Je pars au Mexique dans 15 jours et ce forum m’est bien utile pour mes préparatifs.
Je logerai à Puerto Aventuras et j’ai l’intention de sortir essentiellement en collectivo ou bus, (afin de privilégier des sorties en autonome et également plus économiques), et je souhaiterais savoir si les collectivos désservent les parcs de Xcaret et Xel-Ha ou s’il faut obligatoirement réserver ces excursions avec des agences sur place incluant le transport? (mais plus onéreux, donc…)
Pour ceux qui connaissent, merci de votre aide!!
Anonyme2
Salut,
sur cette route entre playa del carmen et Tulum, il y a des collectivos tout le temps à un prix modique qui s’arrêtent où tu veux. X caret et Xel-Ha longent la route, donc pas de problème,
sweet303
Bonjour et merci pour votre réponse!
Cela me rassure de savoir que je peux m’y rendre en collectivo…
Savez vous si les entrées de ces 2 parcs sont facilement accessible à pied? J’ai entendu parler de navettes gratuites qui pouvaient nous mener de la grande route jusqu’aux parcs en question, ce système existe-t-il toujours?
Amicalement.
Anonyme4
Bonjour,
A pied cela reste difficilement accessible. Pour les navettes gratuites il faut passer par une agence locale qui va te proposer le ticket d’entrée avec transport gratuit. Je suis parti mi Janvier et les prix proposé était:
99 $ pour Xel-ha
119 $ pour Xcaret
Y compris le transport depuis ton hôtel.
Pour les collectivos, cela coute 35 pesos.
Au plaisir
sweet305
Oh mince! Je souhaite éviter de passer par une agence pour éviter, de surcroit, les commissions en plus du prix des entrées qui est déjà conséquent.
Tant pis, ce sera donc collectivo et ensuite taxi (s’il y en a dans le secteur) ou stop sur le bord de la route…
Merci pour les infos, en tout cas!