Bonjour,
Nous étions au Sri Lanka en janvier 2010.
Vous n’avez vraiment pas la possibilité de faire les deux parcs?
Nous avons fait les deux et les avons adorés tous les deux, pour des raisons différentes. Si maintenant je ne devais retourner que dans un seul, je serais très embêtée, mais je choisirais Yala. Souvent depuis notre retour je dis à mon mari que j’aimerais être à Yala. Pour moi notre séjour là-bas a été un moment très intense avec un sentiment d’origine du monde (malgré les touristes, inévitables, mais nous en sommes aussi, donc…).
Uda Walawe: nous avons dormi dans camp de tentes magnifique en plein coeur du parc, l’accueil était extraordinaire. Comme cela a été dit, c’est à Uda Walawe que l’on voit le plus d’éléphants, mais aussi bcp d’oiseaux, des crocos, des lézards, etc.
Pour Yala, le Yala Village me semble être incontournable. J’y ai vécu des moments merveilleux à observer les singes devant notre “cabane” (de luxe, la cabane), à être au bord de la piscine avec les troupeaux de facochères autour et les singes au-dessus, et surtout, le moment inoubliable où un éléphant est venu le soir manger dans les arbres autour de notre cabane. On voit aussi des crocodiles pas loin. Du coup, vous n’êtes pas dans le parc, mais comme celui-ci n’est pas fermé, les animaux sont partout. Une des très belles choses de Yala, c’est le fait que l’océan fasse partie du parc, vous pouvez donc tomber sur des éléphants sur la plage, avec des paons en premier plan, tout ça dans un décor de safari, c’est magique!!! Nous avons fait deux safaris, un au petit matin (le réveil du parc, ouaaah), et un dans l’après-midi.
Et puis, la possibilité de croiser des léopards, même si ce n’est pas garanti, c’est fabukeux.
Nous en avons vu un seulement , mais c’était super.
Par contre c’est vrai que lorsque les rangers aperçoivent un léopard, ils refilent le tuyau aux autres voitures, et du coup cela provoque un attroupement de voitures devant le léopard, mais je n’ai pas trouvé cela gênant, et tout le monde a bien le droit de partager cela. C’était même plutôt convivial, les jumelles passaient de voiture en voiture…
Bon je m’aperçois à la fin de ce message, qu’après vous avoir dit les deux… s’il ne devait y en avoir qu’un, ce serait Yala.
Comme je vous envie!!!
Je vous souhaite un beau voyage au Sri Lanka.