proposer plus option, dont seule la “inclusive” (qui double le prix de la location) vous préserve d’un guet-apens en rendant la voiture. Ce ne sont pas des pratiques correctes, c’est même illégal : on appelle ça de l’arnaque à l’assurance (et je pense qu’ils finiront par se faire attraper : ils sont teigneux les assureurs).
Je vous laisse réagir pour la cinquantième fois pour défendre cette société dans laquelle vous n’avez aucun intérêt. Ce sera pour ma part ma dernière intervention sur le sujet.
C’était de M. Boujenan que je parlais, évidemment.
Oui je réagis pour m’exprimer et dire ce que je pense vous avez le droit d’être en désaccord. Si vous connaissez une société de location à nous recommander je suis preneur car lorsque vous consultez les avis google des plus connus ils sont tous mauvais. J ai egalement une visa premier mais il n’y a rien de plus desagreable que de voir sa caution sauter juste avant de prendre son vol. J’ai connu cette mesaventure 2 fois à ibiza. Donc si vous avez une bonne experience avec une autre compagnie why not ? Je suis open sur le sujet. Globalement tous les loueurs sont des escrocs en Espagne. Il faut tomber sur le moins mauvais a mon sens …