Yala ou Uda Walawe ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous

Je pars bientôt au Sri Lanka, et j’aimerais faire un petit safari dans un parc national (avec une nuit en campement à l’intérieur du parc). Je précise que je suis avec mon fils de 5 ans, et que j’aimerais que ce soit un beau moment pour lui.
J’ai lu de nombreux avis plutôt contradictoires sur Yala (notamment sur le grand nombre de touristes + voitures à l’intérieur), du coup je me demande si Uda Walawe n’est pas plus “authentique”.
Qu’en pensez-vous ?
Où voit-on le plus d’animaux ? Où le cadre est-il le plus beau / dépaysant ? Et les conditions d’accès ou de visite les plus agréables ?

Et pour ceux qui ont fait un safari avec nuit passé dans le parc, avez-vous une agence (ou un hôtel qui en organise) à recommander ?

Merci beaucoup !

Fanny

Bonsoir,
Déjà 2 semaines que nous sommes revenus…nous avons opté pour Yala (avec l’aide de notre guide). En effet, il semblerait qu’Uda walawe ne possède que des éléphants alors que Yala a une faune plus diverse. J’avais aussi lu que ça ressemblait à une autoroute et ça me faisait un peu peur, mais ce n’est pas le cas, nous avons croisé des gens mais ce n’est pas la foule.
Nous avons vu des crocos, des chacals, bcp d’oiseaus ( aigles, toucan…) des éléphants des troupeaux de daims mais le léopard était absent! Nous logions au Yala village, un hotel avec des bungalows dans le parc! rencontre avec des buffles près de piscine, ainsi que des sangliers. L’intérêt il est tout proche de l’entrée officiel on arrive donc très tôt. Nos enfants ont adoré.
Bon voyage, c’est un magnifique pays.
Nath

Bonsoir

En octobre nous avons fait Uda walawe .Nous y avons passé un moment fabuleux.Nous étions à 7h00 du matin et la lumiere était pparfaite.Des éléphants en veux tu en voila et tout pres mais aussi pres du reservoir des crocos ,une multitude d’oiseau.Des biches aussi…Et vraiment le sentiment de ne pas etre dans un parc.Bref 3 h00 de pur bonheur.

J’en parle là:Sri Lanka!!!L’ île Resplendissante… · la terre n'est qu'un seul pays

FRED

Bonjour,
Comme vous le voyez, il y en a pour tous les goûts! C’est bien sûr une question de feeling mais aussi de chance: les animaux sont partout et ils se montrent quand ils le veulent et si ils le veulent… J’ai des amis qui ont vu et revu le léopard à Yala… ce n’est pas mon cas malgré 2 safaris à 2 ans d’intervalle.
Quant aux touristes, à moins de demander la réserve en exclusivité, bien sûr vous en rencontrerez, mais là encore c’est imprévisible. Et puis, nous sommes aussi touristes…
Bon voyage et racontez nous à votre retour.
Tomcel

Bonjour,

Nous étions au Sri Lanka en janvier 2010.

Vous n’avez vraiment pas la possibilité de faire les deux parcs?

Nous avons fait les deux et les avons adorés tous les deux, pour des raisons différentes. Si maintenant je ne devais retourner que dans un seul, je serais très embêtée, mais je choisirais Yala. Souvent depuis notre retour je dis à mon mari que j’aimerais être à Yala. Pour moi notre séjour là-bas a été un moment très intense avec un sentiment d’origine du monde (malgré les touristes, inévitables, mais nous en sommes aussi, donc…).

Uda Walawe: nous avons dormi dans camp de tentes magnifique en plein coeur du parc, l’accueil était extraordinaire. Comme cela a été dit, c’est à Uda Walawe que l’on voit le plus d’éléphants, mais aussi bcp d’oiseaux, des crocos, des lézards, etc.

Pour Yala, le Yala Village me semble être incontournable. J’y ai vécu des moments merveilleux à observer les singes devant notre “cabane” (de luxe, la cabane), à être au bord de la piscine avec les troupeaux de facochères autour et les singes au-dessus, et surtout, le moment inoubliable où un éléphant est venu le soir manger dans les arbres autour de notre cabane. On voit aussi des crocodiles pas loin. Du coup, vous n’êtes pas dans le parc, mais comme celui-ci n’est pas fermé, les animaux sont partout. Une des très belles choses de Yala, c’est le fait que l’océan fasse partie du parc, vous pouvez donc tomber sur des éléphants sur la plage, avec des paons en premier plan, tout ça dans un décor de safari, c’est magique!!! Nous avons fait deux safaris, un au petit matin (le réveil du parc, ouaaah), et un dans l’après-midi.

Et puis, la possibilité de croiser des léopards, même si ce n’est pas garanti, c’est fabukeux.

Nous en avons vu un seulement , mais c’était super.

Par contre c’est vrai que lorsque les rangers aperçoivent un léopard, ils refilent le tuyau aux autres voitures, et du coup cela provoque un attroupement de voitures devant le léopard, mais je n’ai pas trouvé cela gênant, et tout le monde a bien le droit de partager cela. C’était même plutôt convivial, les jumelles passaient de voiture en voiture…

Bon je m’aperçois à la fin de ce message, qu’après vous avoir dit les deux… s’il ne devait y en avoir qu’un, ce serait Yala.

Comme je vous envie!!!

Je vous souhaite un beau voyage au Sri Lanka.

bonjour

nous devons aller au sri lanka en fevrier et je voulais savoir si en arrivant a l’aeroport de colombo il etait preferable de partir vers bentota puis descendre vers welligama et faire le parc de yala
ou partir directement de l’aeroprt au parc.
Il parait qu il y a 6 heure dce route.
Vous avez procedé comment.

MERCI BEAUCOUP

Bonjour à tous,
Y étant en septembre, Yala était fermé, nous avons donc fait Uda Walawe et avons été ravis ! Nous avons vu bcp d’animaux (éléphants, coyotes, croco, aigles, ara, caméléon, buffles…) Par contre nous avons pris 4 heures et je pense que 2 ou 3 auraient été suffisantes car nous avons vu la majorité des animaux très tôt le matin (début du safari à 6h) ! Pour l’organisation nous n’avions rien réservé, c’est notre guesthouse qui s’est occupé de tout la veille pour le lendemain et nous avons payé soixante euros et quelques pour 2 tout compris pour 4 heures de jeep (où nous n’étions que 2). Ce qui nous a paru plutôt correct. Heureusement nous n’étions pas en file indienne, 3 jeep max au même endroit ce qui était vraiment appréciable car je redoutais cela.
Si vous voulez voir nos photos et conseils, c’est par ici :wink: : http://unepartdumonde.fr/safari-uda-walawe-elephants-sri-lanka/
belle journée !

Sujets suggérés

Services voyage