Je me rends pour la 5ème fois en Chine en Octobre et pense aller dans la province du Hunan dans le parc de Zhangjiajie et dans les villages de Dehang et Fenghuang, avant de rejoindre le Guizhou.
J’aimerai savoir si le plus facile pour randonner dans le parc est de loger dans la ville de Zhangjiajie ou dans le village de Zhangjiajie. Connaissez-vous des hôtels ou auberges de jeunesse là-bas ? Sur deux jours, quel genre de ballades peut-on faire ? Quels sont les endroits du parc les plus intéressants ?
Bien sur, si vous avez des renseignements sur dehang et fenghuang, cela m’intéresse aussi…
Bons voyages à tous !
Iko
Anonyme2
Bonjour
Je suis allée 2 fois à Zhangjiajie(2009 et 2010).En 2009 nous avons logé au village
et en 2010 à Zhangjiajie ville car nous arrivions à l’aeroport trop tard et plus de possibilité pour prendre un bus(il y a au moins 30 km).Le village est beaucoup plus
agréable car à coté des sites.La ville est vraiment très moche.Bien sur il y a des auberges de jeunesse ou des petits hotels(cf Lonely planète qui est très bien pour le Hunan le guide du routard ayant zappé tout le Hunan!! )
quelle erreur!
De Zhangjiajie nous avons pris un bus pourJishou ou nous avons passé la nuit.Le lendemain nous avons visité Dehang .De Jishou nous avons pris un bus pour Fenghuang ou nous sommes resté 2 jours,superbe petite ville.Si vous voulez poursuivre votre voyage vers le sud il faudra revenir à Jishou.
Bon voyage.
PS:Pour Zhangjiajie c’est mieux 3 jours
Anonyme3
Bonjour et merci de votre message, j’ai effectivement acheté le Lonely Planet pour ce nouveau voyage en Chine.
Quelques questionse encore:
au village de Zhangjiajie, y a-t-il des hôtels à petit prix (autour de 200 yuans la double) et peut-on y aller sans réserver (nous y allons juste après la semaine de vacances d’octobre) ?
Dans le parce quels sont les endroits que vous avez préféré ?
Merci d’avance
Iko
Anonyme4
Bonjour
Nous n’avions pas réservé en Juin 2009.Je crois que nous étions les seuls clients du Pipaxi hotel.En Octobre 2010 nous avions réservé à cause de notre arrivée tardive à l’aeroport.Il y a qqles petits hotels au village,pas besoin de réserver je crois.A vous de voir!
Il y a 2 parcours superbes à faire.Le premier commence au bout du village.Au choix le téléphérique ou les 3800 marches(2 h de montée).
Le 2 ème commence par une montée vertigineuse en téléphérique le parcours dure 4 5 h et se termine par un ascenseur tout aussi vertigineux.Il faut aller au village de Tianzishan je crois pour ce 2 ème parcours.
.On peut faire cette balade dans l’autre sens commencer par l’ascenseur et finir en téléphérique.Il ya aussi le lac Suoxi et la grotteJiutian à ne pas oublier.Ces sites sont vraiment à mon avis les plus beaux coins de chine.Bon voyage.
Anonyme5
En 2009 (fin oct), j’ai trouvé un hotel bien, à 500m de l’entrée du parc, dans la ville, sur la rue centrale (qui se dirige vers l’entrée du site), à côté d’un hotel plus cher: C’est derrière un batiment du parti communiste, en retrait et contrebas, sur la droite, près de l’endroit où m’a deposée le bus . Il faut contourner ce batiment, l’hotel est derrière, il n’y a pas de restaurant, et bien-sur aucun routard, vu que l’on doit enrichir le parti c ou les militaires. J’ai dû payer 200Y en marchandant dur comme fer, et c’est un chinois qui me l’a indiqué. Pour ce que j’ai pu visiter aux alentours, c’était cher et moche. Je n’ai pas été gênée par le fait d’être dans la ville plutôt qu’ au village. Le Hunan est mon plus beau souvenir de Chine (à part Jiuzhaigou).
Bon voyage!
Anonyme6
Il y a une auberge de jeunesse au coeur du parc, c’est loin d’être le grand luxe, mais pour y passer une nuit et profiter pour partir en randonnée tôt le matin. C’est très bien. Je vous joins le lien vers la description de l’auberge.
Bon voyages.
Anonyme7
Bonjour,
Je vais rester 2 nuits à une des entrées du parc Zhangjiajie. J’hésite beaucoup sur le choix de l’entrée: Est (Wulingyuan) ou Ouest (Zhangjiajie Village)?
J’imagine que cela conditionne les points de vues du parc.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller?
merci beaucoup
aurélie
Anonyme8
Ce parc naturel fait partie, pour moi aussi, de mes plus beau souvenir de la Chine.Je logeais dans un petit hôtel correct et sympathique à 500 m de la porte Wullingyuan.
Dans cette région où la communication est difficile, la patronne est un atout, guide dans le parc, elle parle bien anglais et conseil sur les trajets a faire dans le parc.
Je te laisse son adresse mail, si ça t’intéresse: shucjo123@yahoo.cn
bon voyage!
Anonyme9
Merci pour l’information.Et savez vous si en général les hôtels peuvent vous réserver un taxi depuis l’aéroport afin de venir jusqu’à l’hôtel de zhangjiajie village ?
Merci
Anonyme10
Bonjour
Nous étions à l’hotel Pipaxi situé à Zhangjiajie village,les conseils du manager sont très bons et si vous le souhaitez il vous organise vos transports jusqu’au 2 entrées des parcs sur 2 jours .Le troisième jour il nous a emmenés visiter des grottes,des chutes d’eaux dans les environs et pour finir nous a conduits à l’aéroport.Le tarif de ces prestations est très correct.
A l’arrivée nous avions pris un bus local qui va directement à la gare des bus ,et de là des navettes très fréquentes partent au village de Zhangjiajie.Le bus s’arrete devant l’hotel Pipaxi.
Bon voyage