Winter surf au Brésil?

Forum Brésil

Hello, On est deux “modestes” surfeuses qui ne se la pètent pas mais qui ne peuvent attendre l’été…
Donc si qq’un connait des bons plans pour surfer au Brésil de décembre à janvier: est-ce que c’est une bonne période ? Où (on a entendu parler de Pipa et Tibau do sul; pas trop touristicos?) Et est-ce qu’il existe des surf camps ou c’est plutôt chacun sa planche?
Merci d’avance à chacun pour vos tuyaux…
Camille

C’est même à peu près que ça. Mais les paysages sont assez beaux, et la mer toujours chaude…

Mais à part Pipa, connaissez-vous d’autres surf camps - ou spots - moins touristiques en cette saison?
Merci encore,

ne sont pas trop ma tasse de thé (sauf pour aller voir quand le paysage est beau) et le surf encore moins (sauf pour admirer les équilibristes). A Pipa, j’ai été récemment impressionné de les vois slalomer entre des rochers, en plus de jouer avec les rouleaux. Mais je n’y connais rien.

Il y a des centaines voire des milliers de kilomètres de plages sur le Nordeste, dont une bonne part quasiment désertes. Dès qu’un nom est cité dans un guide, évidemment c’est la ruée et en plus, est ce qu’il y a assez de vagues? não sei.

Je vous suggère toutefois d’éviter Recife et les alentours… il y a des requins. Pas par milliers, mais assez pour faire des victimes chaque année, surtout des surfeurs, justement (un sauveteur de Recife m’a dit que de dessous, quand ils s’allongent sur leur planche pour gagner le large, les requins les prennent pour des tortues).

que c’est rassurant ! On va donc p’têtre éviter de se faire croquer par des requins… et chercher d’autres spots vers le Sud. Merci encore

Au nord de cette ville, autour de Natal Fortaleza, etc. il n’y a pas de requins…

Sinon, si vous arrivez à Rio même, vous pouvez vous amuser quelques temps à Arpoador, plage très prisée des jeunes surfeurs, proche de Copacabana

Une alternative à Pipa, toujours dans la région de Natal (mais plus au nord) : Sao Miguel do Gostoso. Un peu moins touristique et connu que Pipa (donc encore des prix abordables) à découvrir vite car c’est en train de prendre le même chemin que Pipa.

Beaucoup de kite surf ici car assez venté. Mer et eau entre 26-30°, pas de pluie. La période est favorable même si c’est moins venté qu’en septembre/Octobre. Et pas de requins, comme dit Benj77, les requins c’est à Recife, donc à 300 km plus au sud, environ.

Jean

Sujets suggérés

Services voyage