bonjour, quelqu’un peut il me dire quel est l’endroit de la region du kalahari le plus proche de W pour tt de meme apprécier le kalahari sans trop descsendre ?
merci à tous
Bonjour
A partir de Gobabis c’est déjà le début du Kalahari , mais à mon avis Le " vrai " Kalahari est plus au Botswana , je veux dire par là que les paysages désertiques y sont plus caractéristiques
Mais que souhaitez vous y voir au fait ?
Luss
Bonsoir
Je dirais:
Anib lodge : 20 km Est de Mariental, avant Stampriet.
Excellent game drive dans les dunes rouges.
Harnas: fondation ou l’on soigne les animaux bléssés. Il y a de tout!
Juste au Nord Est de Gobabis.
Tanit
Bonsoir,
Que recherches tu exactement dans ton Kalahari?
A+
Annick
Je cherche des dunes rouges a perte de vue et des animaux merci
Bonsoir,
Si tu veux vraiment voir beaucoup d’animaux en plus des dunes, pour ma part le plus proche c’est Intu Africa Reserve qui possède 3 lodges.
En revanche, ce n’est pas donné…
Anib tu trouveras décevant en ce qui concerne les animaux. A moins de n’avoir jamais mis les pieds en Namibie…
A+
Annick
Bonsoir ma chere
Je ne suis pas d’accord!
C’est plein d’Oryx et autres.
Ainsi que de dunes rouges.
Magnifiques lors du sundowner.
Tanit
Re
Mais il est vrai, que pour moi le kalahari namibien est decevant.
A part certains spots, comme Anib, c’est du bush, bush, bush!
Par contre, un jour, j’ai vu un guepard traverser la route du coté de Gobabis.
Mais c’est une chance entre des millions!
Je ne connais pas le coté Botswana.
Tanit
donc si je me fis à votre discussion de pro il vaudrait mieux que j’(envisage cet endroit coté botswana, je prends note. mon souci est donc maintenant comment re re voir le desert , la region d’erongo, du brandberg, du kaokoland, d’etosha etc sans re re faire exactement les mms choses!!! ns sommes guest farms et lodges en self drive et ns aimons les marchés , les gens, les paysages, les rencontres, les animaux…
ou alors est il possible d’imaginer ceci au botswana sur une zone géographique limitée!! avec fic fall des villages et unepose animaux;
je n’y arrive pas , ns avons été trop gatés par ces voyages
merci si vs pouvez m’aider
Bonjour,
Si tu me dis de combien de temps tu disposes au total, je peux te faire un circuit au Botswana. J’y serai en novembre…
Et je t’assure que les parcs du Central Kalahari, Nxai Pan et Makgadikgadi sont de toute beauté.
Tu penses y aller quand?
A+
Annick
novembre les 15 premeirs jours
merci , si ns optons pour le B et dans l’idéal, ns aurions aimé combiner moitié en self drive guest farm pour aller ds des villages faire les marchés et rencontrer la population( je porte tjrs qqs petits matériels médicaux et donc au gré du circuit je donn)e .puis l’autre moitié en safari et repos devant la chambre en attendant les animaux…le paradis quoi!!
si nous re faisons la namibie avec un immense bonheur aussi je dois etre hyper sélective, je comprends que pr le kalahari c’est peut etre un peu risqué et que il vaut mieux attendre de le faire par le Botswana donc le desert du namib et remonter tranquille vers le nord par l’ouest et les éléphants du desert pr aller jusque chez les himbas. Etosha ok pr les divers commentaires , biensur ce n’est pas le Botswana mais c’est tjrs grandiose de voir ces animaux chez eux et passer à coté sans s’y arreter c’est dommage!
est ce qu’avec tt ca tu penses que le zimbabwe me satisferait? la zambie est vraiment bcp trop chére
merci pr tt
Bonjour,
Le Zimbabwe, c’est ce qu’il te faudrait!
C’est l’aventure, l’authenticité, les grands espaces, de beaux paysages. On y a été en août 2016 et j’ai adoré.
Mention spéciale pour le Hwange NP, Lake Kariba.
A+
Annick
Merci bcp annick je vais etudier ca. Merci encore
peux tu me donner une idée de circuit sachant que ns aimerions retourner à vic falls si possible;
connais tu des guest houses et lodges à privilégier stp
merci bcp annick
Bonjour,
Pour ce faire, il faudrait que je sache où tu vas louer la voiture.
Depuis l’Afrique du Sud ou plutôt depuis le Zimbabwe ou la Zambie?
A +
Annick
pour le botswana puis je imaginer 1 petit circuit d’une semaine de self drive villages , marchés puis de nous poser en 2 étapes dans 2 reserves?
si non puis je imaginer un self drive au Z au départ de vic falls que j’aimerai bcp revoir tellemnt je fus émus devant une telle beauté de la nature
merci et bon we, beaux reves
excuse moi annick pas vu ton message, ns arrivons à Johannesbourg puis je ne sais pas .
Bonsoir,
Pour avoir le plus de temps de dispo au Zimbabwe, l’idéal serait de prendre par la suite un vol depuis Joburg pour Bulawayo, louer la voiture, la rendre à Victoria Falls et reprendre un vol depuis Victoria Falls.
Peux tu regarder si tu peux arranger ça?
A+
Annick
je ne sais pas si je t’ai dit mais le receptif sud af qui me fait les réservations m’a signalé qu’en ce moment il ya avit des difficultés en self drive au Z à cause de trés fréquentes demandes de “bakchich” sur les routes .
tu m’avais dit ds un pcdt post que tu m’orienterai pr un drive 15 jours B
merci bonne journée
christine
Il me semble que j’avais répondu à ta question.
Je t’avais dit que l’idéal était d’attérir à Bulawayo via Joburg. Te renseigner pour la location de voitures dans un premier temps. Tu la rendrais à Victoria Falls.
A+
Annick
[quote]
Il me semble que j’avais répondu à ta question.
Je t’avais dit que l’idéal était d’attérir à Bulawayo via Joburg. Te renseigner pour la location de voitures dans un premier temps. Tu la rendrais à Victoria Falls.
A+
Annick [/citation
ns ns croisons!! je fais référence à ton message d’il y a 3 semaines ds lequel tu me disais que tu me ferai des suggestions pour le B, que tu y serai aussi début nov etc… mon idée pr un rapport qualité prix satisfaisant , peut etre , était de faire 5 ou 6 jours en self drive pour population , villages , marchés etc puis safaris “organisés”. je ne sais pas si c’estune bonne idée… qu’en penses tu? je te rappelle que ns y sommes allés il y a 2 ans, comment résister à ce nouvel appel … ou à celui de la namibie… le pb est aussi de passer financièrement
trés cordialemnet et merci encore
christine
Bonjour,
Pour moi les Musts du Zimbabwe en 2 semaines sont: Matopos NP - Hwange NP - Lake Kariba.
Désolée mais en ce moment je n’ai pas trop le temps pour le forum…
A+
Annick