Bonjour,
Je me suis rendu sur le site de SANpark pour récolter des informations sur la Wild card qui permet d’accéder à certains parcs en AFS, mais je n’arrive pas à comprendre clairement car il y a de nombreuses cartes à des prix différents et je ne peux trouver quels parcs y sont rattachés.
Bref, pour un couple qui souhaite rester dans les parcs nationaux en AFS, quelle est la bonne formule ? est-ce à recommander ?
Merci pour votre aide
Néo
la wild card permet l’entrée dans tous les parcs sudaf et swazilandais à l’exception des parcs du kwazulu natal: http://www.sanparks.org/parks/
En géneral, elle devient interessante pour des sejours de plus de 10 jours dans les parcs pour un couple ou une famille. Vous devez acheter la wild card internationale.
Moi j’ai regardé et elle sera amortie dés 5 jours dans le Kruger
De tête la familiale doit couter 2500 rands soit un peu moins de 300€
Je la prendrai directement à Pretoria au bureau Sanpark
Par contre j’arrive pas voir à quoi elle donne accés dans la region du Cap . Quelqu’un le sait il ?
Ok, en fait la version wild card " internationale" pcqu’on est pas résidents, c’est ça ?
Quand tu dis accès à tous les parcs nationaux, ça exclus donc les réserves natiionales et autres dénomminations ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
La Wild card Internationale, prévue donc pour les étrangers comme nous, est valable:
dans tous les parcs faisant partie de Cape Nature
de Ezemvelo KZN Wildlife
de Msinsi Resorts and Game Reserve
de San parks
de Big Game parks of Swaziland
En tapant à chaque fois le nom de toutes ces organisations de parcs, vous trouverez tous les parcs qui en font partie.
Ca fait plus de 80 parcs…
A plus
Annick
Il y a ce site aussi pour voir tout ce qui est compris :
https://www.wildcard.co.za/parks_and_reserves.htm
Annick : a priori ca marche pour table mountain, sais tu si ca marche aussi pour l’accés au cap de bonne esperance ?
Très bien, j’ai compris cette fois
Merci pour vos réponses rapides et précises
Sauriez- vous par hasard, comme je pars dans une semaine, s’il y a des régions à éviter totalement du fait des inondations, sachant que je compte commencer le trip par le nord- est (messina puis Kruger, swaziland etc…)
Merci
A+
Néo
Bonjour,
Le mieux c’est de voir sur place. Les conditions météos changent souvent.
A plus
Annick
Ok merci, une petite dernière SVP,
Ce parc tout au nord est vaut-il le coup, vu la route à faire ?
Selon le lonely planet oui mais je n ái pas vu d áutre avis…
Merci
Bonsoir,
De quel parc s’agit-il?
A plus
Annick
Bonsoir,
Ce parc se situe a une soixantaine de km à l’ouest de Messina (Nord Est), dans le lonely, ils le qualifient du dernier parc authentique…sur san park bien sûr, c ést aussi positif…je voulais un avis hors marketing…
A+
Rebonsoir,
Si vous me donniez le nom de ce parc ce serait peut-être plus simple.
J’en connais deux…
A plus
Annick
Bonsoir, le seul nom que je connaisse, c est celui que j ái indiqué dans le titre plus haut dans la discussion, MAPUNGUBWE national parc, je n ávais pas connaissance d’un second au même endroit…j’ai revu le guide…je ne trouve pas d’autre nom, désolé…c pas grave…mais ils donnent le même nom aussi dans SAN park…???
Peut-être en francais, il y a un autre nom ??
A+
Bonsoir,
Moi je n’y mettrai les pieds qu’en novembre 2011!
Mais ce parc est d’après mes amis sud af un bijou. Alors si vous avez l’occasion, ne le ratez pas.
A plus
Annick
Bonjour,
normalement, sauf prob particulier, je devrais y être dans une dizaine de jours…on verra
Merci à tous pour vos réponses et voyagez bien
Néo
Bonjour Annick,
Nous hésitons encore à prendre la wild card pour 14 jours, pour 2 adultes, 2enfants (4130 rands soit 305 euros).
1 ou 2 jours à Blyde River Canyon.
Nous passerons 2 nuits-3 jours au Kruger (payerons-nous les fees pour 2 ou 3 jours? Quel est le prix pour notre véhicule, je n’ai pas trouvé cette information).
2 jours à Hluhluwe.
3-4 jours au Cap. Quelles sont exactement les visites pour lesquelles l’entrée est incluse dans la wild card au Cap?
Nous avons plusieurs questions:
- Pour la réserve de Hluhluwe, les fees ne semblent pas être écrites dans le payement, elles se payeront sur place si nous n’avons pas la carte?
- Si nous dormons à Mpila ou au Hilltop, est-ce que le prix de la nuit comprend l’entrée de la réserve ou devrons-nous payer les fees en plus?
- Si nous prenons la wild card, est-ce qu’elle permet de gagner du temps à l’entrée des réserves ou visites?
Et au vu de ce j’ai écrit, pensez-vous que la carte soit rentable sachant que nous ne pourronsl’utiliser que sur ce séjour.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Sur le site web de Wildcard, tu trouveras tous les parcs qui sont inclus dans la Wild Card.
Si tu passes deux nuits dans un parc, tu payeras deux jours.
Pour Hluhluwe/Imfolozi les tarifs tu les trouveras sur le site de KznWildlife.
Suis au Canada en ce moment…
A+
Annick