Nous prévoyons de voyager (fin juillet-début août)15 jours avec 2 enfants de 4 et 6 ans. L’objectif est de trouver 1 camp de base autour de Split ou Zadar et graviter une quinzaine de jours (location de voiture) pour balades, baignades, flaneries, découverte et petits treks. Split pourrait être adapté avec ses multiples îles mais le souci est que ma femme est malade en bateau (1 heure de traversée est déjà plus que compliquée pour elle). Nous sommes également (infiniment) plus découverte Nature que Visite en ville. Les environs de Zadar pourraient-il donc être plus adaptés que Split? J’ai du mal à me décider…Merci en tout cas pour votre contribution!
aleksandrina2
Bonjour,
J’opterais pour Zadar.
Voici des informations pour vous en convaincre :
L’avantage de l’archipel de Zadar c’est que votre femme n’aura que 15 mi de bateau à supporter pour aller sur une île comme Ugljan :
Je maintiens que pour bien profiter de Plitvice il faudrait dormir sur place la veille car le parc en été est très fréquenté, donc il faut y aller dès l’ouverture.
Je vous recommande aussi les parcs environnants Zadar comme Paklenica, le Velebit nord, le canyon de la zrmanija, le parc Vransko jezero mais pas seulement
Si vous avez des questions sur la nature en particulier, n’hésitez pas.
karinekevin3
Bonjour,
Je m’incruste dans votre conversation mais je pense que vos connaissances vont m’aider à organiser mon voyage.
Je pars 10 jours en mai avec 3 enfants (7/8/11). Je loue une voiture.
J’atterrie à Split mais d’après ce que je lis, je ne dois pas y rester.
J’ai prévu faire Dubrovnik au moins une journée. Puis l’ile de Mjet. Enfin de remonte et là je n’ai pas fait mon circuit? Avec les enfants nous sommes plus paysages qu’architecture. Je compte faire des arrêts dans le parc de Plitvice et le parc Krka. Si vous avez des conseils, je suis à votre écoute. Combien de temps y rester, quels autres parcs faire ou plage ou ile. Si vous avez des adresses de familles ou hôteliers (un peu francophone) je suis preneuse.
Je vous remercie par avance.
Karine
jooo4
Allez, moi aussi je m’incruste.
Je recherche des lieux de randonnées en Croatie, pas trop difficiles, mais pas trop faciles non plus, du côté de Zadar, notre point de chute. nous recherchons des randos avec beaux panoramas, dépaysements et pas trop longues. Avez vous des idées ?
Merci,
Anonyme5
Bonjour,
pour votre remontée, je vous conseille un hébergement chez l’habitant à Vodice chez Mario Borgin (voir sujet Très bon logement dans le chapitre hébergement du forum). La villa Borgina où Mario parle français couramment tout comme ses deux enfants de 9 et 11 ans. De là, vous pouvez rayonner vers Krka à 30mn, partir en bateau vers l’archipel des Kornati ( pour les paysages, vous serez servis), visiter Zadar avec l’orgue maritime si surprenante, prendre le bateau depuis Vodice pour Šibenik avec une superbe vue sur Šibenik et bien d’autres choses.
En repartant, vous pourrez faire un crochet à Plitvice.
Anonyme6
Bonjour,
Faut-il réservé à l’avance pour les transports qui nous conduisent dans les parc nationaux ou les îles?
Je part en aout à Zadar.
Merci pour votre réponse.
aleksandrina7
Il n’est pas possible de réserver des ferries.
Ensuite tout dépend les déplacements envisagés car toutes les réservations ne sont pas possibles pour les autres transports en commun.
Anonyme8
Split sans hésiter
Pour moi, cette ville de Dalmatie mérite vraiment le détour
Jugez par vous-même avec photos à l’appui : http://www.bichearoundtheworld.fr/split/
Bises
louisa.mouradian9
Bonjour, je reviens de Zadar et Split, je conseille Split. Avec les enfants je vous conseille de visiter les chutes d’eau Krka et une super croisière appelée « korsaro » vous pouvez réserver au Domaldova 13 à Split. Super excursion journée repas inclus sur le bateau , journée cool pour les enfants, sur les lagons blue, musée sous terrain et plage privée.