Je pars dans 2 jours une semaine au Mexique à Cancun. Je souhaite faire des excursions mais je suis limitée par le temps, ne restant qu une semaine. Je serai au club med de cancun. Les excursions étant en général plus onéreuses depuis le club, j aimerai avoir des infos sur les excursions à faire depuis des TO locaux.
J en ferai certaine seule (femme de 32 ans) et d autres avec mon fils de 11 ans. A votre avis y a t il des risques si je ou nous ne sommes pas en groupe ? Je ne suis pas parano mais je préfère limiter les risques.
De plus, à votre avis quels sont les incontournables à visiter ???
Plus vous pouvez detaillés, mieux c est '^^. Les tarifs et moyens de transports sont egalement bienvenu !!
Merci d avance
chrissand2
Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun problème de sécurité dans cette région. Vous pouvez faire vous même vos excursions ou passer par une agence locale. Il est évident que vous payerez nettement moins cher en organisant vous même vos propres sorties. Tout est réalisable seul sauf peut être la découverte de la réserve de Sian Kaan qui nécessite de passer par une agence.
Sur votre semaine à Cancun vous avez le choix entre la location d’une voiture pour visiter à votre rytme le Yucatan ou sinon prendre les taxis, bus, collectivos ou combis. A voir en fonction de la distance…
Dans les visites à ne pas manquer, il y a Chichen itza, Akumal pour ses tortues, la réserve de Sian Kaan, le gran cenote, les ruines de Tulum, les plages d’Isla Mujeres (compléter avec la ferme aux tortues), Isla Cozumel… Prenez quelques idées sur mon planning de visites au Yucatan.