Nous avons plutôt pour habitude de mettre des avis uniquement sur les logements que nous fréquentons et pas forcément sur les guides mais pour cette fois ci il nous semblait indispensable de mettre ce commentaire pour remercier notre guide Yérim localisé à Warang au Sénégal qui fut exceptionnel. Une organisation au top. Toujours disponible et réactif. Pendant 11 jours, il a su nous faire partager l’histoire et la culture de son pays. Il a été très attentif, a su répondre à nos questions et interrogations. Souriant, prévenant, ces 11 jours passés en sa compagnie n’ont été que du bonheur. Encore un grand merci. Allez-y les yeux fermés.
Je ne peux que confirmer que Yerim est un guide exceptionnel .
Notre séjour au Sénégal Oriental était vraiment super.Nous avons été enchanté du circuit que Yerim nous avait préparé.On a vraiment eu beaucoup de chance d’être accompagné par Yerim et avons apprécié sa gentillesse .Si vous cherchez un guide pour vous accompagner lors d’un voyage,n’hesitez pas à le contacter yerimdiallo@hotmail.fr . Je suis certaine qu’il sera s’adapter et sera capable de vous préparer un circuit qui correspondra parfaitement à vos attentes.
Nous avons fais un voyage en février 2018 de Dakar à Cap Skiring en visitant la Casamance, le sine saloum la region de M’bour, le lac rose et ses dunes encadré par Yerim Diallo et Paco Sané. c’etait la première fois que nous sommes partis avec un guide et franchement c’est un bonheur. Nous avons pu profiter à fond du voyage sans s’occuper de la réservation des hotels, des visites, des passages délicats(douanes, gambie), des horaires… Tout était fait pour que l’on ai juste à ouvrir les yeux et les oreilles afin d’apprécier le sénégal. Nous avons ainsi pu partager de très bons moments avec la population, les producteurs de noix de Cajou, le maitre de l’école de Itou, les filles qui gèrent les potagers de l’ile de Carabane, le guide de la maison de Sedar Sengor etc…On a pu découvrir les dauphins de casamance, les crocos, les oiseaux multicolores, une partie de pêche dans les Bollonds, une bonne bière au bord du saloum face aux hordes de pélicans…Vraiment dépaysant calme et sans histoire politique et c’est un pays vraiment à découvrir à seulement 5h30 d’avion de la France pour disposer d’un soleil radieux et chaud en hiver. N’hésitez pas à découvrir ce pays tranquille et avec un guide c’est encore mieux …ce n’est pas obligatoire mais cela permet de profiter bien mieux et plus en profondeur…Mpellerin2018
Bonjour,
Je partage les points de vue. Avoir un guide est un luxe chez nous, ici c’est accessible, même un aussi bon guide que Yérim.
Il répond aux mails, tient compte de nos remarques, propose de bons hôtels, avec piscine si vous préférez ou si vous avez des enfants.
Sa connaissance du terrain et son réseau de relations sont la garantie d’adapter le voyage aux impondérables. Il est prévenant, souriant.
Il aime son pays qu’il n’a jamais quitté. Nous avons adoré notre voyage (avril 2018) et notre petit garçon de huit ans aussi.
Faites un voyage au Sénégal, prenez Yérim comme guide pour visiter, prenez des temps pour vous poser, et vous verrez, vous vous sentirez ressourcés.
Bonjour
Je confirme Yerim est le guide qu’il vous faut!
Nous revenons d’un voyage de 10 jours au Sénégal du 7 septembre au 17 septembre. Nous sommes partis à 4 mon mari et mes jumelles de 18 ans. Nous avons contacté par internet Yerim afin de nous organiser un circuit et sincèrement nous ne regrettons absolument pas notre choix.
Nous avons fait un circuit avec Yerim, Dakar,Gorée,lac Rose ,St Louis, Lompoul, Touba, Ndangane, Joa-Fadiouth, Mbour, Warang (le village de Yerim), Somone.
Tout c’est parfaitement passé comme Yérim l’avait annoncé, même mieux encore …
Les tarifs sont vraiments corrects ! Vous en prendrez plein la vue tellement les paysages sont impressionnants !
Yérim a une connaissance et une culture générale de son pays impressionnante…
Il est d’une honnêteté incroyable, il est respectueux, et sa patience n’a d’égale que son extrême sincère gentillesse. C’est un guide très ponctuel. Il s’adapte à toutes modifications avec le sourire. Il est très prudent et a un bon véhicule.
Ses prestations sont bonnes et il fait appel aux guides locaux ce qui leur donne un travail bienvenu. Nous garderons un souvenir magnifique de ce voyage exceptionnelle grâce à Yerim.
Nous avons découvert le Sénégal authentique:faune, oiseaux, la brousse, la savane, les villages reculés, les chefs de village, les traditions,l’accueil chaleureux des habitants,les daraa, les pouponnières,les pistes, les véhicules hors d’age,la pauvreté ,la débrouillardise, l’entraide, et partout mais alors là partout la gentillesse et le sourire… Hakuna Matata.
