Zacatecas / San Miguel / Queretaro ?

Forum Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin d’un conseil… j’ai du mal à me décider.
Je voudrais visiter ces 3 villes coloniales: Zacatecas, San Miguel de Allende et Queretaro. Malheureusement je n’aurai qu’une semaine (genre du 3 au 9) et je sais qu’il est impossible de visiter ces trois villes, à moins de les faire au pas de courses et de ne pas en profiter.

Du coup j’hésite… toutes les trois me tentent, sans doute pour différentes raisons.
Que me conseillez-vous? quelle ville “mérite” d’en faire l’impasse (argh) ?

Je vous remercie d’avance (ou pas ;-)) de m’aider à renoncer…

Casimir

Bonjour Casimir

Je suis mexicain et j habite à Cancun.

Sans doute pour le temps et la distance je vous recommends de visiter Queretaro et San Miguel de Allende et à la place de Zacatecas aller a Guanajuato! ces trois villes son très jolies, la route colonial du centre de Mexique!

Soyez bienvenue, si vous avez de questions n´hesitez pas me contacter

Joako

Bonjour,

La seule des trois que je connaisse déjà c’est San Miguel de Allende et je te la conseille et comme précédemment je te conseille aussi Guanajuato c’est une ville charmante et très jolie et de plus c’est dans le même coin.

Bonjour Casimir,
J’ai habité pendant quelques temps à Zacatecas et je connais aussi les autres villes.
Zacatecas est une ville magnifique, patrimoine Mondial, et assez épargnée par les touristes étrangers. Malheureusement, elle souffre d’une insécurité assez importante.
Guanajuato est une superbe ville aussi, et beeaucoup moins touristiques que San Miguel de Allende.
Donc au choix, je garde à coup sûr Guanajuato, et Zacatecas si j’ai un bon contact sur place.
Bonne balade !

Sujets suggérés

Services voyage