Yangshuo et alentours

Forum Chine

bonjour,

tout d’abord joyeuses fêtes à tous!!!

nos passeports sont à jour et là…j’organise la partie guilin yangshuo…
on pourrait y rester 7 jours…
j’ai trouvé un ecolodge par trop cher pour dormir à 7 km de yangshuo.

mais je ne sais pas quel parcours faire (on aimerait ne pas trop bouger d’hotel)…
on fera de sûr: xiping pour la pèche aux cormorans entre autres…Ping’an…

après j’avais envie de monter …mais là c’est de suite beaucoup de route…
Chengyang, danian, longshen…

Qu’en pensez vous? ou alors dormir 3 nuits à yangshuo et 3 nuits plus au nord de guilin pour se rapprocher de chengyang etc…
Vous connaissez ce coin là? ça vaut le coup??? le coût???

on peut y aller en bus?

Merci beaucoup!!! et bonne fin d’année!

Bonjour,

Excellent choix que le Guangxi pour rentrer au pays avec un sourire grand comme ça !
C’est clairement un de mes coups de coeur en Chine.

Personnellement, j’ai préféré dormir à Xingping plutôt qu’à Yangshuo, qui m’a fait fuir.
Xingping est une bonne base pour voir la rivière Li et plusieurs balades en partent et la ville reste encore tranquille.
Vous pouvez vous fair une idée sur mon blog.

Après en 7 jours, ça me semble compliqué de faire la rivière Li + les rizières + une troisième destination.

Pour les rizières vers Ping’An ou Dazhai, dites du Longji très bon choix si la période de l’année est propice aux beaux paysages), les connexions en transport ne sont pas bien compliquées. L’idéal est quand même de passer une nuit à Ping An ou Dazhai et de faire la balade entre les deux. J’ai préféré Dazhai pour ma part (et j’y ai passé 2 nuits !), notamment pour rencontrer la minorité Zhuang.
Quelques impressions personnelles ici.

Enfin, je ne connais pas Danian, par contre je suis allé à Longsheng (rien de spécial, c’est sur la route des rizières du Longji, mais ce n’est à mon avis pas une destination en soit)

En revanche, Chengyang est tout simplement mon coup de coeur absolu en Chine. J’ai adoré y passer quelques jours à me balader dans les rizières, rencontrer des locaux, et juste prendre le temps d’apprécier la sérénité de cette vallée. C’est aussi l’occasion de voir les “ponts du vent et de la pluie” construits par la minorité Dong.
Il est vrai qu’il faut une bonne journée de route pour s’y rendre (avec un changement à Sanjiang).
Quelques images/récits sur mon blog toujours.

J’espère que ces éléments vous permettront d’y voir plus clair.
Excellent voyage !

Ca vaut le coup de visiter Guilin. Cette ville possède la plus typique topographie karstique du monde avec de limpides rivières et lacs, collines verdoyantes, rochers ubuesques et grottes mystérieuses. Vous pouvez vousbalader à vélo dans la campagne et visiter les villages ethniques.

Sujets suggérés

Services voyage