Y a-t-il du vent en juillet à Tenerife ?

Forum Canaries

Bonjour,

Nous hésitons à partir à Ténérife en juillet. L’année précédente nous sommes allés à Fuerteventura, si l’île et l’hôtel nous on beaucoup plu, par contre nous n’avons pas trop envie de retrouver le vent continu auquel nous avons été confronté.

Ma question est donc simple, y a-t-il autant, moins ou plus de vent à Ténérife ?

Merci pour vos réponses.

David

Bonjour

Le fait de choisir une ile plutot qu’une autre ne changera pas le risque de vent.

Il n’y en a pas toujours (et pour moi, j’ai l’impression qu’il diminue avec les années…), mais quand il est présent, rien de dit quelle ile sera épargnée.

Par ailleurs les Canaries sans le mondre vent en juillet, je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est trop chaud.

Cordialement.

Si vous ne voulez pas de vent aux Canaries, venez de septembre à décembre :slight_smile: C’est l’époque oú les vents alizés sont au plus faible de leur puissance.

En été, ils permettent un truc de dingue : que les marins puissent compter sur leur souffle régulier pour traverser l’altantique… Un pionnier en la matière : Christophe Colomb, qui a choisi la bonne période pour partir des Canaries vers “les Indes” , en tombant sur les Amériques dans sa course.

Après c’est comme à Marseille : on y vit avec le Mistral. Nous nous vivons avec nos alizés qui rendent la vie possible et l’air respirable au large du Sahara Occidental.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

je confirme et plussoie ce que dis france pour y a voir ete plusieurs fois en novembre et avril
pas de vent en novembre :

plage de las teresitas pour s’y baigner une mer cristaline pas un pet de vent un paradis !

la meme en avril : un enfer on pas tenu 20mn… des rafales de vent du sable partout (dans la bouche inclue) une mer glaciale…

cordialement ,

Bonjour

En fait Christophe Colomb a traversé l’atlantique entre septembre et octobre.

Cordialement.

La côte ouest de l’Ile vers Los Gigantes ou Puerto De Santiago est particulièrement bien abritée.

Donc le vent vient en général de l’Est? Ou cela dépend de la saison?

Sujets suggérés

Services voyage