Nous disposons fin décembre , à la fin d’un voyage de 16 jours dans la région est , de 4 jours pour visiter la wild coast en randonnée ou le drakensberg…on hésite, les 2 on l’air chouette au niveau paysages !
Nous n’avons pas trouvé beaucoup de renseignements sur les randonnées sur la wild coast, il faut certainement passer par une organisation locale pour trouver des hébergements.
Merci pour vos précieux conseils.
MP.
annick2
Bonsoir,
Vous irez par la suite où pour rentrer chez vous???
Johannesburg?
A+
Annick
m.p3
nous reprenons l’avion à Johannesburg.
annick4
Bonjour,
A ce moment là je te conseille plutôt 2 nuits du côté de Underberg. Celà te permettra de faire l’excursion de la journée sur le Sani Pass puis 2 nuits dans le Royal Natal NP.
Les balades ne manquent pas et les points de vue sont magiques!
A+
Annick
m.p5
Bonjour,
Merci Annick pour ces conseils toujours très avisés.
Une petite précision : l’excursion pour le Sani Pass se fait en 4-4 avec le Sani Lodge Backpakers dans la journée ?
Dans le parc du Royal Natal , quel hébergement conseillez vous ?
Cordialement.
MP.
annick6
Rebonjour,
Oui l’excursion se fait en 4X4. On peut le faire via le Sani Lodge Backpackers. A ce moment là le tour démarre sur place vers 8h45 et retour aux alentours de 17h.
Dans le Royal Natal NP, une adresse vraiment incontournable: Thendele Camp.
A+
Annick
patrickt7
Je me suis posé la même question quand j’étais en Afrique du Sud, j’avais prévu les 2 mais je n’avais plus assez de temps. J’ai choisi le Drakensberg, sans doute parce que je prèfère la montagne à la mer. J’ai dormi à Amphitheatre Backpakers (pour le Royal Natal NP, la marche en haut de l’Amphitheatre avec les échelles est fantastique)), le Sani Lodge Backpackers (en bas du Sani) et au Sani Top Chalet (en haut du Sani, à la frontière de Lesotho, si tu as le temps ça vaut le cout d’y passer une nuit).
m.p8
Merci Patrick pour tes infos sur le Drakensberg.
Je crois que nous n’irons pas cette fois ci sur la wild coast qui est assez excentrée. Je pense qu’il faut prévoir d’y passer 1 semaine entiére et qu’il faut passer par une organisation locale pour réserver les hébergements si on veut faire de l’itinérant.
L’excursion que tu as faite dans le Lésotho était-elle organisée ? Et la rando
dans le parc Royal Natal avec les échelles est elle accessible à tout bon marcheur ?
MP.
patrickt9
Bonjour m. p.
Pour le Sani Pass je n’ai pas pris de tour organisé, en fait je suis arrivé par le Lesotho (je suis rentré à Masuru). Les transports en commun sont plus développés au Lesotho qu’en Afrique du Sud, j’ai pris le minibus qui va de Mokhothlokong à Underberg via le Sani pass. J’ai passé 2 nuits au Sani Top. J’ai ensuite descendu à pied les 8 km entre les 2 postes frontières et auto-stop pour les 14km du poste sud africain au Sani Lodge Backpacker. C’est plus difficile dans l’autre sens. Le Sani Lodge organise des tours A/R dans la journée. Le Sani Top a une navette qui peut aller te chercher au poste Sud Africain, et sans doute au Sani Lodge.
Pour le Royal Natal NP j’ai loué une voiture à Pietermaritzburg (au fait tu as une voiture ?).
La marche en haut de l’amphitheatre n’est pas difficile physiquement, il faut juste ne pas avoir le vertige, il y a quelques passages exposés, dont les fameuses échelles. Il faut aussi un transport pour aller au départ de la marche, c’est pour ça que j’ai pris la voiture. L’amphitheatre backpackers organise le tour avec un guide une fois tous les 2 jours, mais je m’aime pas les tour. Il y a aussi beaucoup de belles marches à faire en bas de l’amphitéatre.
Pour plus de détail tu peux cliquer sur mon identifiant puis sur « mon site ».