Je veux réserver un vol Nantes/Lisbonne pour juillet.
J’ai commencé mes recherches, il y a plusieurs jours et ce matin, j’ai constaté que les prix sont plus intéressants sur TAP que sur les sites de recherches.
Je souhaite donc savoir si les prix varient chaques jours sur TAP, ou bien si les prix sont fixes ?
Merci.
Cordialement.
gilloraymondo2
Bonjour,
TOUTES les compagnies aériennes font varier le prix des places en fonction du taux de remplissage de l’avion par rapport aux objectifs, depuis la commercialisation du vol, jusqu’à son envol.
Les sites Internet des compagnies aériennes sont toujours à jour en temps réel, tant en matière de prix qu’en matière de places disponibles, ce qui n’est pas forcément le cas des agences de vente de billets d’avion secs en ligne. D’où, bien des déconvenues !
Faites vos recherches sur https://www.google.fr/flights/ , puis réservez directement sur le site de la compagnie aérienne, SANS suivre quelque lien que ce soit.
Cordialement
Cordialement
pascalclic3
Meline , et bien non le sprix ne fluctuent pas sur les cies aeriennes, ce sontdes tarifs fixes et publics ,consultables chez tous revendeur agréees!
Bien sur le prix est fonction d’une classe de reservation, et plus tu reserves tard moins tu trouves des dispo dansles bons tarifs!!
donc rien ne fluctue sur les tarifs des cies regulieres!!! ca n 'a jamais été !
meline754
En fait, j’ai trouvé un vol pour 4 personnes aller/retour pour 815€ en formule classic+assurance. Donc, si je ne réserve pas ce soir, les prix ne changeront pas dans la semaine ?
D’après vous dois-je attendre pour réserver ou plutôt attendre ?
Merci.
gilloraymondo5
Bonjour,
Voilà une superbe démonstration de l’ignorance totale de l’essence même du yield management en vigueur chez toutes les compagnies aériennes !
Cordialement
gilloraymondo6
Bonjour,
Pour pouvoir vous répondre, il faudrait savoir lire dans la boule de cristal !
Cordialement
marie_31_17
bien sur que si cela peut changer et c’est peut etre deja le cas
le tarif varie d une minute à l autre
sur certains sites pa ex il y a le nombre de billets encore à ce prix là ex raynair et bien quand il n y en a plus le prix augmente immediatement
sur AF il y ecrit derniers billets à ce prix là …
lis bien les petites lignes des assurances pour voir si tu en as besoin
compare avec celle proposéee par ta carte de peiement par ex
et sache que si c’est pour annuler et se faire remboursement c’est tres restrictif
ex
delfto8
De ce que j’ai toujours compris, c’est qu’en revanche il est vrai qu’il n’existe pas de variation en fonction de la demande. Plus les billets se vendent, plus vite le prix augmente ça c’est une évidence. En revanche, que le prix baisse en cas de faible demande ça reste à vérifier, et je pense que c’est une légende. Sauf dans le cas d’une offre de dernière minute en cas d’invendus, mais ça on ne peut jamais le prévoir avant.
Moralité : Plus tôt on achète son billet, mieux c’est.
pascalclic9
quand on connait tes experiences dans le domaine aeriens on ne s’etonne pas d ece qu tu ecris ici!! tu es un peu jeunot pour te mesurer sur ce secteur , avec moi!!!
tes connaissances sont ultra llimites, et c est dommageable pour les routards ici!
gilloraymondo10
Bonjour,
Il ne s’agit pas de se mesurer à VOUS mais seulement de ne pas raconter d’âneries aux forumeurs. Et là, VOUS faites fort.
Il semble, en outre, que VOUS n’imaginez même pas qu’on peut commencer un message par “bonjour” et le terminer par une formule de politesse. Mais ceci n’est pas étonnant de la part de quelqu’un qui persiste à tutoyer quelqu’un qui lui a clairement fait savoir qu’il ne l’y autorisait pas.
Courtoisement
gilloraymondo11
Bonjour,
Expliquer dans le menu détail ce qu’est le principe complexe du yield management serait franchement trop long. Mais il n’en reste pas moins vrai que la variation du prix en fonction du taux de remplissage reste un des piliers fondamentaux de ce système.
J’ai trouvé un article sur Internet qui vulgarise assez bien le fonctionnement. Extrait :
""Les prix des billets sont modifiés plusieurs fois par jour, selon le principe barbare du « yield management« , c’est à dire un ajustement des prix en fonction de l’offre en volume sur le marché (nombre de sièges disponibles), des prix des compagnies concurrentes, et de la demande (basée sur l’historique des années passées, du nombre de requêtes sur les moteurs de recherche, etc…). S’y ajoutent des paramètres plus ou moins importants comme le prix du pétrole brut, la stabilité politique du pays de destination, etc.Ces programmes informatiques extrêmement complexes, prennent en compte des milliers de paramètres. Il serait prétentieux d’affirmer connaître leur fonctionnement précis, mais nous pouvons en dégager quelques règles fondamentales :Si l’offre augmente (exemples : un concurrent affrète un nouvel avion ou ouvre une nouvelle liaison, un voyagiste annule une importante pré-réservation,…) les prix des billets baissent.**Si un avion se remplit plus vite que le scénario l’avait prévu… les prix des billets augmentent.****Si un avion se remplit moins vite que le scénario l’avait prévu… les prix des billets baissent.**Les compagnies savent qu’elles doivent avoir vendu 80% des billets de leurs avions 50 jours avant le départ pour avoir une chance d’être complets le jour J, d’où une très grande variation due aux ajustements du « yield management » dans la période de 70 à 50 jours avant le décollage.Les compagnies low cost cassent les prix quelques jours avant le décollage s’il reste de la place, pour remplir à tout prix leur avion… les grosses compagnies baissent plus faiblement leurs prix (ne pas accoutumer le voyageur à attendre le dernier moment ?)"Article complet là : https://www.algofly.fr/blog/pourquoi-les-prix-des-billets-d-avion-varient/