Bonjour, peut on connaitre le nom de votre banque ?
Merci !
Bonjour, peut on connaitre le nom de votre banque ?
Bonsoir
Notre banque est la Banque Rhones Alpes
Bonjour,
Pouvez vous publier une photo de la réponse favorable svp. Ça pourrait nous aider dans nos démarches.
Merci d’avance de votre réponse
Bonsoir, j’ai reçu simplement un virement de la part de ma banque car elle a considéré suite à tous les documents que je lui avais transmis que cela rentré dans le cas d’un remboursement.
Bonjour à tous
J’ai eu mon remboursement il y a une semaine (9 décembre 2019) suite à la faillite de la compagnie WOW AIR. Nous étions passés par LASTMINUTE pour l’achat des billets.
Noux avions prévu l’aller retour pour des paris new york du 6 avril au 13 avril 2019.
La faillite a eu lieu pour rappel une semaine avant. Pour la petite histoire nous avons pris immédiatement après des nouveaux vols (au même prix, direct, sur American Airways et via LASTMINUTE) pour ne pas nous gacher plus nos vacances prévus depuis des mois. Nous étions une famille de 4 personnes avec un budget billets de 1869€.
Nous avons été remboursé 1839€.
Nous ne demandions que le remboursement des taxes et c’est quasi la totalité que nous avons obtenu.
La lutte a été longue mais c’est surtout de la patiente qu’il faut, et de la chance.
Vous trouverez ci dessous les dates des relances et des réponses que nous avons eu mais avant il faut savoir que nous avions tenté les aide en ligne qui n’ont pas été compétentes ainsi que nous avions adressé un courrier recommandé au liquidateur et que nous attendons toujours sa réponse. Tout ceci nous a pris plusieurs semaines.
Donc, au hasard des pages consultés sur le net, nous avons trouvé l’adresse suivante au mois d’aout, le 9 :
ccare-ns@fr.customer-travel-care.com
Elle apparait dans une page LASTMINUTE mais c’est un vrai labyrinthe et marqué en tout petit…
(Pour info la première adresse suivante n’a servi à rien : frserviceclient@lastminute.com ; Nous l’avions testé dès le 2 avril mais les réponses étaient sans espoir.)
Nous avons eu une réponse le jour même qui nous faisait renaitre l’espoir d’un remboursement :
“Nous vous remercions de nous avoir écrit.
Nous informons avoir passé une demande de remboursement au service compétent qui vérifira aurpès de la compangie aérienne.
Vous recevrez un retour dans les meilleurs délais
. Sincères salutations,
Equipe Service Clientèle
lastminute.com”
Après plus de 30 jours d’attente, le 10 septembre, nous avons relancé, avec une réponse immédiate du même style que la première réponse.
Relance le 19 septembre sans réponse
Relance le 26 avec une réponse vague immédiate.
Relance le 28 car lastminute m’écrivait qu’elle attendait une réponse de WOW AIR !!!
Réponse vague le 29 septembre.
Relance le 22 octobre avec une réponse et une nouvelle relance dans la foulée car toujours trop vague comme réponse. La patience me quittait à ce moment.
Relance le 23 octobre sans réponse.
Relance le 25 octobre avec une nouvelle réponse vague.
Relance le 26 octobre car en plus d’être vagues , les réponses sont incompréhensibles certaines fois.
Relance le 29 avec une réponse toujours vague, le 30.
Relance le 31 avec une réponse comme les autres le 1 novembre.
Relance le 2 sans réponse.
Relance le 7 puis le 10 car pas de réponse.
Mais enfin, le 14 novembre, une réponse d’une nouvelle adresse de LASTMINUTE : urgent.info.fli@lastminute.com
"Cher client,
nous avons le plaisir de vous informer que nous avons obtenu le remboursement des vols non-utilisés en raison de la faillite d’ Wow Air.
Afin de compléter cette procédure, veuillez nous transmettre TOUTES les données bancaires sollicitées ci-dessous. Le montant du remboursement sera de 1839,03 EUR . Ce montant inclut déjà les frais de gestion du remboursement.
Comptes bancaires UE et du Royaume-Uni
- Titulaire du compte
- IBAN
- BIC (Bank Identifier Code)*
- Code SWIFT
Comptes bancaires d’autres pays - Titulaire du compte
- Numéro de compte
- Adresse de la banque
- BIC (Bank Identifier Code)*
- Code SWIFT
*Si le code BIC est différent du code SWIFT, veuillez nous indiquer le code BIC de la banque intermédiaire. Votre banque pourra vous fournir toutes les informations nécessaires.
Nous espérons vous revoir bientôt voyager avec nous.
Cordialement,
Service Clients
Nous avons répondu le 15 puis relancé le 16 et le 26 novembre puis le 4 décembre pour s’assurer que les infos avaient été reçues.
Réponse le 5 décembre pour nous expliquer que ça peut prendre du temps de faire un virement !!!
Puis, enfin, le 9 décembre, nous découvrons la somme remboursé sur notre comptre : alléluia
Le virement provient de Bravofly une entreprise du groupe LASTMINUTE.
Moralité, il ne faut pas baisser les bras et continuer à tenter de récupérer son argent (surtout pour de telles sommes). Ca a marché pour nous avec LASTMINUTE donc ca devrait marcher avec d’autres agences pour d’autres.
Bon courage à ceux qui vivent cette mauvaise expérience et merci aux enquiquineurs qui empoisent le forum avec leur mise en garde à 2 balles d’aller voir ailleurs.
Et bonnes fêtes de fin d’année
Salut les Routards,
Juste un mot pour vous signaler que moi aussi j’ai enfin été remboursé par ma Banque. Elle a probablement utilisé le processus de “chargeback” qui permet à une banque de dédommager un client lorsqu’un le service lié à un débit par CB n’a pas été rendu. Pas vraiment d’autres explications.Côté pratique, j’ai “simplement” envoyé une lettre recommandée à ma banque (pas l’agence locale qui en général s’en balance complètement, mais l’agence régionale) avec dedans une lettre expliquant les faits, une copie de la facture des billets d’avion, une copie de l’accusé de réception de la demande de dédommagement faite au liquidateur islandais de Wow Air, une copie d’un article du Centre Européen des Consommateurs explicitant le “chargeback” et enfin une copie d’un article du Parisien “Comment être remboursé par une compagnie aérienne en faillite”.Et hop, ça pris un an - en tout - mais ça a marché ! Ne baissez pas les bras si vous êtes encore dans ce cas