Soyez certains que Yérim saura vous faire découvrir son pays magnifique, sa culture et ses coutumes, faites-lui confiance et contactez-le sans hésiter, je vous promets que nous ne serez pas déçu… Futurs voyageurs, contactez-le vite sans aucune hésitation.
Nous avons eu la chance de rencontrer sa merveilleuse famille d’une telle gentillesse et chaleur. Vous pouvez le contacter de notre part Nadia Abdel Twins famille Belgique
Circuit effectué avec Yérim Diallo,site internet, yerm guide tour, mail yerimdiallo@hotmail.fr.
https://fr.tripadvisor.be/ShowUserReviews-g488113-d10464752-r511337383-Yerim_Guide_Tours-Mbour_La_Petite_Cote_Thies_Region.html#
Casamance grenier du Sénégal ( c’est une région magnifique a visiter ) .
Casamance ( grenier du Sénégal ) un endroit a visiter .
Une semaine en sa compagnie pour découvrir son beau pays . Une semaine formidable , a l’image de Yerim qui l’a organisé . Tu nous a fait voir de belles choses , de beaux paysages et de belles personnes .Tout était parfaitement bien organisé .
Mille merci Yerim pour ce merveilleux séjour avec toi .
Je recommande sans réserve et sans modération.
Bonjour,
Nous revenons d’un magnifique voyage au Sénégal de 12 jours en famille (2 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans) en compagnie de Yerim Diallo.
J’avais trouvé son contact sur ce même site, par conséquent je souhaite partager cette belle rencontre.
En effet, Yerim est un guide compétent, attentif et très gentil.
Yerim nous a préparé un super circuit dans son pays. Il a tenu compte de nos requêtes et a su parfaitement les intégrer dans le séjour. Nous avons voyagé sereinement et en toute confiance.
Il a parfaitement géré toute la logistique (voiture, hôtel, visites, repos, déplacements, gestion des distances et du temps…). Il maîtrise parfaitement son métier.
Je souligne également qu’il est un très bon conducteur et sa voiture est toujours bien entretenue.
Nous espérons pouvoir revenir au Sénégal. Et c’est avec beaucoup de plaisir que nous ferons de nouveau appel à Yerim.
Un grand merci Yerim et bon voyage à toutes et à tous!
Bonjour
Vous avez effectué le voyage que j’envisage de faire en novembre avec mon époux
Pouvez vous me dire quel est le budget à envisager pour un tel circuit?
Merci pour votre réponse
Faut aussi calculer a faire la Casamance c’est un lieux incontournable a voir pour une belle découverte du Sénégal .
La Casamance grénier du Sénégal , une région magnifique et sur .
C’est la région la plus méridionale et la plus verdoyante au Sénégal , offre une diversité culturelle et une richesse naturelle extraordinaires .
Quelques fetes pour les mois a venir :
juillet aout les boukout , septembre la fete du roi d’Oussouye , décembre le festivl de kom kom a Ziguninchor et le festival d’Abéné .
CASADIMANSA
Bonjour
Je compte partir en famille pendant 10 jours au Sénégal avec deux enfants de 14 ans et 11 ans. Avez-vous fait des vaccins particuliers et un traitement contre le paludisme?
Quels réserves animales conseillez-vous pour un safari ?
Merci d’avance pour le conseil
Jessica
Yérim nous a organisé un tour complet du Sénégal en trois semaines avec un très grand professionnalisme et j’avoue que pour un premier séjour au Sénégal ça a été parfait :
- un bon enchaînement de la découverte des principales régions du Sénégal : avec dans l’ordre : Mbour et ses pécheurs, le parc de Bandia, le Sine Saloum et ses mangroves, le Sénégal Oriental et la rencontre avec les Bédiques, la Basse Casamance, avec sa végétation luxuriante (et gourmande avec ses mangues à foison) et ses belles iles, la traversée de la Gambie et la découverte du nord du Sénégal avec Touba, Saint Louis et le désert de Lompoul et de Dakar en fin de voyage.
- un bon équilibre entre trajet pour changer de région, visite des sites, parcs et rencontres culturelles et repos à l’hôtel avec un peu de piscine et de plage déserte pour se détendre.
- une prise en charge de toute la logistique, de la sortie de l’aéroport jusqu’au retour.
- le très bon réseau de connaissance et contacts de Yérim pour arranger tous les petits soucis éventuels.
- et bien sûr, la personnalité joyeuse, sympathique et attentionnée de Yérim
En résumé, allez y en toute confiance, Yérim est un guide d’une grande fiabilité et d’un exceptionnel professionnalisme, et surtout il aime faire découvrir son pays!
J’envisage bien évidemment de revenir au Sénégal, et ça se fera avec Yérim, c’est sûr!
Bonjour ,
Il faut faire le vaccin contre la fièvre jaune , c’est pas obligatoire mais c’est vivement recommdé.
Il faut faire un petit tour en Casamance , la région verte .
CASADIMANSA
Merci pour les infos
J’aimerais beaucoup aller en Casamance mais en août il paraît qu’il pleut presque tout les jours !
