Bonjour à tous les routards !
Je prépare mon voyage 2008 et lors de mon périple, je souhaite m’arrêter 4 jours à Sarajevo. Or, je ne trouve pas de camping.
Je suis seul, avec juste une tente. Je n’ai pas d’animal, ni besoin d’électricité.
En fait il me faut juste un emplacement et pouvoir prendre des douches.
Mon budget : jusqu’à 15€/nuit (à 20€ j’irai quand même mais alors juste 2 jours).
En fait, j’ai bien trouvé un camping, le Sartour Camp Site, mais ils pratiquent la discrimination sexuelle puisqu’ils n’acceptent pas les hommes seuls … Très dommage parce qu’il est vraiment bon marché. Je le dis pour d’autres personnes, ils acceptent quand même les couples, les femmes seules, les groupes uniquement composés de femmes et les familles. Je vous joint d’ailleurs le lien vers leur site : http://www.sartour-hostel-sarajevo.ba/
Merci d’avance pour les infos !
Gulwenn
Anonyme2
J’ai habité 4 ans à sarajevo. je peux vous renseigner si vous voulez. Il n’y a pas de camping mais il est facile de trouver une chambre chez l’habitant pour environ 20 à 30 KM la nuit (soit 15 euros). Bien sûr vous pouvez payer les hotels et gros restos en euros mais franchement, comme le disait un autre intervenant, c’est un manque de respect. Ce pays a une économie qu’il faut faire fonctionner. Et la monnaie est sûre puisque basée sur l’euro, donc pourquoi ne pas l’utiliser. Aussi, à Sarajevo et dans les supermarchés du pays on peut payer avec une “bête” carte maestro.
Bonjour !
Merci bien pour les renseignements.
C’est quand même décevant qu’il n’y ait pas de camping … Mais bon, vu les tarifs que vous donnez pour les chambres chez l’habitant, ça semble dans mon budget.
Pour l’instant, je ne me presse pas trop pour la préparation de ce séjour mais viendra un moment où j’aurai certainement quelques questions à vous soumettre. Merci de votre aide et de votre proposition.
Cordialement, Gulwenn
Anonyme4
Ily a bien un camping à Sarajevo, ou plus exactement dans sa banlieue immediate, à Ilidza (pas loin de l’aéroport).
C’est le camping Oaza (www.hoteliilidza.ba), nous y avons séjourné au cours du mois d’Août 2007, et il est très pratique pour visiter sarajevo. Il y a toutes les commodités sur place, même un restaurant, et on trouve tout ce dont on peut avoir besoin dans les petits commerces d’Ilidza.
Il est a 10 minutes de marche du terminus du tram qui rejoint le centre ville de Sarajevo en une petite demi-heure. Bien que les sanitaires datent un peu, c’est établissement est tres éagréable, vert et calme et l’acceuil est aussi tres sympa.
Quand au tarif, nous avons payé 76 KM à trois avec un camping car pour deux nuits.
gulwenn_torrebenn5
Bonjour et merci bien Maxyz !
Tu me donnes un renseignement précieux, là ! Je n’avais pas trouvé ce camping et pourtant j’ai fait des recherches poussées … Effectivement il est vraiment situé de manière idéale et les tarifs me semblent TRES abordables !
J’ai trouvé 5€/nuit (pour un piéton comme moi), c’est véridique ou bien ?
Par contre pour leur site internet, je ne trouve que des pages sur un hôtel BCBG … Ma foi, en cas j’enverrai un mail ou bien je tenterai de téléphoner ! Ca promet !
Sinon, j’ai aussi vu qu’une agence propose des chambres chez l’habitant à partir de 8€ … Ce qui me fait hésiter car c’est aussi dans mon budget et que, fréquenter des Sarajéviens est un plus relationnel de mon point de vue. Est-ce vraiment intéressant comme formule ? Et est-ce que je peux me dispenser du coup de réserver quoi que ce soit en misant sur le fait que, une fois sur place, je trouverai un hébergement dans ce genre et dans ces tarifs sans difficulté ? Au pire, je pourrai me rabattre sur le camping …
Je fais confiance à l’expérience des routards qui se sont déjà aventurés à Sarajevo !
Cordialement, Gulwenn.
Anonyme6
Au camping d’Ilidza, 5€ semble le prix exact pour un pieton, nous avions payé 6,5 € par nuit et par personne en Août 2007, mais avec un véhicule en plus.
