Yogyakarta Bromo Ijen

Forum Indonésie

Bonsoir,
Je pars seule dans un mois en Indonésie et commence donc à préparer mon voyage. J’ai du mal à récupérer quelques détails pour faire Yogyakarta - Bromo - Ijen. J’ai réservé un billet de train de Yogyakarta pour aller à Probollingo. Je comprends que là il y a un bomo à prendre jusqu’à là-bas gare routière puis des bus collectifs pour arriver à CemorO qui Lawang. Or, j’arrive à Probollingo à 18:15, est ce trop tard ? Est ce risque? Ensuite je voudrais réserver une place dans une jeep pour faire le Bromo dans la nuit. Est ce que tous les hôtels proposent ce service et en y arrivant vers 21h/ 22h est ce jouable?
Aussi, le lendemain je voudrais partir à Ijen, idem savez vous comment faire ?
et enfin comment aller de Ijen à bal?

desolee beaucoup de questions.
merci 1000 fois pour vos réponses!

Bonjour,
Je reviens d’Indonésie. J’ai fait le Bromo et le Kawah Ijen. Je suis passée par une agence pour faire l’excursion des 2 volcans. Un chauffeur est venu me récupérer à l’aéroport de Surabaya.

Au bromo j’ai eu un super guide avec une jeep. Il est également à son compte. Je pense que tu peux le contacter sur facebook et il t’aidera pour organiser ton excursion.
Dani Ferdiansyah
Sewa Jeep Bromo
Freelance bromo local guide
085607337888 whatsaap

C’est un jeune guide anglophone. Il m’a emmené à des supers points de vu pour le bromo j’en ai pris plein les yeux.

Si tu veux le contact de l’agence je peux te le donner aussi. L’excursion chauffeur taxi + les 2 guides pour les 2 volcans + les 2 hotels environ 160 euros.

Bonjour,

Je souhaites avoir le contact pour l’excursion. Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage