YOSEMITE : Ou se loger pour être proche de tous les points principaux à visiter, à moindre coût

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous partons en mai prochain aux Etats Unis pour deux semaines et demi entre amis (2 personnes)

Nous avons finalisé nos réservations, sauf pour Yosemite qui reste le plus compliqué à prévoir, selon nous.

Nous avons prévu d’arriver au parc le mardi 15 mai vers midi et de repartir le jeudi 17 mai après le repas du midi pour faire la route jusqu’à San Francisco; ce qui nous laisse 2 demis journées et une journée complète au parc.

Avez-vous des itinéraires à nous conseiller ?
Ou se loger pour voir les points principaux soit :

• Tunnel View
  • Yosemite falls
  • Mirror lake (petite randonée d’1 h apparemment pour 2-3km)
  • Mist trail (Randonnée de 4h pour 11 km)
  • Glacier point (Point de vue)
  • Merced Grove

Il n’y a pas des masses de logements où alors c’est excessivement cher (nous souhaitons mettre maximum 100e par nuit à 2)

Est-ce raisonnable d’après vous de suivre le programme suivant :

• Mardi 15/05/2018 : Arrivée au parc vers 12h-13h pour le repas

Puis dans l’après midi Yosemite falls (courte balade en partant en bus avec l’arrêt n°6, d’après un site trouvé sur internet) => Ou stationner son véhicule ?

Puis en fin de journée : Mirror lake pour 1h

Ou se loger le soir ? et où stationner son véhicule ?

• Mercredi 16/05/2018 : Randonnée de 4h pour Mist Trail. Où est le départ ? (toujours pour la voiture)

Si nous devons revenir sur nos pas, cela suppose une randonnée de 8h, pouvons-nous aller en bus jusqu’à Mist Trail et faire la randonnée dans l’autre sens pour revenir à la voiture ?

Ou loger le soir ?

• Jeudi 17/05/2018 : Aller voir Glacier point en voiture (pour la vue) si la Glacier Point Road est ouverte. (Existe t’il d’autres alternatives?)
    Puis route vers Merced Groove pour une randonée de 2h (6km) jusqu’au midi

Merci à tous pour vos retours qui nous aideront à finaliser notre programme de voyages et réservations des hébergements …

Bonjour,

je ne vous réponds pas précisément sur les endroits où loger, en revanche je m’inquiéte un sur un point de votre projet: vous dites sortir de Yosemite le 17/05 direction San Francisco, en revanche vous ne précisez pas par où vous entrez le 15, c’est trés important parce que si votre idée est d’arriver par l’est en empruntant la Tiago Pass, il y a un risque que celle-ci soit encore fermée en raison de l’enneigement…
A part cette précaution, je vous suggère de poster vos demandes concernants l’ouest de états unis sur les forum correspondants: états unis, Californie, Parcs de l’ouest US vous aurez davantage de réponses

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre
Nous avons lu de nombreuses alertes sur la Tiago Road; nous viendrons du lake tahoe je ne sais pas pour le moment par quelle route passer exactement pour contourner cette route qui sera certainement fermée, mais nous en avons conscience :slight_smile:

Je vous remercie pour vos recommandations, je suis novice sur le routard, je vais voir pour changer l’orientation de ma discussion :wink:

Très bonne continuation à vous

bonjour
pour notre part nous partons mi juin on mise beaucoup sur le fait que la tioga road soit ouverte, nous arrivons aussi de lake tahoe, nous avons prévu de descendre jusqu’a Groveland (reservé le Priest Station Cafe & Cabins pour 130€ avec les taxes ) pour y passer la nuit et attaquer yosemite au petit matin, nous partons ensuite vers las vegas.
Nous avons aussi un budget limité mais coté hebergement à Yosemite comme Grand canyon le budget a du etre augmenté
Pour le reste du programme je ne peux pas vous aider, nous partons un peu apres vous

voici l’historique des dates d’ouverture croisons les doigts

Sujets suggérés

Services voyage