Nous partons avec ma petite amie à Zadar pendant 1 semaine (6 jours complets)
Nous arrivons en avion et allons louer une voiture sur place.
Pour le moment, nous n’avons pas réservé de chambres. Est il préférable de le faire sur place ou cela ne change rien (niveau tarif) ? Si vous avez des expériences positives, n’hésitez pas à les partager.
Pour le change, je suppose qu’il faut mieux aller en centre ville qu’à la sortie de l’avion.
Voici l’itinéraire vulgarisé :
Lacs de Plitvice
Excursions sur les kornati : avez vous des bateaux en particulier à conseiller ?
Parc national Krka
Journée Sibenik + Zadar centre ville
Pourriez vous me confirmer que ces destinations en valent la peine ? J’aimerais également profiter de vos bons plans ou techniques astucieuses pour optimiser le voyage…
Autre chose, il me manque 2 jours à combler. Mais je n’ai aucune idée… une autre journée sur un ile? Laquelle? un circuit dans les terres?
D’avance merci pour vos retours.
Romain D.
rominho2
Bonjour à tous,
Voici l’itinéraire pour le sejour, est ce que cela vous semble faisable?
Jour 1:
Arrivé à Zadar 18h, récupération de la voiture, départ pour hotel
Jour 2:
Visite de Sibenik, puis balade le long de la côte pour arriver à Trogir
Jour 3:
Excursion depuis Split, en une journée, quelle ile est idéale? + Visite de Split au retour de l’ile
Jour 4 :
Parc de Krka
Jour 5:
Visite des Kornati depuis Murter, avez vous des excursions à conseiller?
Jour 6:
Balade à Pag, puis visite de Nin
Jour 7:
Lacs de Plitvice
Jour 8:
Visite de Zadar au matin, vol retour à 13h.
D’avance merci pour vos conseils ou rectificatifs
aleksandrina3
Bonsoir,
Une fois n’est pas coutume, je ne partage pas vraiment les conseils de chamibri.
Pour moi, Krka et Plitvice ne se ressemblent pas et peuvent être envisagés sans soucis. Mais il serait dommage de limiter Krka à la possibilité de s’y baigner. En revanche comme il le dit souvent, Krka est moins impressionnant que Plitvice donc mieux vaut le visiter en premier sous peine d’être déçu. Pour une expérience complète, il ne faut pas se borner au tour classique à 12€ mais bien au tour complet avec l’excursion en bateau en passant par Visovac et Roski Slap, le monastère de Krka, les moulins à eau, l’ethnomusée, le Burnum éventuellement et pourquoi pas prolonger en suivant la rivière Krka dans l’arrière pays.
aleksandrina4
Jour 5: Visite des Kornati depuis Murter, avez vous des excursions à conseiller?
Non et ça ne me semble pas la meilleure idée. Il serait plus pertinent d’y aller depuis l’une des petites villes de la côte comme Pakostane. Il y a des locaux qui proposent des petits bateaux pour des excursions privées. C’est le mieux, car sinon la visite des Kornati peut être décevante. Si vous souhaitez un contact ailleurs j’en connais deux, qui sont excellents, de vrais passionnés qui sont donc passionnants aussi dans leur transmission de ce qu’ils connaissent et les circuits qu’ils réalisent.
rominho5
Un énorme merci pour vos réponses.
Jean-Michel,
On est entrain de revoir l’hébergement pour loger la veille au soir sur Plitvice (ou partir de Zadar à 5h30 - 6h du matin).
Sinon, on hésite encore entre passer une journée à Split ou tenter Brac avec la voiture de location (il est vrai que les nombreux ferrys peuvent nous permettre de passer une longue journée sur place).
Aleksandrina,
Cela me rassure car nous tenons absolument à faire Krka et Plitvice (Justement pour profiter du tour complet).
Ok pour Pakostane, nous preferons mettre le prix et avoir une belle excursion, plutôt qu’être déçu. C’est pas tous les jours que l’on se balade dans les Kornati.
Petite question : Est il facile de se déplacer en voiture en Croatie? Nous avons préférer la carte routière plutôt que le GPS pour le moment… non sans stress et appréhension…
L’itinéraire de voyage s’affine et ça me plaît!
Bonne journée,
rominho6
Bonjour Jean Michel,
Nous partons fin Juillet - début Août du 27 au 3. Ca risque d’être assez compliqué pour la circulation… Nous avons peur de perdre énormément de temps dans les bouchons.
Ok, on abandonne le GPS.
Merci pour Pag. Des iles comme Vir, Murter ou otok ciovo (accessible en voiture) ont-elles un intérêt?
Bonne journée,
rominho7
Bonjour Aleksandrina, Bonjour Jean-Michel, Bonjour à tous,
Les préparatifs sont quasiment clos, vos conseils m’ont permis d’optimiser le voyage.
Cependant, j’ai encore une interrogation :
Nous avons prévu une excursion en partant Split pour une journée (on laisse la voiture à Split). Seulement, on hésite encore entre Brac et Vis…
La grotte bleue semble splendide mais en arrivant à 11h20 à Vis et en repartant à 18h, ça sera juste pour faire autre chose non? Aussi, aurons nous le temps de faire cette visite? Il faut encore aller à Komiza et faire l’aller-retour, avec, je suppose, une énorme attente.
Pour Brac, nous pourrons profiter d’une journée complète mais est ce que cette ile en vaut le détour? Y a t’il des endroits sympathiques hors Zlatni Rat?
Bonne fin de journée,
aleksandrina8
Bonjour,
J’avoue que je n’ai jamais compris l’enthousiasme que soulève la grotte bleue. Mais je respecte que cette attraction touristique un peu curieuse fascine même si le temps passé dans la grotte et l’heure de la visite impactent beaucoup l’intérêt. Franchement, je trouve que c’est l’une des destinations dites “touristiques” que je trouve très décevantes, bien que je l’aie vue hors saison et dans de bonnes conditions. A moins d’y aller hors saison et d’y plonger, je trouve la visite classique peu pertinente. Mais ça n’engage que moi.
aleksandrina9
Et désolée si je casse un autre mythe parmi les plages dont je ne comprends pas la réputation, il y a justement Zlatni Rat… Ce n’est pas un trucage car les photos aériennes sont splendides mais sur place, rien à voir. Cette plage vaut surtout quand on peut la voir depuis les airs.
gerwald10
Bonjour Aleksandrine
Je pars dans un mois en croatie et j’ai lu que tu avez des contacts pour faire une visite avec un petit bateau avec des locaux sur les iles kornati. Peux tu me les communqiuer?
merci
Gerwald
travelivet11
Bonjour
Je te conseille de réserver en avance pour éviter toute mauvaise surprise.