Fin août/début septembre, je pars 10 jours en Pologne pour un road trip en bus dont 5 nuits à Cracovie.
J’ai donc évidemment pensé à aller à Zakopane, mais une seule journée.
J’ai pu lire parfois que ça ne vaut pas le coup d’y aller une journée car le trajet est très long en bus. Surtout que ça m’embêterait de n’y voir que les coins plein de touristes.
Si cela ne vaut pas le coup, je resterai donc plutôt à Cracovie pour profiter un peu plus de la ville.
Deuxième problème :
J’ai prévu, durant ce road trip de passer une nuit à Bialowiesa. Partir très tôt de Varsovie pour arriver vers midi, et repartir le lendemain vers midi également. Programme : randonnée l’après-midi et visite de Bialowiesa le lendemain matin avant de partir. Mais je n’ai pas seulement envie de voir le parc national protégé durant 2 ou 3h. J’aimerais également m’aventurer dans les forêts à côté. Cela est-il possible sachant que je serai à pieds ?
Merci à vous.
Pas évident d’organiser tout ça !
fany-hit-the-road-jeanne2
Bonjour LaContreCiel.
Ton projet à l’air cool, la Pologne est un très beau pays (j’espère que tu me permets de te tutoter…).
Pour ce qui est de Zakopane, une excursion d’une journée est techniquement possible car il faut 2h et quelques de route pour s’y rendre. Seulement en une journée il sera difficile de profiter des montagnes. Zakopane, la ville en elle-même, est au pied des montagnes, mais pas en altitude comme les stations des Alpes.
Donc si tu souhaites juste voir Zakopane et faire une petite balade en partant de la ville, c’est possible. Si par contre tu comptes faire une rando en montagne, il va falloir passer une nuit sur place.
Il faut savoir que c’est une destination très prisée l’été, donc ne t’attends pas à être seul non plus. L’idéal est d’y aller en semaine, car des Cracoviens viennent se resourcer le weekend.
Pour Bialowieza, pareil. Il est possible de partir de Varsovie tôt le matin et revenir en début d’apres-midi le lendemain. Mais j’aurais conseillé une journée de plus.
Si vraiment tu n’as pas le temps de rester plus, il sera possible de faire une rando de 2-3h dans la zone protégée le premier après-midi, puis de se promener en vélo le matin du deuxième jour pour voir le chemin des arbres centenaires, le zoo avec les bisons, et les petits villages alentours.
Voila. Pour conclure, si tu ne devais faire qu’une de ces 2 excursions, je te conseillerai d’aller à Bialowieza et oublier Zakopane. Ce n’est que mon humble avis, tout le monde ne sera pas d’acord avec ça, mais ça peut peut être t’avancer.
J’espère avoir pu t’être un peu utile.
ame_nomade3
dans une forêt on ne fait pas n’importe quoi sinon on se perd.
Ensuite de Varsovie une journée c’est insuffisant ii faut bien 5-6heures de train ou de bus pour aller à Bialystok
A Varsovie il y a un magasin qui vend des cartes donc je recommende d’acheter une carte de la forêt de Bialowezia