C’est budget aussi il a y le visa je me suis renseignée auprès d’un guide c’est un circuit un peu plus cher pour aller en Casamance mais incontournable !
Merci pour votre réponse
Pour la Casamance au mois d’août il paraît qu’il pleut presque tout les jours .
Mais je vois que c’est une région incontournable.
J’ai me suis renseigné auprès d’un guide c’est un circuit un peu plus cher car il n’y a le visa etc…
C’est dommage de visiter sous la pluie.
Aout on est en plein saison des pluies , c’est la période dont on reçoit plus de pluies .Mais le paysage est encore plus verte et tres beau .
CASADIMANSA
Il y a une réserve pour voir des crocodiles a Djibelor , sinon la réserve de bandia est bien .
CASADIMANSA
“humabel” la fête du roi d’Oussouye est prévu fin septembre début octobre .
Début 2020nous avons visité le Sénégal avec Yerim. C’était une expérience inoubliable.
Nous avons rejoint la Casamance en bateau puis visité plusieurs villages et activités artisanales.
Nous avons rejoint le nord en passant par Touba, puis Saint Louis et visité des réserves naturels.
Nous étions si enchantés du voyage organisé par Yerim, que nous avons renouvelé en 2021 la découverte de ce chaleureux et captivant pays.
Nous pouvons vous recommander Yerim, sérieux et très professionnel.
F.Righetti
Magnifique photo du couché de soleil, nous avons vécu le même bonheur avec Yerim en décembre 2021
Bonjour,
Je confirme !Nous venons de passer une semaine en famille avec Yerim guide que nous avions identifié sur ce forum. Nous avons passé une semaine exceptionnelle. Tout est parfait : le programme, les rencontres, les paysages, l’immersion, les hôtels, les restaurants, la conduite, les explications, les activités…Yerim est un homme attachant, drôle, cultivé, empathique, fiable, adaptable. Nos deux enfants (et nous) l’ont juste adoré. Vraiment, n’hesitez pas. Yerim vous garantit une semaine idyllique pleine de découvertes, d’émotions, de ressourcements, de joies, de rencontres, d’aventures et de plaisir d’apprendre.
La bonne nouvelle est tombée: La fête du Roi d’Oussouye Sibiloumbaye DIEDHIOU se déroulera du 9 au 11 octobre 2020.Un grand événement festif qui réunit pendant 3 jours le département d’Oussouye (Casamance).
Bonjour,
Je confirme Yérim un chauffeur-guide parfait, qui connait très bien son pays, d’une extrême gentillesse, souriant, qui prend soin de ses clients, toujours disponible. Nous lui avons fait totalement confiance et nous ne le regrettons absolument pas, il fait honneur à son métier de guide. Rapport qualité prix exceptionnel !!Je le recommandons à tous ceux qui souhaitent découvrir le Sénégal.
Email yerimdiallo@hotmail.fr
nous sommes absolument d’accord avec cette analyse, avons passé 15 jours avec Yérim et cela formidable ; organisation parfaite, attentionné.
Nous ne pouvons que vous le recommander pour votre futur voyage au Sénégal.
Un voyage vraiment magique grâce à Yérim !
Nous sommes partis au Sénégal en famille (2 enfants de 8 et 10 ans) et Yérim nous a permis de découvrir ce merveilleux pays dans les meilleures conditions. Le circuit proposé était parfait, les logements choisis superbes aussi. Et puis, Yérim connait parfaitement son métier : partout où nous allions il connaissait les gens, les lieux, les bonnes adresses. En cas d’imprévu, il avait toujours un plan B ce qui nous a permis de profiter pleinement de ce voyage sans se faire le moindre soucis. On sent aussi qu’il aime son pays et il fait partager sa passion.
Nous retournerons certainement au Sénégal explorer d’autres parties du pays et ce sera sans aucun doute avec Yérim !
Je confirme nous avons aussi découvert le Sénégal avec Yérim au mois de mai 2023. Nous étions deux personnes pour le circuit 8j/7n de Saint Louis au Siné Saloum. Yérim est un guide de confiance, compétent et disponible. Cela a été un séjour parfait.
Nous le recommandons sans aucune réserve. Email yerimdiallo@hotmail.fr
Merci Yérim.
Ah Yerim, si tu me lis, merci encore pour ce magnifique voyage., nous avons découvert le Sénégal d’une autre manière.
Un guide que je recommande vivement.
Je retrace mon récit dans cet article, en espérant que ca vous donne envie d’y aller
Après un excellent séjour de deux semaines au Sénégal, Dakar, île de Gorée, désert de Lompoul, Casamance, Sine-Saloum et la petite côte, je vous conseille vivement les services de notre chauffeur et guide Yerim, qui nous a fait découvrir son pays avec un immense plaisir. Nous avons vécu une expérience inoubliable au Sénégal grâce à sa compagnie. En amont, Yerim répondait rapidement à nos mails, et était très efficace, et pendant, nous nous sommes laissées guider. Vous pouvez lui faire totalement confiance. Son email yerimdiallo@hotmail.fr