Bonjour,
j’aimerais partir au soleil en février et je pense au Mexique. j’aimerais préparer un séjour avec 2 pieds à terre max qui me permettrait de découvrir la région facilement et de profiter de la plage. L’idée est un séjour farniente en airbnb avec découvertes .Que me conseillez vous ?
merci à ceux qui me répondront
Bonjour
Sur 10 jours vous pouvez prévoir un logement du côté de Tulum : Une ville côtière avec des ruines mayas surplombant la mer des Caraïbes, des cenotes (gouffres naturels) à explorer et plutot un bon lieux pour visiter la région autour.
Au changement de logement, passez pas Chichen Itza pour visiter et allez finir votre séjour du côté de Merida : une ville coloniale avec de nombreux musées et bâtiments historiques.
Voir une idée d’itinéraires à faire au Yucatan sur ce lien. C’est la partie finale de notre road trip d’un mois au Mexique.
Bonjour verob50,
Comme le dit assez justement @chrissand, je vous conseille également de commencer votre séjour par Tulum. Vous serez assez proche des nombreuses merveilles qu’il y a à découvrir dans la région du Yucatan.
Personnellement, c’est ce que j’ai fait ! J’ai ensuite fait une deuxième étape à Cancún pour la suite de mon périple.
Si cela vous intéresse, je vous laisse ci-dessous un lien vers mon article de blog qui retrace mon voyage au Mexique. Cela pourra peut-être vous aider à y voir plus clair sur l’organisation de votre voyage
“Un séjour inoubliable au Mexique”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com