Il est vrai que le site internet fait plus reference à l’hotel qu’au camping, mais il est surtout interessant pour les coordonnées et la situation.
La formule chez l’habitant est , comme dans toutes les regions de l’ex-yougoslavie tres developpée. Je ne connais pas les prix, mais c’est le meilleur moyen de rentrer en contact avec les gens. Pour les reservations, je ne sais pas non plus, mais je pense qu’il y a des possibilités de trouver, directement sur place en arrivant, avec, au cas où, le repli sur le camping.
gulwenn_torrebenn7
Bonjour !
Ce message juste pour vous remercier de vos renseignements. J’ai un peu tardé à cause d’un problème informatique qui m’a empêché de poster mais je pouvais lire.
Cordialement, Gulwenn
Anonyme8
Effectivement dommage pour les homme seuls… mais ça va avec l’esprit du lieu. Je viens de passer deux nuits dans ce camping avec une ami. Effectivement c’est bien 5€ par nuit et par personne. Le camping est tout petit mais c’est vraiment calme, le personnel fait attention à qui rentre, ils prennent le temps de faire connaissance, sont adorable. Vraiment rien n’a redire !!!
A votre arrivée à Sarajevo, rendez vous à la réception (M.M. Baseskije 63/3 ) pour réserver, c’est dans le centre de de Sarajevo, près de la “place aux pigeons” ils vous emmèneront en voiture jusqu’au camping !
Bon voyage
Anonyme9
Bonjour à tous
Je viens par ce message vous aidez a passer les meilleures vacances qui soient et non a faire des scandales sur forum. Pour preuve je me décide au bout de 2 ans a faire part de mon expérience.
Nous sommes partis en Bosnie en voiture et tente, avec un enfant, en septembre 2013. Nous avons eu un coup de coeur pour ce pays et sa population. Beaucoup de voyageurs, hélas, concentre leur sejour autour de Sarajevo et Mostar. Raison de plus, pour bien vous renseigner et ne pas garder une image négative du pays.
Arrivés au camping, nous nous sommes installés à l’ecart des autres campeurs (mon fils faisait ses dents). Ce fut notre seule erreur. 3 jours passés, en fin d’après midi, nous surprenons des individus forçant notre voiture (non tape a l’oeil). Après leur fuite, nous appelons la police auprès de l’accueil. Un personnel non surpris de notre mésaventure et fort gêné. Durant l’attente assez courte de la police, les individus sont revenus 2 fois finir leur larsin. Merci a la bienveillance d un chien errant du camping qui nous avez adoptés mais que ne nous ne reverrons pas après la dernière tentative d’agression (oui agression)!
Une fois la police partie et la nuit arrivant, nous demandons un bungalow (nous étions terrorisés et avec un enfant de 10 mois!) Chose obtenue mais sans réduction, ni compassion, ni aide! Au passage merci de l’aide et du soutien des campeurs presents qui paniqués ont quittés a leur tour les lieux des le lendemain matin! Aucun dédommagement n’a été fait!
Nous avons cherchés à avoir des explications auprès du personnel du camping. Et ces derniers confus et démunis nous ont fait timidement comprendre qu on ne verrait jamais le propriétaire, gérant de nombreux hôtels, car il se desinteresse complètement du camping. Les individus de la veille, des roms nombreux et résidant a proximité, sont familiers des lieux. Ils ont fait une ouverture dans le grillage a l’arrière du camping et celle ci est présente depuis fort longtemps et n’est pas en projet d’être réparée!!!
Cette mesaventure nous aura permis de découvrir toute la gentillesse des bosniens (police, garage, hôtel…) qui se sont pliés en 4 pour nous réconforter et nous convaincre de continuer notre voyage. Ils ont reussi et avons poursuivis en logeant chez l’habitant. Je vous recommande cette formule très chaleureuse et peu coûteuse voir moins que les campings! Et comme disait une des personnes sur le forum c’est bénéfique pour les logeurs et eux au moins le mérite largement!!!
Bon voyage! J espère ne pas vous avoir effrayés. Le but étant comme je le disais au début d apprécier autant ce pays que nous et dernier conseil essayez de découvrir le reste du pays, de belles surprises vous attendent
Anonyme10
J’oublié de préciser que le camping Oaza de Sarajevo fut notre seule mesaventure et qu avant nous en avons fait 3 autres vraiment très bien a l ouest du pays.