nous venons d’arriver de 3 semaines au Ladahk où nous avons fait (outre du vélo avec l’excellente agence Himalayan Bikers) un trek de 8 jours de Rumtse à Tsomoriri avec l’agence Wild East Adventure de Leh;
nous vous déconseillons formellement cette agence qui malgré son prix élevé nous a fourné des prestations médiocres, avec notamment un muletier comme cuisinier ( et qui était incapable de gérer la nourriture de notre petit groupe (nous étions 3), des étapes inadaptées, aucun contact humain avec le responsable de l’agence, dès lors que ce dernier a été payé !!
Anonyme2
Quel dommage que votre trek se soit mal passé.
Nous l’avons également fait début septembre mais pour nous tout a été parfait, comme d’hatibude - nous sommes parties avec notre guide Passang que nous connaissons depuis 5 ans et qui nous organise tout avec sa petite agence (passanglhawang@yahoo.co.in), nous étions 3 avec cuisinier, son assistant, le muletier et ses 6 mules et Passang et sa bonne humeur habituelle et communicative.
Si vous devez retourner au Ladakh/Zanskar, n’hésitez pas à le contacter - en anglais, il se débrouille plutôt mal en français… Vous pouvez me contacter également. Il y a entre autre un trek de 10 jours à faire de Padum à Darcha avec retour sur Manali. Le must est qu’on passe par Stongde et le Stongde La, Shade, etc. et qu’on rejoint Phuktal pour remonter la vallée jusqu’au Shingo La et Darcha. C’est une balade magnifique !
elinlux3
Bonjour,
Ayant moi- même trekker avec cette agence en 2008, je suis étonnée par ces critiques. Mais je pense que vous n’avez pas eut de chance ! Après tout l’erreur est humaine et personne n’est à l’abri d’un défaut d’organisation.
Nous avions fait le Zanskar sur 12 jours, tout était parfait, excellente cuisine, bon guide et très bonne équipe pour nous accompagner.
Je pense repartir l’an prochain, et biensûr avec eux !
mmiclab4
je n’ ai pas jugé utile de donner tous les détails mais je vous confirme que le responsable de l’agence ne fut pas du tout à la hauteur ; vous avez voyagé avec eux en 2008, 4 ans c’est très long !
Anonyme5
Bonjour
Je découvre par hasard ce message aujourd’hui dénonçant l’agence Wild East Adventure et je ne peux absolument pas laisser dire ça !!! L’agence Wild East Adventure, que je connais depuis des années est l’une des plus sérieuses que je connaisse au Ladakh. Son responsable, Namgyal, est particulièrement engagé dans les actions d’environnement et coach ses équipes pour qu’elles soient parfaites. Il y a peut-être eu un raté en fin de saison avec CE cuisinier mais on ne peut pas descendre toute une agence, des années d’expérience et de respect des personnes employées pour un petit coak.
Car oui, je l’affirme aussi, il y a des agences moins cher mais creusez un tout petit peu pour savoir s’ils payent correctement leurs guides, leurs muletiers ?.. Il y en aurait quelques uns à descendre plus justement que cette agence là qui a de grands mérites.
Alors oui, Himalayan Bikers est une petite agence très sympa et très sérieuse pour les voyages à vélo mais non, Wild East n’est pas à déconseiller, bien au contraire !
Anonyme6
Je suis très surpris : on dit le plus grand bien de cette agence dans un excellent guide sur le Ladakh dont la réputation n’est plus à faire.
mmiclab7
Nous avons été aussi très surpris par la prestation médiocre ; en effet nous sommes partis à 3 avec cette agence par le biais d’une amie qui les connaissait bien il y quelques années et qui avait organisé avec Namgyal notre périple, au Laddakh ; le problème est qu’arrivés à Leh le 15/09/2012, Namgyal n’était pas là, nous ne l’avons jamais vu, et l’agence était gérée à priori par son frère qui ne fut pas du tout à la hauteur ;
c’était la fin de la saison, c’est peut être ce qui explique un certain dillétantisme rencontré à plusieurs reprises…
enfin, et pour répondre aussi au mail précédent, je rappelerais à SIlene qu’il a voyagé avec cette agence à priori en 2009, et 4 ans c’est long ; j’ en prendrais pour exemple la compagnie Kingfisher avec laquelle nous avons fait le vol Delhi-Srinagar le 10/09, et qui a fait définitivement faillite le 01/10/2012…
Anonyme8
D’accord avec Silène.
Ceci dit le problème est souvent le suivant : les agences se sont multipliées à Leh et chaque agence c’est UNE personne. Et si LA personne n’est pas là alors il peut y avoir des problèmes. Mais c’est valable pour TOUTES les agences à Leh.
Anonyme9
En ce qui me concerne je voyage tjs avec landscape explorer c’est sans souci…
Anonyme10
Bonjour, je reviens juste de trois semaines au Ladakh et après avoir consulté quelques agences à Leh, nous avons choisi de partir 8 jours pour la Markha Valley avec Wild East Adventure en autonomie, avec un cuisto, un muletier et un guide et tous ont été absolument adorables, professionnels et sympathiques. Nous avons passé 8 jours superbes, tout était super bien organisé, les étapes étaient bien choisies, on a pas eu beaucoup de monde en chemin ni de problème liés à l’altitude contrairement à d’autres croisés en chemin. Les personnes rencontrées à l’agence ont toujours été super avec nous, en bref, je vous recommande cette agence sans hésitation.
Amélie